Syrie - Le 5 mai 2021
Avec des millions de réfugiés mourant dans la Méditerranée ou vivant sous des tentes; avec plus de 500 000 exploités massacrés; avec des millions de travailleurs mangeant de l’herbe et fuyant les bombes...
Al Assad appelle aux élections présidentielles où les seuls votants sont les généraux et les politiciens fascistes
Le Parti Communiste Cubain, Poutine et Maduro, seront "des témoins" de ces urnes sanglantes
Frank Hernandez, dirigeant de la Jeunesse Communiste du PCC, allié des renégats du trotskisme, fête le soutien infâme du régime castriste au fasciste Al Assad
Le massacre du peuple syrien perpétré par le chien Bachar et Poutine au compte de l’impérialisme a noyé dans le sang la révolution qui dure depuis dix ans. Alors que les bombardements, surtout russes, ne cessent pas et que la Syrie est devenue un véritable protectorat avec des troupes d’invasion, un enfer pour les masses, Al Assad a cyniquement annoncé des élections fantoches pour perpétuer son régime génocidaire. Dans ces urnes ensanglantées, seuls les militaires fascistes voteront tandis que les masses sombrent dans la misère et subissent le massacre, la famine et la répression jour après jour.
Cette farce d' "élections" qu’ils veulent nous présenter comme un "exercice de souveraineté" a été rejetée par les masses de Syrie, qui se sont mobilisées dans différentes villes pour dénoncer le fait qu’il s’agit d’élections totalement illégitimes, écrites avec le sang des masses insurgées, sur les plus de 500 000 personnes massacrées, sur les os des milliers de prisonniers politiques, dans une Syrie totalement divisée, réduite en ruines et avec des troupes d’occupation, un véritable protectorat dont les richesses comme le pétrole sont directement pillées par l’impérialisme yankee.
Récemment, le parlement du régime fasciste de Damas a adopté une résolution dans laquelle il a déclaré que le Cuba, la Russie et le Venezuela seront des témoins des élections fantoches et sanglantes en Syrie. Là, parlant au nom du "socialisme", les bolibourgeois et les représentants du régime castriste légitimeront les plus grands massacreurs du peuple. Il y aura Maduro, qui parle du "socialisme du XXIe siècle" alors que des millions d’exploités mangent des poubelles et fuient le Venezuela, et qui paie rigoureusement la dette extérieure frauduleuse au FMI.
Il y aura Poutine, qui non seulement massacre en Syrie, mais qui tient aussi la classe ouvrière russe écrasée sous la menace : en Russie, du seul fait de brandir une pancarte dans la rue, on risque la prison. Il y aura le PCC qui, avec un régime totalement bonapartiste, avance à pas de géant vers la restauration capitaliste, livrant le Cuba à l’impérialisme, avec le droit à la propriété privée, et qui attaque les travailleurs, avec des salaires de faim et la misère la plus brutale, sur une île où les travailleurs n’ont même pas le droit de former des syndicats pour se défendre. Les Bolivariens et leur ami Poutine vont légitimer le régime fasciste syrien parce qu’ils sont Al Assad !
Comment est-il possible que ces affameurs, massacreurs du peuple et serviteurs de l’impérialisme parlent au nom du "socialisme" pour soutenir un régime si fasciste qu’il ferait rougir Hitler lui-même? C’est parce que pendant des années, les renégats du trotskysme, parlant au nom de la IVe Internationale, ont présenté ces gouvernements anti-ouvriers comme "anti-impérialistes" et "amis des opprimés", de la même manière que l’a fait le stalinisme mondial.
