Vers le 10e anniversaire de la Révolution Syrienne
Le 8 Mars, Journée internationale de la Femme Travailleuse, socialiste et combattante
Debout aux côtés des Femmes de la Résistance Syrienne !
Luttons contre les plus grandes Femmicides du XXIe siècle comme Al-Assad-Poutine et les Yankees
Debout aux côtés des femmes du Maghreb et du Moyen-Orient en Syrie, dans la résistance palestinienne, avec les femmes iraniennes qui luttent avec les exploités contre la théocratie iranienne et celles qui se soulèvent en Irak
Elles sont à l’avant-garde du combat révolutionnaire des exploités pour le pain contre les régimes cipayes de l’impérialisme.
En ce 8 mars Journée internationale de la femme travailleuse, qui depuis ses débuts, au siècle dernier, a été un combat internationaliste des exploités contre les exploiteurs, des travailleuses contre l’impérialisme et ses régimes oppressifs, dans lesquels nous nous battons avec les méthodes de lutte de la classe ouvrière, avec des assemblées, des marches, des piquets et la grève générale pour conquérir toutes nos revendications.
En ce jour de lutte, nous devons lever le drapeau de nos camarades syriennes qui, il y a 10 ans, se sont levées aux côtés des exploités et ont commencé une révolution pour le pain, contre les génocidaires comme Al Assad et l’impérialisme.
Au cours de ces dix années, elles ont subi les bombardements d’Al Assad et de Poutine avec les cieux ouverts pour l’impérialisme yankee. Ils ont démoli leurs maisons, tué leurs époux, leurs frères et leurs enfants. Celles qui ont pu et réussi à échapper à l’horreur des bombes et du génocide se sont retrouvées réfugiées dans de véritables camps de concentration où elles subissent les pires vexations des "seigneurs blancs et occidentaux laïcs de l’ONU “ ceux qui les violaient ou les maltraitaient pour leur donner une croûte de pain. Ça fait maintenant 10 ans, avec une Syrie dévastée, avec une famine généralisée, avec plus de 700 mille prisonniers dans les prisons du fasciste Al Assad qui a massacré plus d’un million d’exploités. Avec une syrienne divisée et occupée, déchirée par les fascistes Al-Assad-Poutine et par la contre-révolution commandée par l’impérialisme yankee, les compagnies pétrolières, l’ONU et l’OTAN Ce sont les plus grandes femmicides du XXIe siècle !
C’est pourquoi, ce 8 mars, les femmes travailleuses, nos organisations de lutte et nous ne les pouvons pas leur tourner le dos. Les mêmes qui nous disent que nous obtiendrons toutes nos demandes de la main et en solidarité avec les patronnes et les bourgeoises, dans leurs parlements esclavagistes, sont celles qui, au cours de ces dix années, ont méprisé et calomnié la révolution syrienne et ses femmes héroïques, les ont appelées "terroristes", "tribus barbares", "arriérées" les ont méprisées pour avoir utilisé le tchador ASSEZ DE GAUCHE ISLAMOPHOBIE SOCIAL-IMPÉRIALISTE ! VIVE LES FEMMES DE LA RÉSISTANCE SYRIENNE, ELLES SONT NOS CAMARADES ! Elles sont l’avant-garde mondiale de la lutte contre les oppresseurs et l’impérialisme !
Les mères et les épouses de la résistance, avec leurs enfants et leurs familles, sont en première ligne de la résistance qui s’ouvre en Syrie contre le fasciste Al Assad, pour le pain et pour la libération de leurs prisonniers dans les prisons du régime. Comme à Idlib où elles ont marché avec leurs enfants dans les bras, dénonçant le Hayat Tahrir al Sham (HTS) ces hommes d’affaires au milieu de la famine, qui persécutent et emprisonnent la résistance qui combat le chien Al Assad, elles crient : "Bachar a tué mon mari, mes enfants et maintenant ceux qui restent en vie sont emprisonnés par le HTS qui nous terrorise, vient et nous vole le peu que nous avons de nos maisons". " Ils emprisonnent et tuent la résistance et en plus ils nous enlèvent le peu que nous avons, en nous laissant dans la rue sans rien !"
¡QUE CE 8 MARS SOIT LA VOIX DES CAMARADES QUI RETENTIT DANS LE MONDE ! Sa Leur lutte est la même que celle des mères de Plaza de Mayo contre le fasciste Videla, c’est la même lutte que celle des femmes qui portent les vêtements traditionnels et des mères des massacrés à Senkata en Bolivie, c’est la même lutte des mères des prisonniers chiliens dans les mains de Piñera !
Dehors Al Assad, Poutine, l’impérialisme yankee et de toutes les troupes d’invasion de la Syrie ! Le peuple veut la chute du régime ! Sa révolution doit triompher ! Liberté pour les prisonniers dans les cachots du régime syrien !
Combattons aux côtés des femmes du Maghreb et du Moyen-Orient qui, dans l’avant-garde ou dans la résistance comme en Syrie, ou en Iran où elles luttent contre la théocratie iranienne qu’il qui les emprisonne en condamnant à mort les femmes activistes et les exploités. Elles sont à l’avant-garde du combat révolutionnaire des exploités pour le pain et la liberté, contre les régimes partisans de l’impérialisme ! Liberté à pour tous les prisonniers et prisonnières politiques en Palestine, en Iran et dans toute la région !
Nous appelons tous les mouvements féministes, les femmes travailleuses en lutte, les organisations ouvrières, d’étudiantes et combatives que ce 8 mars où les femmes travailleuses vont lutter dans le monde entier contre ce système qui nous opprime et nous super exploite, POUR SE BATTRE AVEC ELLES ET A LEURS CÓTES pour réaliser des assemblées, des marches, des piquets et des arrêts sur nos lieux de travail pour que nous gagnions la grève générale pour toutes les revendications des femmes travailleuses.
Et en ce 15 mars prochain, le 10e anniversaire de la révolution syrienne, luttons. Pour un jour de fureur comme une journée internationale de lutte ! Pour stopper le massacre en Syrie et faire triompher sa révolution. Et Marchons aux ambassades syriennes du monde entier contre Al Assad, Poutine, la Turquie et l’impérialisme yankee, qui sont les plus femmicides du XXIe siècle !
Place à la femme travailleuse
Message aux travailleuses du monde pour le 8M
Lourdes Hidalgo, ouvrière survivant du massacre de Luis Viale, Argentine