Syrie - 06/12/2024
Le régime d’occupation s’écroule et le gouvernement fasciste d’Al Assad est en crise ouverte...
La seconde révolution syrienne doit se mettre debout : vive la révolution !
Alep, Homs, Daraa, Hama, Swayda sont déjà tombées...
La dictature fasciste d’Al Assad tombe et avec lui il risque de tomber tout le régime du protectorat d’une Syrie divisée et occupée, après l’écrasement d’une énorme révolution qui a bouleversé le Moyen-Orient en 2011-2016-2020.
Les soldats de l’armée d’Al Assad, recrutés de force ces dernières années, se rebellent. Beaucoup d’entre eux sont envoyés chez eux en paix par les miliciens. Les officiers lâches s’en fuient.
ISRAËL PROTÈGE LES FRONTIÈRES DU GOLAN QU’AL ASSAD ET POUTINE ONT GARDÉ PENDANT QUE LE SIONISME MASSACRAIT À GAZA.
Les États Unies qui contrôlent le nord de la Syrie divisée et pillée, mettent en alerte leurs gardes privés et le YPG de la bourgeoisie kurde pour qu’ils surveillent ses puits de pétrole. Cette bourgeoisie trahit ainsi l’héroïque peuple kurde de Syrie en le conduisant à un pacte avec Assad et les yankees, comme le fait le stalinisme kurde en Turquie en signant des dizaines de pactes avec Erdogan, pendant que ses prisonniers pourrissent dans les prisons.
La Turquie, dans un accord avec la Russie, surveille HTS et l’ASL pour qu’ils garantissent d’arriver d’abord à Damas et de prendre toutes les villes avant que les masses armées ne se soulèvent et entrent dans la seconde révolution.
Le "courageux" Poutine s’est échappé... il déclare qu’il interviendra seulement pour faire un "gouvernement de transition" dans le protectorat de la Syrie occupée.
La bourgeoisie sunnite est dans une course de vitesse pour contrôler les masses. Celles-ci se mettent debout. Les enfants des personnes tuées dans la révolution de 2011 sont en première ligne, libérant tous les prisonniers politiques. Il ne sera plus facile de reprendre le contrôle sur ceux qui se battent aujourd’hui pour le pain et pour la Syrie libre.
HTS, dont l’état-major s’est déplacé à Alep, affirme qu’il souhaite faire un "gouvernement de salut national".
Au nom de qui?
Déjà des centaines de milliers de gens affamés gagnent les rues. Ils prennent le combat en leurs mains et entourent les enfants du peuple dans chaque ville prise.
Ceux d’en haut sont en crise. Ils se disputent, ils ouvrent des brèches. Ils se disputent le pouvoir en faillite et ceux d’en bas reviennent dans la rue.
FAIM... DES MILLIONS DE SANS-ABRI, DES MILLIONS EN EXIL EN JORDANIE, EN TURQUIE, AU LIBAN veulent retrouver leurs terres, leurs logements et leur travail...
Pendant ce temps, une gauche néo-stalinienne, serviteur des bourgeoisies lâches arabes et du sionisme, veut cacher la tragédie de millions d’exploités syriens. Une nouvelle génération de travailleurs observe ces événements. Les traîtres de la révolution syrienne d’hier lancent aujourd’hui encore de la terre dans les yeux des masses du monde pour qu’elles ne distinguent pas entre leurs alliés et leurs ennemis.
Por otra parte, los clérigos de Irán, mientras sostenían durante años al fascista Al Assad, anunciaban la “madre de las batallas” contra Israel... pero nada. Solo un par de misiles para negociar luego con los yanquis la rendición del Líbano y cercar Gaza... Esa es la verdad.
Una izquierda basura quiere hacer pasar a Irán y Rusia como “antimperialistas”. ¡Hay que ser lacayo de los procuradores de los yanquis que le hacen el trabajo sucio!
D'autre part, les clercs iraniens, tout en soutenant pendant des années le fasciste Al-Assad, annonçaient la "mère des batailles" contre Israël... mais rien. Tout simplement, quelques missiles pour négocier avec les Yankees la reddition du Liban et encercler Gaza... C'est la vérité.
Cette ordure de gauche veut faire passer l'Iran et la Russie pour des "anti-impérialistes". Il faut être laquais des procureurs des yankees qui font le sale boulot !
La nation yéménite en armes attaquant les approvisionnements de l’armée sioniste et le canaille de Poutine et l’oligarchie russe qui soutient tant la gauche rampante stalinienne, faisant taire que son chef est un des partenaires du sionisme qui lui fournit du pétrole. Pourquoi le taisez-vous? allez, arrêtez de mentir misérables.
Depuis la Syrie d’Assad et de Poutine, la résistance palestinienne ne s’organise pas... On l’oblige seulement à se rendre ou à signer des pactes "de paix" fallacieux.
La seconde révolution syrienne cherche à se mettre sur pied.
Une fois de plus, le moment est venu où ceux qui se disent leurs chefs et alliés veulent la livrer à l’intérieur pour sauver, avec un gouvernement d’unité nationale, le régime colonial pourri qui affame le peuple et pille la nation.
Tombe Homs... la capitale de la révolution. Maintenant à Damas.
