Hamas et Al Fatah soutiennent les élections sanglantes fantoches d’Al-Assad pour perpétuer son régime fasciste
Un coup de couteau dans le dos aux masses syriennes et palestiniennes
Mercredi prochain le 26 mai, Al-Assad et son régime fasciste s’apprêtent à faire des "élections" pour que leur régime soit légitimé. Ce sont des urnes ensanglantées de centaines de milliers de martyrs massacrés par Al-Assad, Poutine et les ayatollahs iraniens, où la grande majorité de la population ne votent pas ceux qui sont aujourd’hui réfugiés pour les bombardements meurtriers du régime, où leurs prisons sont remplies de milliers et de milliers de prisonniers politiques torturés. Lors de ces élections, dans une Syrie occupée et divisée, seul le1% de la Syrie votera, seront les fascistes fidèles au régime d’Al-Assad.
Pour soutenir ces élections fantoches les inspecteurs des amis du fasciste Al-Assad se sont préparés : la Russie, l’Iran, les bolivariens du Venezuela et de la Bolivie, le castrisme depuis Cuba et aussi toute la bourgeoisie palestinienne.
Du Hamas au Fatah, aucun d’entre eux n’est resté à l’écart pour s’inscrire en tant qu’inspecteurs pour aller soutenir le génocidaire et criminel de guerre, le chien Bachar. Ceci constitue un coup dur d’abord contre les masses syriennes, qui se sont mobilisées ces derniers jours aux côtés des masses palestiniennes dans la lutte contre le sionisme et pourtant ils veulent leur montrer que les directions palestiniennes soutiennent Al-Assad. Ils sont aussi un coup de couteau dans le dos des masses palestiniennes, qui brandissaient le drapeau de la révolution syrienne lors de leurs mobilisations ces derniers jours.
L’action de l’OLP et du Hamas a été de poursuivre le chemin parcouru par l’encerclement de la révolution syrienne qu’ils ont mis en place en 2011. Le soutien du Fatah et du Hamas à Al-Assad avant 2011 est bien connu, mais lorsque la révolution syrienne a éclaté, les deux courants ont demandé aux masses palestiniennes de ne pas s’unir à la révolution syrienne et d’être neutres. Aujourd’hui, alors que les masses palestiniennes et syriennes tendaient à s’unir dans leurs combats, la bourgeoisie Palestinienne manifeste ouvertement son soutien à Al-Assad pour les séparer à nouveau.
En faisant cela, elle veuille également que l’énorme solidarité internationale avec les masses palestiniennes soit séparée des masses syriennes et le soutien à la lutte contre l’occupation du fascisme-sionisme ne devienne pas un soutien à la lutte contre l’occupation de la Syrie pour les États-Unis, la Russie, l’Iran, la Turquie et l’armée fasciste d’Al-Assad elle-même. Non seulement cela, mais elle mène cet énorme soutien international aux pieds d’Al-Assad. Par conséquent, le coup donné aux masses syriennes est doublement dur, parce que lorsque l’encerclement pouvait être rompu, le Hamas et l’OLP se chargent de le renforcer à nouveau. Nous sommes face à une totale trahison et à une action contre-révolutionnaire au Maghreb et au Moyen-Orient.
Cela renforce non seulement Al-Assad, mais aussi le sionisme, qui a pu attaquer de plus en plus les masses palestiniennes alors que la révolution syrienne était de plus en plus massacrée. Al-Assad est le gardien des frontières du sionisme, qui a été capable de bombarder et de détruire des villes entières, d’enterrer des centaines de milliers de Syriens et de dépouiller de leurs maisons la grande majorité du peuple syrien, mais une seule salve n’a pas été tirer sur le sionisme.
Il est désormais clair que pour avancer dans les révolutions du Maghreb et du Moyen-Orient et pour avancer dans la lutte contre l’occupation de la Syrie, de la Palestine et pour pouvoir détruire l’État sioniste-fasciste d’Israël, il faut rompre avec les bourgeoisies arabes de toute la région, les laquais de l’impérialisme, gardiens et soutiens du sionisme, qui se sont consacrés l’année dernière à signer des pactes de reconnaissance d’Israël, comme celui qu’avaient déjà l’Égypte et la Jordanie, en généralisant Camp David à toute la région. À bas les pactes de reconnaissance du sionisme ! Dehors les collaborationnistes avec l’occupation ! Que l’impérialisme et ses laquais disparaissent de tout le Moyen-Orient !
Dehors le génocidaire d’Al-Assad et toutes les forces d’invasion de la Syrie ! Pour la destruction de l’État sioniste-fasciste d’Israël ! Syrie, Palestine et dans toute la région, une même Intifada ! Pour une fédération de républiques ouvrières et socialistes au Maghreb et au Moyen-Orient !
Comité de rédaction du Journal « La Vérité des opprimés »
|
|
Homs
El fascista votando
Aleppo
Idlib
10º Aniversadio de la Revolución Siria (Idlib)
|