A tel point qu’en 2019 à La Havane, tous les renégats du trotskisme du monde entier, des anticapitalistes européens à Allan Woods, de Socialist Action au PTS argentin, ont assisté à un "séminaire sur Trotski" dans lequel ils ont uni les drapeaux propres de la IVe Internationale avec le stalinisme, fondant un parti unique avec l’aile gauche du PCC représenté par Frank Garcia Hernandez. Une chaîne de trahisons, dans laquelle, comme dans un orchestre, chacun joue de son instrument, pour mieux poignarder dans le dos le prolétariat mondial. Alan Woods a pris la baguette. Il avait l’autorité de le faire: c’est lui qui avait donné à Chavez le Programme de Transition. Il est temps de dire la vérité : ils ont infiltré la IVe Internationale, pour, comme de vrais Chevaux de Troie s’habillant en trotskistes, embrasser le stalinisme.
Ce système capitaliste pourri qui achète et vend tout, pour quelques misérables monnaies, a non seulement payé les Bolivariens qui, avec des gouvernements totalement cipayes, se sont donnés à la tâche de parler du "socialisme" pour tromper les masses et vaincre tout soulèvement révolutionnaire. Il a aussi acheté les staliniens, qui ont démontré mille fois leur capacité à trahir le prolétariat et les exploités, et il a même organisé les renégats du trotskysme, pour qu’au nom de la révolution, avec un langage plus "rouge", traitent de "progressifs" et d'"alliés" les expropriateurs de la révolution tels que Maduro, Evo Morales, les Kirchner, Lula, les Castro.
Un travail sinistre pour que les travailleurs associent le socialisme à la faim et à la répression. Pour eux c’est une question de vie ou de mort, car la révolution socialiste, la révolution des travailleurs enlèvera à ce système putréfié le respirateur artificiel que les directions traîtresses du prolétariat lui ont donné, parce que pour que la classe ouvrière vive, le capitalisme doit mourir !
Garcia Hernandez, l’homme des renégats du trotskisme dans l’île, remplie les pages de La izquierda diario, (la gauche journal) organe du PTS, avec des interviews et des notes rendant hommage au Parti Communiste Cubain et à Castro, en le peignant comme "défenseur de la révolution". À vrai dire, Frank Garcia Hernandez est chroniqueur, non seulement du milieu chaviste Telesur, mais aussi de La izquierda diario. Où il va, il crie que le gouvernement cubain est "socialiste" et que quiconque se lève pour le renverser est "contre-révolutionnaire".
La même campagne menée pendant des années par des staliniens et des renégats du trotskysme pour désigner les masses affamées qui luttaient contre Kadhafi en Libye ou contre Al Assad en Syrie comme "agents de l’impérialisme", ils ont isolé les révolutions du Moyen-Orient avec cette campagne pour qu’aucun travailleur du monde ne se lève pour défendre ses frères révoltés et pour que le coup contre-révolutionnaire de l’impérialisme puisse être consommé.
Comme il ne pouvait en être autrement, Frank Garcia Hernandez, l’ami des renégats du trotskisme dans l’île a reproduit et revendiqué le communiqué de Granma de soutien aux élections fantoches de l’assassin Al Assad. Les staliniens, en voulant sauver le régime de l’Assad du feu de l’Intifada palestinienne qui est retournée et de la résistance à Idleb, vont soutenir le funeste plan de "transition démocratique" en Syrie. Ça ne nous étonne pas. Ce stalinien se peignait en rouge en disant qu’il fallait "lire Trotski"; il organisait des séminaires depuis les organismes gouvernementaux cubains et plaçait dans une salle tous les renégats du trotskysme, sans même leur permettre de distribuer un journal à Cuba. C’est ainsi qu’il se préparait et rassemblait ses forces pour aller soutenir le fasciste Al Assad.
Nous nous demandons pourquoi ils ne se sont pas proposés, ces renégats du trotskisme qui ont tant de relations charnelles avec le castrisme, fonder un FIT (Front de gauche des travailleurs) à Cuba... c’est qu’ils ont déjà là un parti : c’est le Parti Communiste Cubain. Et si ce n’est pas le cas, qu’ils le prouvent ! Publiez un seul mot dénonçant ce régime infâme qui les a accueillis avec des pompes à La Havane, alors que les ouvriers ne leur permettent même pas d’ouvrir la bouche !