Dans chaque ville, villages et province sont libérés les plus de 100 000 prisonniers politiques accusés de "terroristes" par l’impérialisme et ses perroquets de gauche gorille islamophobe...
Dans chaque village, ville et province, il faut mettre en place des comités de simples soldats, de miliciens, de paysans et de travailleurs qui ne délèguent pas leur lutte et leur liberté à personne.
Il faut chercher le pain... C'est dans les banques d'Assad qui blanchissent le vol du pétrole des compagnies pétrolières impérialistes en Syrie et tout le Moyen-Orient. Il est dans les seigneurs et marchands de guerre, dans les hommes d'affaires qui ont fait fortune dans toutes, mais absolument toutes les régions où la Syrie a été divisée, alors que tous ont utilisé sur les frontières, au Liban, en Turquie, en Jordanie, les travailleurs syriens réfugiés comme main-d'œuvre esclave. Le pain sera obtenu par l'expropriation et la nationalisation sans paiement et immédiate de tous les biens, entreprises, banques, terres et pétrole de tous ceux qui occupent aujourd'hui la Syrie.
Voilà le pain, la terre et les habitations qu'ils ont volées au peuple
Les socialistes syriens affirment que ceux qui ne se battent pas pour le triomphe de la révolution syrienne ne reconnaissent pas le droit inaliénable des masses à se soulever contre toutes les forces d’occupation et leur régime colonial et leur gouvernement fasciste. Ceux qui ne reconnaissent pas ce droit élémentaire, démocratique, révolutionnaire et anti-impérialiste des masses, sont un traître vil. Et ce sont les mêmes qui hier ont donné des condoléances au sionisme quand la résistance palestinienne se défendait contre les attaques des colons fascistes.
Il est temps de dissiper tant de calomnies, mensonges et infamies contre les masses syriennes martyrisées... Il est temps...
Il est temps de retourner à Damas... Là se trouve Yarmouk, le camp palestinien qui a été massacré par Al Assad en 2013. Là doit être installée la table d’opération pour soutenir, armer et combattre aux côtés de la résistance palestinienne.
Les socialistes syriens affirment que seule une Syrie ouvrière et paysanne révolutionnaire sauvera son peuple et sera un bastion de la résistance héroïque palestinienne aujourd’hui livrée et encerclée à Gaza par les bourgeoisies arabes lâches et cyniques lors des conférences de paix des cimetières de la Chine aujourd’hui au Caire.
Seule une république ouvrière et paysanne syrienne, unissant la classe ouvrière de la nation, pourra donner le droit à l’autodétermination au peuple kurde, car leur première tâche sera d’expulser les yankees et toutes leurs bases militaires qui sont dans le nord de la Syrie contrôlant la région kurde.
Les socialistes syriens ont laissé leur vie et leur liberté ces dernières années dans une révolution héroïque. Ni dans l'offensive d'hier, ni dans la résistance héroïque de ces années, ils n'ont jamais cessé de se battre. Ils se battent pour une stratégie prolétarienne indépendante dans la guerre civile. Certains d'entre eux, comme Abu Al Baraa, sont tombés sur le front de la lutte contre Assad et d'autres sont toujours en prison de HTS. La gauche qui se proclame socialiste au niveau international a gardé un silence cynique sur ces combats de la gauche internationaliste conséquente de la Syrie. Ce silence leur met une tâche sale sur le front, par laquelle l'histoire de la lutte de classe, plus tôt que tard, rendra justice.
Les imbéciles antimarxistes de la soi-disant "Nouvelle Gauche", révisionnistes déclarés, avachis dans les banques parlementaires et dans les régimes bourgeois, aiment parler et écrire sur la guerre, mais ils sont toujours bien loin... très loin de la guerre civile et de la guerre de classe.
Ils parlent du socialisme ou du communisme "du futur"... Mais entre-temps, comme nous le voyons en Syrie, ils soutiennent qu'Al Assad et Poutine massacrent et martyrisent les travailleurs syriens et ils soutiennent également le PKK kurde, discipliné sous les ordres des yankees dans le nord de la Syrie. C'est la "lutte anti-impérialiste" que les staliniens et les renégats du trotskisme proclament au niveau international.
Ils veulent faire, comme dans ce cas en Syrie, une "lutte contre l'impérialisme" avec les masses soumises à leurs bourreaux, avec des centaines de milliers en prisons et des millions en famine chronique. Qu'ils le fassent et qu'ils le souffrent!
En ces heures, les masses sont déjà dans la rue dans de larges secteurs de la Syrie. Dans la guerre civile qui a commencé, il faut que la révolution relève la tête.
Vive la classe ouvrière de Syrie, les opprimés et les paysans pauvres de cette nation martyrisée !
Aucun soutien ni soumission des exploités aux bourgeoisies arabes lâches et meurtrières ! Ils ne sont que des administrateurs et des partenaires mineurs de l’impérialisme dans le pillage du pétrole et des richesses de toute la région.
De Gaza à Damas et dans tout le Moyen-Orient, une même INTIFADA, une même révolution...
Pour une Fédération des Républiques ouvrières et paysannes dans tout le Maghreb et le Moyen-Orient.
Abu Muad et Carlos Munzer, auteurs du livre « La Syrie sous le feu » et membres du comité de rédaction de « L’Organisateur ouvrier international » |