Syrie - Le 15 mars 2022
11e anniversaire de la révolution syrienne
D’énorme action de masse sur la place Idlib
La résistance ne se rend pas
11 ans après le début de la révolution syrienne, les enfants des martyrs d’une révolution héroïque massacrée, souillée et mille fois trahie sont descendus dans les rues d’Idlib aujourd’hui.
Il n’y aura pas d’oubli ou de pardon.
Il ne peut pas non plus y avoir... C’est en Ukraine que l’assassine Poutine fait le sale boulot de l’impérialisme. Poutine, s’est renforcé par son massacre en Syrie en soutenant le fasciste Al Assad et après avoir écrasé la grève des travailleurs de l’acier et du pétrole au Kazakhstan, il attaque et envahit aujourd’hui le peuple et la nation ukrainienne. Poutine cherche à défendre son métier de meurtrier et de geôlier des peuples d’Eurasie, où il fournit ses services en tant que gardienne des affaires des capitalistes. C’est que l’impérialisme et sa branche armée, l’OTAN sous commandement yankee, voient que le chacal de la Russie a été trop utilisé et maintenant ils vont même à Moscou, après avoir soumis toutes les anciennes républiques soviétiques et l’Europe de l’Est dans des colonies ou des semis-colonies sous la tutelle de Maastricht ou de l’OTAN.
Une Ukraine massacrée, avec ses villes démolies et livrées par la lâche bourgeoisie de Kiev et l’OTAN elle-même, ouvrirait la meilleure voie pour l’impérialisme pour avancer dans le contrôle politique, économique et militaire de toute l’Europe. Les Yankees livrent l’Ukraine comme un pion dans un match d’échecs, pour s’emparer de Moscou et encercler toute la Russie.
Pendant 11 ans, l’impérialisme et l’OTAN ont laissé le ciel ouvert en Syrie pour qu’Assad et Poutine bombardent massivement en démolissant leurs villes rebelles une par une.
La lâche bourgeoisie sunnite et les généraux bourgeois sans combat de l’ASL, avec le parapluie de la Turquie, ont remis un par un de l’intérieur les clés à Assad des villes révolutionnaires. Le gouvernement ultra-réactionnaire de Zelenski ne fera rien de différent devant Moscou, comme il a déjà fait devant l’OTAN. C’est que la guerre nationale contre toute occupation et oppression sera dirigée par la classe ouvrière, expropriant les capitalistes et l’impérialisme, ou bien les bourgeoisies natives les livreront en pactisant et en sauvant leurs entreprises avec les envahisseurs.
En 11 ans il n’y a jamais eu un seul affrontement militaire en Syrie entre la Turquie et les États-Unis contre Poutine ou Assad... tous ont signé une partition et une occupation de la Syrie lors de la conférence de Genève.
Aujourd’hui, les compagnies pétrolières impérialistes, gardées par les YPG, les amis « libertaires » de la gauche traîtresse, prennent tout le pétrole du nord de la Syrie à la Turquie et de là à New York.
Misérable...
La gauche assadiste, les neutres, les partenaires du PKK, les staliniens du Kurdistan, les laquais des impérialistes francs-maçons de France qui ont inventé avec les Yankees et Al Assad l’escroquerie de Daech pour mettre en pied un front « antiterroriste » qui couvrait le massacre et l’occupation de la Syrie, doivent montrer leur visage. Expliquez-vous tant d’ignominie et de trahison à vos militants.
Vous devez montrer vos visages et expliquez aux nouvelles générations de travailleurs de la planète pourquoi vous avez soutenu les meurtriers Assad et Poutine ou, dans d’autres cas, la Turquie et les Yankees.
11 ans de révolution et de contre-révolution.
La résistance ne s’est pas rendue...
Là, en Syrie, les trotskistes ont combattu avec les partisans, 15 des nôtres sont tombés dans une mer de 600 000 personnes exploitées tuées par le fasciste Assad.
Honneur à tous eux !
Ce sont des martyrs de la classe ouvrière mondiale !
15 millions de réfugiés syriens se trouvent aux frontières de l’Europe et de tous les pays de Moyen Orient...
Ce sont des parias expulsés de leurs terres... ils sont oubliés et en mourant dans le désert ou à la Méditerranée. C’est ce qui attend les millions de réfugiés ukrainiens dès que les canons soient oubliés et que les envahisseurs s’imposent.
Il ne peut y avoir d’oubli ! Les syndicats et les organisations ouvrières du monde entier doivent exiger l’ouverture des frontières !
Solidarité avec les déplacés exploités du monde ! Logement, nourriture et travail pour tous !
Les socialistes ne changent pas pour cent ou mille députés serviles à la bourgeoisie et à ses régimes, le fait d’avoir participé à la guerre civile dans les tranchées correctes et avoir résisté aujourd’hui avec les ouvriers au régime d’occupation en Syrie, comme le font ceux qui ont depuis longtemps renoncé à la révolution socialiste...
11 ans après la révolution, aujourd’hui les combats en Syrie, comme avant l’Irak, le Caucase ou la Palestine, ont lieu en Ukraine et au Kazakhstan, tandis qu’en Russie des milliers de personnes gagnent déjà les rues contre le boucher Poutine, qui est le meilleur gardien des affaires et du pillage des puissances impérialistes en Eurasie.
Les misérables agents de la bourgeoisie du monde entier veulent faire croire aux exploités que l’alternatif est Poutine ou l’OTAN... Una infamie et mensonges ignobles.
La lutte est classe contre classe et encore plus lorsqu’elle s’exprime sous la forme labyrinthique de la question nationale.
Le réformisme seulement cherche la collaboration avec différents agents de l’impérialisme avec lesquels il cache son pillage et son butin des peuples opprimés du monde.
L’unité des travailleurs ukrainiens et russes pour détruire la machine de guerre contre-révolutionnaire de Poutine est le seul moyen de libérer l’Ukraine de l’invasion, la classe ouvrière prenant la direction militaire de la guerre nationale, avec les comités de soldats et l’alliance ouvrière et paysanne.
L’intervention de la classe ouvrière européenne en soutenant l’Ukraine envahie est ce qui ouvre le chemin à la défaite de l’OTAN et de la bête de Maastricht impérialiste.
L’unité de la classe ouvrière américaine avec les masses rebelles d’Irak et du Soudan, avec la résistance du Yémen, de la Syrie, de la Palestine et de l’Iran signifierait étrangler l’impérialisme yankee et toutes ses sources d’énergie.
Après 11 années d’une grande révolution, les fronts s’ouvrent... Les masses ne se sont pas rendues. Cela a été fait par ses dirigeants, qui ont depuis longtemps renoncé à la révolution socialiste. Sans elle, il n’y aura pas de pain, ni terre, ni liberté, ni indépendance nationale.
Al Assad + Poutine + les Yankees = GÉNOCIDE
Avec les leçons révolutionnaires d’hier, il faut préparer la nouvelle révolution syrienne. Cela sera une partie inséparable de la lutte de tous les exploités au Moyen-Orient et en particulier avec les masses palestiniennes pour écraser le sionisme et l’impérialisme et avec la classe ouvrière européenne et américaine, afin que cette fois les capitalistes et tous les ennemis des travailleurs opprimés et des peuples du monde soient ceux qui se réfugient, s’exilent et s’échappent.
PLACE À LA RÉVOLUTION SOCIALISTE EN SYRIE ET DANS TOUT LE MOYEN-ORIENT !
Dehors les troupes russes d’Ukraine !
Pour le désarmement de l’OTAN !
Grève générale européenne !
Comité de rédaction du journal « L’Organisateur Ouvrier International » – FLTI
|