Syrie - Le 08 décembre 2016
DEPUIS LES TRANCHÉES DE L'ALEP MARTYRISÉE
Pour le journal "La Vérité des Opprimés” de Syrie
À ALEP CE SONT LE PEUPLE PAUVRE ET LES OPPRIMÉS CEUX QUI LUTTENT
A Alep il ne reste que le peuple pauvre et les opprimés. ILS LUTTENT ET RÉSISTENT dans les quartiers les plus humbles où vivent les travailleurs.
Ils ne partent pas... OÙ PARTIRAIENT-ILS ? OÙ ? LAISSER LEUR MAISON ET PARTIR DANS LE RIEN ? ? PARTIR POUR TOMBER SOUS LES BOMBES ET L'EXÉCUTION DES FASCISTES D'AL ASSAD QUI ASSIÈGE LA VILLE AINSI QUE LES TANKS DE L'ONU ?
Le peuple d'Alep, qui résiste à un martyre sans limites, se demande et se répond: "pour nous, du massacre. Et pour l'État Islamique ? Ils disent se battre contre l'État Islamique. MAIS LA ZONE QUE CELUI-CI CONTRÔLE SE TROUVE À 40 KMS ET ILS N'Y ONT LANCÉ QUE DES SALUTATIONS".
ET L'ASL ? Où est-elle, avec ses tanks et les missiles TOW de la Turquie ? Où est-elle ? Elle n'y est pas. Ses généraux riches ont négocié leur reddition et sont partis avec leur familles et leurs sauf-conduits.
Et le peuple ? Le peuple, celui qui a protagonisé cette grande révolution aujourd'hui massacrée, comprend déjà : ON NOUS A AUSSI LIVRÉS DEPUIS DEDANS...
CE N'EST PAS QU'AL ASSAD GAGNE LA BATAILLE! Ou plutôt, S'IL LE FAIT, C'EST GRÂCE À LA CINQUIÈME COLONNE DE SES EX-GÉNÉRAUX PASSÉS AUX RANGS DE LA RÉVOLUTION EN 2011 ET 2012 POUR ENSUITE LA CONTRÔLER ET, COMME ILS FONT MAINTENANT, LA LIVRER DEPUIS DEDANS...
Et la Turquie ? Elle est à Genève et à Vienne avec les États-Unis et la Russie se répartissant le butin. Et les YPG ? Elles ont déjà occupé le nord d'Alep avec les généraux fascistes d'Al Assad.
Et oui, nous apprenons. Sera-t-il tard ?
NOUS SOMMES TOUJOURS VIVANTS LES REVOLUTIONNAIRES DE LA RÉVOLUTION, CEUX QUI N'AVONS RIEN LIVRÉ... CEUX QUI N'AVONS RIEN À PERDRE ET TOUT CE QUE NOUS AVONS EST ICI ET NOUS ALLONS LE DÉFENDRE.
En silence, sortent les amis des quartiers Sukari, Fardous, Ansari, Sheikh Saïd: où vont-ils ? Où allons-nous ? On va occuper le poste d'avancée, les fronts de combats, les positions rebelles que les officiers de l'ASL ont livrées.
NOUS SAVONS QUE DANS LES FAUBOURGS, DANS LES ZONES REBELLES DE TOUTE LA PROVINCE D'ALEP, NOS FRÈRES OCCUPENT LEURS POSTES ET ORGANISENT LES RANGS DE DÉFENSE.
Il reste peu... mais où aller ? Sans la révolution, sans le pain, sans la Liberté; sans nos amis et nos familles qui ont été assassinés et enterrés ici. Où aller ? Pourquoi devons-nous partir ? Tout ce qui nous appartient se trouve ici et nous allons le défendre!
Les opprimés du monde sauront que les fiers travailleurs et opprimés de la Syrie nous ne nous sommes jamais rendus face aux oppresseurs.
ON SENT LE CARILLONNEMENT DES MITRAILLES DU MERCENAIRE ET ICI ON ENTEND LE SILENCE DU REBELLE QUI N'A JAMAIS ÉTÉ ÉCOUTÉ... MAIS QUI ÉCLATERA COMME UN BARIL EXPLOSIF AUX OREILLES DES TRAÎTRES.
Déclaration des combattants de la Brigade Léon Sedov
Depuis l'Alep révolutionnaire
Brigade Mustafa Abu Jumaa |