9/12/2016
Déclaration du COLLECTIF DÉMOCRATIE OUVRIÈRE- Madrid (FLTI- IV Internationale)
DEVANT L’APPEL DE CONCENTRATION « SYRIE. NON À LA GUERRE » DU 12-D Á MADRID. ON NE PEUT PAS ÊTRE NEUTRE AVEC UN HOLOCASTE ET UN GÉNOCIDE
Il faut dire "non à la Guerre" mais ON NE PEUT PAS ÊTRE IMPARTIAL. Il faut marquer les coupables : la contre-révolution du fasciste et néolibéral l'Al Assad et ses alliés, Poutine, les Ayatollahs iraniens et Hezbolah. Ceux-ci assassinent tous sous le parapluie des EU, l'ONU, l'UE et l'OTAN, que près des bourgeoisies régionales et ses instruments (EI) ils veulent finir avec la Révolution Syrienne, un chaînon de la Révolution dans tout le Maghreb et au Proche Orient (de la Tunisie à l'Égypte, en Libye, Bahreïn ou le Yémen).
On ne peut pas être impartial. Il faut être avec les masses révolutionnaires qui se sont levées pour le pain en 2011 et ont pris les armes pour se défendre de la contre-révolution assadiste. À l'intérieur du champ de la Révolution, il faut appuyer les exploités, parce que les généraux bourgeois et dirigeants du Free Syrian Army et Jabaht Fath au Sham (ex-Al Nusra), tandis qu'ils envoyaient des exploités au front, accomplissaient le rôle de contention de la Révolution pour qu'elle ne triomphe pas. Maintenant ils se sont retirés pour partager le gâteau d'après-guerre avec accords avec l'impérialisme.
Seulement une direction révolutionnaire de la guerre, avec la classe ouvrière au front, peut sauver la guerre, la Révolution et la classe ouvrière internationale. Si la révolution est vaincue il nous ira mal à toute la classe ouvrière mondiale.
Il faut aussi dénoncer à la gauche réformiste (stalinienne et sociale impérialiste) qui donnent un appui honteux à la contre-révolution d'Al Assad et empêchent une nécessaire solidarité internationaliste de la gauche mondiale. Celles-ci collaborent aussi dans l’encerclement et le massacre en Syrie.
UNE FAUSSE NEUTRALITÉ
Être neutre devant cette guerre est la marche de la reddition. Il y a deux camps, l'un d’eux massacre l'autre, lequel s'est levé pour le pain et la liberté. Un camp dispose d’avions, de tanks, d’hélicoptères, d’artillerie et cinq armées envahissantes qui assassinent. L'autre camp est le peuple qui voulait du pain, liberté et justice et qui est massacré il y a plus de cinq ans.
Sous une fausse neutralité, un mouvement anti guerre ne peut pas proposer que les oppressés soient désarmés. Au contraire, il faut leur déclarer comme armée belligérante.
Nous devons demander que l'Espagne rompe des relations avec l'ambassadeur syrien. Solidarité n'est pas de demander la paix des cimetières mais donner des armes et des médicaments à la résistance.
Il faut considérer Al Assad comme le Franco de nos jours et les rebelles comme la République massacrée. Si Alep est vaincu c’est la chute de Madrid. Les "neutres" qui veulent de se rendre et ne proposent que des couloirs, travaillent pour Al Assad- Franco.
L'ONU veut faire maintenant des affaires avec la paix. Plus qu’exiger des coureurs pour que les civils d'Alep sortent, il faudrait demander que les 10 millions de réfugiés reviennent à récupérer leurs maisons.
Ce qu’ils enterrent sous les décombres causés par les bombes, ne sont pas seulement des corps massacrés, ce sont les graines qui doivent pousser autour de tout le monde en forme de solidarité internationaliste. Que la Révolution syrienne vive! |