Jusqu’ici ceux qui ont porté le nom de l’IVe Internationale sont en réalité ses fossoyeurs ! Dehors les mains des sbires staliniens et de leurs soutiens de l’IVe Internationale et de Trotski !
Les trotskistes révolutionnaires ne le permettront pas. Nous nous lèverons une centaine de fois pour crier que nous n’avons rien à voir avec le stalinisme et ses sbires, véritables champions de la contre-révolution que l’impérialisme a préservée parce qu’il sait qu’ils sont habiles à trahir les masses. Nous ne permettrons pas à Frank Hernandez et ses gens qui disent que "les Castro ont défendu et encouragé la révolution en Amérique latine" et depuis les bureaux de Telesur, présente l’affameur Chavez comme un "grand révolutionnaire" en levant le portrait de notre camarade Trotski pour mentir aux travailleurs du monde si vilement, en embellissant le régime restaurateur du capitalisme dans l’île.
Hier, les frères Castro ont signé un pacte avec Obama moyennant lequel ils ont étranglé les révolutions du continent américain du début du XXIe siècle, depuis la Terre de Feu aux rivages du Fleuve Bravo et même la lutte du prolétariat américain contre les guerres d’Irak et d’Afghanistan. Avec ce pacte, les Castro ont dit qu’il y avait "un ami à la Maison Blanche" déguisant Obama en bonhomme gentil, permettant à celui-ci de lancer les pires attaques contre le prolétariat américain et de récupérer son arrière-cour, l’Amérique Latine.
Le pacte fut un coup contre-révolutionnaire précis qui donnait des garanties à la nouvelle bourgeoisie castriste pour avancer dans la restauration capitaliste, en hissant le drapeau américain à La Havane. Avec ce pacte et dans le cadre du détournement des révolutions, les frères Castro présentaient aussi les "bolibourgeois" Chavez, Evo Morales et les Kirchner comme des alliés des peuples, tout en imposant le désarmement des FARC et la "paix" des cimetières en Colombie, avec les 9 bases militaires yankees.
Le résultat de ce pacte a été payé par les masses latino-américaines avec plus de pillage, plus de famine et plus de répression, avec des millions de migrants de l’Amérique Latine s’entassant aux frontières à la recherche d’une vie digne.
Aujourd’hui, les masses colombiennes, avec leurs journées révolutionnaires qui durent déjà trois jours, donnent un coup phénoménal à gauche sur ce pacte infâme du stalinisme et font vibrer le continent.
Frank Garcia Hernandez, le nouveau meilleur ami d’Albamonte, prépare le salut du Pinochet syrien.
Tant de cynisme et de trahison stalinienne ne resteront pas impunis!
Un cortège formé par le régime castriste, Poutine et Maduro se prépare à arriver en Syrie. Dans l’avion il y a des places réservées non seulement pour les Frank Hernandez, mais aussi pour ses compagnons de voyage, les Allan Wood, les Albamonte, les Savas Matsas. Quand ils arriveront, nous nous y retrouverons dans des tranchées opposées: les traîtres soutenant l’Hitler syrien; les révolutionnaires avec les exploités et les partisans de la révolution. Encore une fois, entre trotskisme et stalinisme il y a une rivière de sang !
Vive le combat des exploités et des jeunes d’Idleb et de Palestine où vivent les flammes de la révolution du Maghreb et du Moyen-Orient, mille fois trahies et calomniées !
Vive le combat anti-impérialiste qui affronte le gouvernement cipaye de Duque, et fait trembler le pacte contre-révolutionnaire d’Obama-Castro !
Pour une nouvelle révolution ouvrière et paysanne à Cuba qui exproprie la nouvelle bourgeoisie castriste qui a volé la révolution, les forces productives nationalisées et tous les acquis aux ouvriers cubains ! |