Il y a 7 ans, Abu Al Baraa, dirigeant trotskyste de la brigade Léon Sedov, tombait sous les balles du fasciste Al Assad et du boucher Poutine, dans la lutte pour casser le siège d’Alep en 2016. Abu Al Baraa est tombé en levant les drapeaux de la Quatrième Internationale et en luttant pour le triomphe de la révolution en Syrie, comme un maillon d’une seule révolution avec la Palestine et tout le Maghreb et le Moyen-Orient.
C’est en Syrie que l’impérialisme a concentré toutes ses forces pour couper et écraser la chaîne de révolutions de la région. Il s’en est pris aux masses syriennes en provoquant le génocide le plus sanglant du XXIe siècle.
Abu Al Baraa n’a pas seulement affronté Al-Assad et Poutine, mais il a aussi combattu la livraison de la bourgeoisie sunnite des zones rebelles. C’est cette bourgeoisie qui, sous les ordres de la Turquie, est aujourd’hui assise à la table de Genève avec Al Assad en partageant et distribuant les affaires d’une Syrie ensanglantée.
Abu Al Baraa, coautor del libro Siria Bajo Fuego y Diario de un Escritor Sirio, peleo por poner en pie un centro internacional para que la revolución mundial triunfe. Luchó junto con todos sus compañeros en la Brigada León Sedov y en la FLTI por romper el cerco de silencio y calumnias que montaron las direcciones traidoras de la clase obrera mundial para separarla a esta de la revolución siria. Hasta el día de hoy las corrientes de la izquierda reformista siguen ensuciando a las masas sirias y a los socialistas revolucionarios que combatimos junto a ellas y dejamos nuestra sangre en el campo de batalla. Pese a lo que digan, Abu Al Baraa es un mártir de la revolución siria y palestina.
Abu Al Baraa, co-auteur du livre Syrie Sous le Feu et Journal d’un écrivain syrien, s’est battu pour mettre sur pied un centre international pour que la révolution mondiale triomphe. Il a combattu avec tous ses collègues de la Brigade Léon Sedov et de la FLTI pour briser le silence et les calomnies qui ont créé les directions traîtres de la classe ouvrière mondiale pour la séparer de la révolution syrienne. Aujourd’hui encore, les courants de la gauche réformiste continuent de souiller les masses syriennes et les socialistes-révolutionnaires que nous combattons aux côtés d’elles et de laisser notre sang sur le champ de bataille. Malgré ce qu’ils disent, Abu Al Baraa est un martyr de la révolution syrienne et palestinienne.
Hemos sufrido amargas derrotas en estos combates. Como resultado de ello, hoy vemos al sionismo, comandado por el imperialismo, lanzar una ofensiva genocida sobre nuestros hermanos palestinos en Gaza. Si se hubiera combatido en Siria junto a la clase obrera mundial, llegando a Damasco y cortándole la cabeza a la serpiente que es Al Assad, las masas palestinas estarían en mejores condiciones para derrotar a la bestia sionista y expulsarla de Medio Oriente.
Nous avons subi des défaites amères dans ces combats. En conséquence, nous voyons aujourd’hui le sionisme dirigé par l’impérialisme lancer une offensive génocidaire contre nos frères palestiniens à Gaza. S’il avait combattu en Syrie aux côtés de la classe ouvrière mondiale, en arrivant à Damas et en coupant la tête du serpent qu’est Al-Assad, les masses palestiniennes seraient mieux placées pour vaincre la bête sioniste et l’expulser du Moyen-Orient.
El combate por el cual Abu Al Baraa dio su vida sigue más vigente que nunca. Vive en las masas sirias de Swayda, Daraa y el norte que ganan las calles nuevamente contra el fascista Al Assad y en apoyo a las masas palestinas. Vive en la resistencia palestina contra la ofensiva genocida del sionismo. Vive en todas las marchas de Medio Oriente y el mundo en apoyo a las masas palestinas y enfrentando al sionismo y al imperialismo. Pero sobre todo, vive en la pelea por recuperar la IV Internacional de manos de quienes la liquidaron incluso organizativamente llevándola a los pies del stalinismo.
Le combat pour lequel Abu Al Baraa a donné sa vie est plus que jamais d’actualité. Il vit dans les masses syriennes de Swayda, Daraa et du nord qui gagnent les rues à nouveau contre le fasciste Al-Assad et en soutien aux masses palestiniennes. Il vit dans la résistance palestinienne contre l’offensive génocidaire du sionisme. Il vit dans toutes les marches du Moyen-Orient et du monde en soutien aux masses palestiniennes et face au sionisme et à l’impérialisme. Mais surtout, il vit dans la lutte pour récupérer la IVe Internationale des mains de ceux qui l’ont liquidée, même de manière organisationnelle, en la portant aux pieds du stalinisme.
Camarade Abu Al Baraa, présent !
Jusqu’au socialisme, toujours ! |