06/03/2021
Ce 10° anniversaire de la révolution syrienne:
Tous dans la rue !
Le pain, le logement et la liberté viendront de la main des travailleurs et du peuple pauvre au pouvoir !
10 ans se sont passés depuis le début de notre révolution. Les travailleurs et un peuple héroïque et sacrifié ont subi les pires supplices, le génocide, la famine et la répression. Des millions de réfugiés sont déjà, comme le peuple palestinien, de véritables parias sans terres.
Notre Syrie rebelle a été divisée et occupée par des troupes étrangères. Le fasciste Al Assad, soutenu par les Yankees et Poutine, est toujours à Damas. À son arrière-garde, les baïonnettes de la Turquie et des généraux de l’ASL et du HTS poignardent le peuple révolté dans le dos.
En 2021, les conditions de faim et de misère en Syrie restent les mêmes.
On fait des queues de 12 heures pour obtenir un peu de pain dans les zones du régime. À Idlib, il y a la persécution, la faim et la misère.
C’en est trop !
Ça suffit !
Assez de faim, du manque de travail, de nourriture et de carburant ! Assez de bombardements d’Al Assad et de la Russie ! Assez de prisons de HTS et d’Al Assad remplies de prisonniers politiques !
Assez de nous faire sentir coupables d’avoir brandi un fusil pour nous défendre des bombes du chien Bachar, de Poutine et des Yankees, qui ont détruit nos villes, nos maisons et ont massacré nos familles.
Assez d’organisations soi-disant de "gauche" ou "anti-impérialiste" qui, avec les gouvernements des puissances étrangères et de la bourgeoisie du monde entier, ont isolé notre révolution et nous traitent de "terroristes".
Assez de troupes turques, russes et yankees en territoire syrien !
Assez d’agression de la Garde Islamique Iranienne ! Il s'agit d'une force de mercenaires qui soutiennent Al Assad à Damas et répriment et massacrent les travailleurs et le peuple iranien révolté.
Assez de pacte infâme des millionnaires de la bourgeoisie kurde et du PKK avec le génocide Al Assad ! Ils ont soumis le peuple kurde aux neuf bases militaires yankees installées à Rojava.
Nous avons appris que les transitions "démocratiques" clamées depuis les conférences de Genève, de Sotchi et d’Astana ne font qu’accroître la faim et la mort comme en Tunisie, en Égypte ou au Soudan. Avec cette arnaque de "transition", ils veulent nous tromper aujourd’hui pour perpétuer ce régime d’occupation et de terreur contre les travailleurs et les masses syriennes. Cyniquement, les bourreaux du peuple veulent que "quelque chose change" pour que tout reste pareil. La "transition" est un pacte infâme entre les généraux assassins d’Al Assad, les troupes d’invasion et les hommes d’affaires de la bourgeoisie sunnite.
Nous avons appris que l’ONU et ses gouvernements ne sont bons qu’à vendre des esclaves à l’Europe, ou simplement à les noyer en mer, comme en Libye. Nous les avons vus, eux et leurs ONG, nous offrir un plat de nourriture misérable dans des villes assiégées pendant des mois pour nous faire rendre et nous obliger de livrer notre fusil.
Absolument tous ceux qui occupent et gouvernent aujourd’hui la Syrie divisée, sont ceux qui ont soutenu ou ils ont fait des affaires pendant ce temps avec Al Assad qui a fait le « sale boulot » de tous.
Nous savons parfaitement comment sont les autorités sous la tutelle de l’impérialisme yankee qui a assassiné un million d’Irakiens. Ainsi que son état gendarme sioniste qui menace de tirer sur tout Palestinien qui se rebelle.
Nous avons appris que beaucoup ont manipulé nos croyances et notre religion à leur convenance pour se remplir les poches et en nous éloignant du chemin de la révolution. Nous avons appris à reconnaître de nombreux faux alliés, tels que les généraux de l'ASL ou de HTS.
Nous continuerons aujourd’hui plus que jamais, mais avec 10 ans d’expérience. Coordonnés, déterminés, prêts à défendre nos mères, nos frères, nos pères, à défendre le peu que nous avons conquis pour pouvoir tout récupérer.
