Syrie Le 5 mai 2022
Face à la libération de 40 prisonniers des prisons du régime syrien...
LIBÉRATION ET APPARITION EN VIE DES 500 000 PERSONNES ARRÊTÉES PAR LE RÉGIME FASCISTE D’AL-ASSAD!
Il y a quelques jours, on a appris que le régime d’Al-Assad amnistierait certains prisonniers de la révolution syrienne. Mais seulement 40 d’entre eux sont sortis de prison après avoir subi des tortures inhumaines qui les ont laissés dans un état de santé physique et mentale très grave à vie. Le régime annonce qu’il y aura quelques dizaines d’autres libérés... Mais 500 000 personnes ont été arrêtées par le régime bachariste du fait de s’être révoltées pour le pain et la liberté au cours des 11 dernières années ! Liberté pour tous les prisonniers politiques!
Les familles des prisonniers de Daraa et de Damas se sont mobilisées par des milliers dans le centre de la capitale syrienne, sous le nez même du régime fasciste, luttant pour la libération de tous les prisonniers. Ils dénoncent que le régime n’a pas libéré tous ceux qu’il avait annoncés qu’il allait libérer... et que l’on ne sait même pas où ils se trouvent. Le régime les a portés disparus, enlevés sous la torture, et on ne sait pas si on ne les a pas déjà assassinés ! Les familles des prisonniers ont aussi dénoncé que des fonctionnaires du régime les ont extorqué, les faisant payer des sommes importantes d’argent pour libérer leurs proches, et la liberté n’arrive jamais.
Pendant 11 ans, le régime a enfermé des centaines de milliers d’exploités de la révolution syrienne dans des prisons qui sont de véritables abattoirs humains, avec des tortures de la pire sorte, qui feraient pâlir Hitler lui-même. On sait que des milliers de personnes sont mortes sous la torture et que tant d’autres sont disparues. Ce sont les prisons du régime fasciste d’Al-Assad, soutenu par Poutine, le Hezbollah, les ayatollahs iraniens, mais aussi par Erdogan et les Yankees depuis les conférences de Genève-Astana-Sotchi!
À côté des masses syriennes, nous fêtons la libération de 40 prisonniers politiques, mais nous voulons la libération des 500 000 ! Nous voulons leur apparition en vie et qu’ils soient sains et saufs ! Nous voulons la libération de tous les prisonniers palestiniens et de ceux qui ont été emprisonnés par les régimes des oppresseurs pour lutter pour leurs droits, pour une vie digne ! Hors de la Syrie Al-Assad et toutes les troupes d’invasion ! Pour la destruction de l’Etat sioniste-fasciste d’Israël ! Hors du Moyen-Orient l’impérialisme et ses laquais !
Comité de rédaction de La Vérité des Opprimés
|