Le 2 novembre 2024
Journée Internationale
Le Marxisme Révolutionnaire et la Guerre
De la Syrie, message d’Abu Yazan al Homsi,
De la résistance syrienne
Salutations à tous et je m’excuse de ne pas pouvoir être présent à cette importante réunion. Depuis quelques semaines, nous ne pouvons pas capter le signal internet de la Turquie, lequel nous utilisons dans le nord de la Syrie.
Je voulais vous prévenir que vous verrez bientôt des mobilisations à Idlib et aux alentours, ainsi que dans d’autres zones libérées du nord.
Aujourd’hui, nous rendons hommage au martyr Abu Al Baraa et marchons sur le chemin que lui et tous les martyrs nous ont laissé, qui sont comme un million, y compris Abd el Basset Sarout. Nous suivrons leurs traces et ne nous arrêterons pas notre chemin pour libérer tous les prisonniers politiques du monde.
Nous saluons aussi le peuple palestinien, en particulier celui de Gaza, qui a été abandonné par les gouvernements mondiaux, laissé à la merci du sionisme, auquel ils ont libéré leurs mains pour qu’il les massacre, les enlève et les viole.
Les gouvernements tyranniques donnent le feu vert au sionisme. Nous donnons notre solidarité au peuple palestinien, comme l’ont fait les masses du monde. Sa cause est notre cause et c’est une même lutte. Nous frapperons comme un même poing et retournerons dans les rues, et le peuple pauvre récupérera les drapeaux de la révolution.
Les masses mobilisées auront le pouvoir. Unies, nous vaincrons. De là, nous soutenons le peuple pauvre libanais qui a souffert des fléaux du sionisme ces derniers jours. Nous ne soutenons pas sa direction, le Hezbollah, qui a commis des massacres et des atrocités en Syrie, sous le commandement de Poutine et sous le commandement des États-Unis.
Je m’excuse encore une fois pour ne pas avoir pu être présent. J’envoie à tous mes salutations et mes honneurs du Nord Syrien libéré. |