SYRIE
Colonne d’opinion
09/12/2016
Obama se retire… Là, Trump s’assiéra au côté de son sicaire Poutine.
Les EU et leurs entreprises pétrolières impérialistes ont un nouveau gendarme en Moyen Orient qui fait le sale travail : la Russie blanche contrerévolutionnaire de Poutine
|
|
Avant 2011 ce sale travail pouvait être pleinement accompli par LE SIONISMO, mais la Syrie a été le point plus loin où sont arrivées les révolutions de la Tunisie, de l'Égypte, de la Libye, du Maroc, du Yémen... C’est pour cela que l'impérialisme a gardé le sionisme et il n'a pas pu l'utiliser, puisque s'il le faisait, il finissait pour unifier dans un seul un acte à toutes les révolutions du Maghreb et du Moyen-Orient.
Pour cela l'état sioniste - fasciste d'Israël a été laissé, pour l'instant, pour qu’il écrase et contrôle le peuple palestinien et à Gaza encerclé.
Puis, les EU et l'OTAN ont amené la Russie ... et ils ont trouvé des forces contre-révolutionnaires dans la bourgeoisie chiite, laquelle a été cooptée à leurs affaires au Liban et dans la reconversion économique de l'Iran. C'est-à-dire, ils ont trouvé des mercenaires.
Ces forces contre-révolutionnaires sont celles qui étranglent la révolution syrienne ... tandis que l'Arabie Saoudite agglutine les forces qui massacrent le Yémen et Bahreïn.
LA TURQUIE cherche à entrer … elle a besoin des zones d'influence. Elle fait bien ses devoirs : elle a envoyé les généraux de l'ASL contrôler et livrer depuis l'intérieur la révolution, comme nous voyons à Alep et tant de villes qui ont été livrées en Syrie.
Les EU ont ordonné l'EI qu’il garde ses pipelines à l'Irak et en Syrie, en sapant et en vainquant les processus révolutionnaires au Levant.
Nous voyons comment dans tout le Maghreb et au Moyen-Orient l'impérialisme recommence à lever de nouveaux dispositifs contre-révolutionnaires pour contrôler les routes du pétrole, en pillant les pays oppressés de la région.
Les dispositifs contre-révolutionnaires qui existaient, comme les pactes de Camp David, du sionisme, l'ex-URSS dirigée par le stalinisme et sa politique de coexistence pacifique, ne peuvent pas déjà jouer ce rôle.
C'est le moment de nouveaux acteurs contre-révolutionnaires pour arrêter la révolution socialiste dans l'une des régions où les puissances impérialistes en imposent l'un des plus grands pillages, exploitation et destruction.
Mais ces dispositifs se stabiliseront s'ils réussissent à écraser la révolution dans toute la région. Il reste à voir. Le dernier acte se définira avec l'intervention de la classe ouvrière européenne et des EU.
Il nous restera à voir si celle-ci laisse les mains libres à la bête impérialiste pour finir son œuvre contre-révolutionnaire.
Ce que nous savons et sommes sûrs est que les marxistes ou ceux qui parlent dans son nom qui ne sont pas dans la tranchée correcte en face des coups du fascisme en Syrie, ne seront pas croyables... Ils ne pourront jamais parler au nom de la révolution... Ils soutiennent le sabre du bourreau des exploités... Ils iront à la décharge de l'histoire, puisque les lois de celle-ci sont plus fortes que n'importe quel appareil.
Ivan León
|