Nous nous battrons de nouveau à Damas ! Nous retournerons à Homs, à Daraa, à Ghouta, à Douma...! Nous y retournerons parce que là, nos frères, les travailleurs et les opprimés, ont commencé à se soulever contre la faim et pour le pain ! On reviendra parce qu’on y est déjà ! Car les jeunes rebelles d’aujourd’hui, qui ont vécu leur enfance sous la guerre, refusent d’être recrutés par l’armée fasciste d’Al Assad dans les zones occupées pour massacrer leurs frères. Nous remettrons sur pied les brigades et nous rouvrirons les fronts parce que nous avons déjà fait face aux hommes d’affaires millionnaires qui, dans l’arrière-garde, vendent notre peuple pour quelques pièces de monnaie ! Nous allons remettre sur place le front contre Al Assad comme en 2011 ! C’est la voie par laquelle le peuple kurde obtiendra son droit à l’autodétermination nationale.
Ce 15 mars, nous appelons tout le monde à gagner les rues pour finir de nous débarrasser de tous ceux qui s’opposent à ce que 25 millions de Syriens puissent vivre dignement. Pour la libération de nos prisonniers, pour justice pour nos martyrs, pour avoir du pain, pour ne pas être forcé d'entrer dans l’armée criminelle. Nous devons gagner les rues et généraliser la rébellion dans les camps de réfugiés pour réclamer nos maisons usurpées et volées par le chien fasciste Al Assad et ses sbires.
Les troupes d’occupation, les mercenaires, les traîtres, les geôliers, les répresseurs, les dictateurs, les sbires, les formes de gouvernement... tout cela doit être purgé.
Le peuple, ses martyrs, ses prisonniers et sa conviction de victoire doivent triompher.
À bas les conférences de Genève, d’Astana et de Sotchi !
La seule transition possible pour pouvoir manger et vivre est de récupérer le pétrole volé par les Yankees, Total et British Petroleum en pillant la Syrie. Il faut confisquer les richesses et les propriétés des élites dirigeantes du pays qui se sont enrichies avec la guerre et le martyre du peuple. Il faut exproprier les banquiers et prendre le contrôle de la Banque Centrale pour pouvoir donner du pain et rendre ses maisons et ses terres au peuple.
La seule transition possible est l’expulsion de toutes les troupes d’invasion de la Syrie, la chute de Bachar et de tout son régime infâme et l’écrasement de ses troupes fascistes, mercenaires et contre-révolutionnaires. La seule transition possible pour réussir c’est la montée de la classe ouvrière au pouvoir, appuyée par les organismes d’autodétermination et d’armement tel que les Comités de Coordination que nous remettrons sur pied.
Dix ans après le début de la révolution syrienne, le Maghreb et le Moyen-Orient sont de nouveau en feu !
De nouveaux soulèvements révolutionnaires dans la région donnent un nouvel élan à notre révolution.
C’est pourquoi, pour renforcer notre combat, nous appelons tout le monde à lutter aux côtés des masses de l’Irak, du Liban, de la Tunisie, du Soudan, de l’Algérie, ainsi que de la résistance héroïque et de l’Intifada du peuple palestinien contre le sionisme. Nous sommes des frères de la résistance yéménite contre le règne de British Petroleum et sa marionnette, la monarchie saoudienne. Nous embrassons le peuple pauvre de l'Iran qui se révolte contre le régime infâme de la théocratie iranienne. Voilà où se trouvent les forces pour finir de vaincre ensemble la Garde Islamique contre-révolutionnaire qui soutient également le chien fasciste Al Assad en Syrie.
La lutte pour la libération de nos prisonniers est la même lutte pour la libération de tous les prisonniers politiques de la région et du monde. Les geôliers en sont les mêmes : les gouvernements et les régimes fantoches de l’impérialisme et des oppresseurs. L’ennemi est le même : les pétroliers impérialistes et les banquiers qui volent nos richesses.
Dans tout le Maghreb et le Moyen-Orient, une seule Intifada !
Pour le pain, la liberté et l’indépendance nationale : que les régimes tombent ! Il faut chasser le sionisme et toutes les troupes d’invasion de la Syrie et du Moyen-Orient !
Pour que nos peuples vivent, l’impérialisme doit mourir !
Comité Rédacteur du journal La Vérité des Opprimes
Journal des révolutionnaires socialistes de Syrie et du Moyen-Orient
Journal des révolutionnaires socialistes de Syrie et du Moyen Orient |