Face à une nouvelle tentative de livraison des comités de négociation …
La résistance ne se rend pas et le peuple exploité se soulève !
À bas l’encerclement d’Al Assad et de ses alliés !
Que les fronts à Idleb et au nord libéré s’ouvrent !
Dehors de la résistance ceux qui cherchent sa reddition et laissent Daraa isolée !
Une fois de plus, les comités de négociation (la bourgeoisie locale de Daraa) ont tenté de livrer la résistance dans un pacte avec le régime et la Russie. Après la tentative de la semaine dernière, qui a échoué parce que la résistance ne se rend pas, ils ont tenté hier de faire un nouvel accord localisé dans la zone de Saraya, à proximité de la ville encerclée de Daraa. Ils doivent imposer sa reddition à une grande résistance qui, depuis deux mois, s’oppose aux forces d’Al Assad. Ils ont vaincu militairement leur tentative de prendre la ville et c’est pourquoi le régime maintient l’encerclement et le siège de loin, en soumettant les masses de Daraa à la famine et aux bombardements incessants. À son tour, la bourgeoisie locale tente de livrer la résistance de l’intérieur à chaque pas. Mais la résistance a vaincu chacune de ces tentatives.
Hier, les comités de négociation se sont lancés dans une nouvelle tentative d’accord de reddition, qui n’a pas été rendue publique et largement parce qu’ils savent qu’il serait rejeté par la résistance de Daraa, alors ils ont décidé de mettre en œuvre directement uniquement pour cette zone limitrophe de Daraa (Saraya). Ils ont cherché les miliciens de la résistance pour qu’ils livrent un par un leurs armes et s’ils n’acceptaient pas de se rendre inconditionnellement à Al Assad, ils auraient la possibilité de partir en buses au nord, dans la zone occupée par la Turquie, pour vivre dans des tentes dans un trou perdu comme des réfugiés. Au début seulement 10 d’entre eux ont accepté et se sont dirigés vers les bus, alors que les forces répondant à la Russie, remplaçaient celles d’Al Assad au poste de garde de cette zone utilisé pour encercler Daraa. C’est que la Russie est le "bon flic" qui va quand on ouvre le siège pour laisser entrer des marchandises et est chargé de négocier la reddition de la résistance, alors que Al Assad et l’Iran sont les "mauvais policiers" qui bombardent, encerclent et assiègent.
Les comités de négociation de Daraa annonçaient l’arrivée de la Russie et la fin du blocus, cachant le désarmement et le bus qui partait vers le nord avec les miliciens. Cependant, cette nouvelle a été révélée et spontanément le peuple exploité a commencé à sortir de la zone de Saraya pour se rendre au poste de contrôle où la Russie se trouvait et les buses qui devaient évacuer les miliciens. Cependant, cette nouvelle a été révélée et spontanément le peuple exploité a commencé à sortir de la zone de Saraya pour se rendre au poste de contrôle où se trouvaient la Russie et les buses qui devaient évacuer les miliciens. Ils ont commencé à chanter le slogan "Mort, mais pas humiliation" et "Syrie libre pour toujours". Deux des miliciens ont refusé de monter dans le bus et celui-ci a démarré avec huit évacués. Il y a eu un énorme soulèvement qui a de nouveau rejeté l’accord de reddition, même s’il a été ultra-partiel (puisque c’était le désarmement de seulement 10 miliciens) et l’a gardé aussi caché que possible. La bourgeoisie de Daraa ne peut imposer la reddition parce que tout le peuple de Daraa est révolté.
C’est la raison pour laquelle les forces russes se sont retirées et les forces d’Al Assad et d’Iran sont revenues. Elles ont commencé à attaquer massivement les manifestants, elles ont rétabli le siège et ont poursuivi le siège par des tirs de mortier sur la ville. Elles accusent ceux qui n’ont pas respecté l’accord (pas seulement les deux qui sont descendus du bus, mais tous les membres de la résistance) d’être des "terroristes de l’EI" et exigent que les comités de négociation en livrent 100 d’entre eux désarmés sur buses, sinon ils continueront l’encerclement et le bombardement. C’est pourquoi ils ont repris la campagne où ils propagent tous les bombardements, l’encerclement et le siège d’Al Assad et c’est terrible d’être sous l’assiégement utilisée comme fondement pour que leurs accords avec la Russie mettent fin l’assiègement.
Le fait est que la résistance et le peuple de Daraa ne se rendent pas et résistent héroïquement à un terrible siège et au siège d’Al Assad, de l’Iran et de Poutine. Mais ils combattent seuls, isolés. Dans le nord libéré, aucun front ne s’est ouvert. Al Assad et Poutine bombardent Jebel al-Zawiya et il n’y a pas une seule réponse ni lutte de la part de HTS, ni moins de l’Armée Nationale, qui est sous le commandement de la Turquie. HTS et tous les généraux de la bourgeoisie sunnite du nord de la Syrie font également partie du siège de Daraa. Ils sont là pour assurer le contrôle des masses à Idleb et non pour affronter Al Assad. C’est le pacte de Genève qui étrangle la Syrie.
Tout cela, alors que l’impérialisme yankee continue de prendre le pétrole de Raqqa et Deir ez Zor. Biden laisse agir tous les agents qui doivent agir pour vaincre les masses et la résistance, tant qu’il continue à aspirer le sang des veines ouvertes du Moyen-Orient.
Dehors Al Assad ! À bas l’alliance de Genève ! Dehors toutes les troupes d’invasion ! Il faut vaincre l’encerclement de Daraa !
Pour vaincre Al Assad, il faut expulser de la résistance tous les hommes d’affaires qui composent Genève et qui cherchent des accords avec Al Assad et la Russie pour imposer la reddition, la défaite et la misère aux masses. Et que les fronts s’ouvrent dans le nord et toutes les armes de HTS, la Turquie et l’Armée Nationale sous son commandement doivent être prêts à briser le siège de Daraa, mettre fin au massacre à Jebel al Zawiya et vaincre Al Assad !
Pour résoudre le problème du pain et mettre toutes les ressources, pour gagner la guerre, il faut exproprier les commerçants de sang, les hommes d’affaires, tous ceux qui s’enrichissent par la guerre !
Que les comités de coordinatio |