Le 2 novembre 2024
Journée Internationale
Le Marxisme Révolutionnaire et la Guerre
Depuis Zimbabwe,
James de la Ligue Ouvrière Internationale (WIL)
Salutations de la Ligue Ouvrière Internationale du Zimbabwe à tous les camarades présents
Nous rendons hommage à Abu Al Baraa, un véritable socialiste révolutionnaire et fondateur du trotskisme syrien. Le 24 octobre dernier, cela faisait huit ans qu’il avait été assassiné par le fasciste Al-Assad et le boucher Poutine sous le commandement américain.
Nous rendons hommage depuis l’Afrique et nous nous exclamons : nous n’oublions pas et ne pardonnons pas leurs assassins ou ces dirigeants de la classe ouvrière mondiale qui ont trahi les masses syriennes en les étiquetant de "terroristes" et ainsi les séparent du reste des masses mondiales !
Nous, en tant que travailleurs noirs africains, nous nous sommes levés et nous avons lutté aux côtés des masses du Moyen-Orient dans leur processus. Nous avons combattu avec des soulèvements révolutionnaires et de grandes luttes, comme le soulèvement de Madagascar, la grève générale du Nigéria, la grève des mines de Marikana où 34 de nos collègues ouvriers ont été tués par Zuma et l’actuel président d’Afrique du Sud Ramaphosa, en plus des dirigeants syndicaux staliniens bureaucrates alors qu’ils se battaient pour 12500 rands. Nous avons aussi participé au soulèvement du Zimbabwe, à la grève générale des métallurgistes en Afrique du Sud, au processus révolutionnaire au Swaziland, à la prise de pouvoir du parlement kényan contre le FMI. Nous sommes les ouvriers noirs que nous avons combattus en France sous le nom de Gilets noirs et qui, aux États-Unis, nous nous sommes soulevés contre la police meurtrière blanche et avons envoyé Trump dans son bunker 14 étages au-dessous de la Maison Blanche parce qu’il avait peur du soulèvement.
Tous ces processus ont été trahis, détournés, encerclés, séparés pays par pays et nous subissons maintenant la pire contre-révolution. Les impérialistes américains commandent le génocide du sionisme en Palestine et au Liban, assassinant des ouvriers et des enfants, comme ils l’ont fait en Syrie en utilisant Poutine, Al-Assad et l’Iran. Au Zimbabwe, nous devons maintenant manger des éléphants à cause de la famine généralisée. Les immigrants sont expulsés et persécutés. Le chômage en Afrique du Sud a augmenté. En RDC, les enfants sont utilisés comme esclaves, travaillant à mains nues et pieds nus pour obtenir du coltan, du cobalt et d’autres minéraux pour les transnationales, avec des armes pointées sur leur tête.
Notre continent a été utilisé comme esclaves emmenés en Amérique et nos richesses ont été pillées. Quand nous avons lutté pour la libération nationale, pour une République noire, on nous a vendu un "panafricanisme" qui a fini par ne pas nous libérer de l’impérialisme, mais il est venu un esclavagiste noir asservissant une mer d’esclaves noirs, avec les mêmes impérialistes blancs pillant et pillant nos richesses et exploitant notre travail. Nous nous sommes levés encore et encore, et encore une fois, les impérialistes et la bourgeoisie locale nous ont imposé le génocide et la misère. Et puis ils ferment les frontières de leur pays quand nous essayons de trouver du travail pour soutenir nos familles.
Alors, camarades, comme vous le voyez, nous sommes une seule classe ouvrière. Unissons les ouvriers du monde contre l’impérialisme, contre les dirigeants bourgeois soi-disant "progressistes" et les dirigeants politiques de la bureaucratie syndicale qui parlent au nom des ouvriers, mais sont sous le commandement des États-Unis.
Nous rendons hommage aux martyrs de la résistance syrienne qui défendent leur terre contre le sionisme génocidaire. Nous rendons hommage à tous les martyrs syriens. Nous rendons hommage aux martyrs des mineurs de Marikana. Nous rendons hommage à tous les vrais révolutionnaires.
Nous n’oublierons pas, nous ne pardonnerons pas.
Abu Al Baraa, jusqu’au socialisme dans le monde entier ! |