Dernière minute : rapports depuis Alep, Syrie, pour le journal "La Vérité des Opprimés"
8/12/2016
VOIX DEPUIS LES DERNIERS RANGS DE LA RÉSISTANCE DE L'ALEP ASSIÉGÉE ET MASSACRÉE PAR LE CHIEN BACHAR
ALEP NE SE REND PAS, ELLE EST EN TRAIN D’ÊTRE LIVRÉE
Voici les témoignages et les voix des Comités de Coordination des quartiers qui sont toujours sur pied, résistant dans l'Alep rebelle, attaqués brutalement par 5 armées contre-révolutionnaires.
Comme ces messages dénoncent, là-bas ils n’y a ni les tow ni les tanks de l'ASL ni son "Armée d'Alep", formée récemment. Ils quittent les batailles et laissent les masses seules. Celles-ci, celles qui ont vraiment initié la révolution de 2011, sont celles qui résistent toujours. Cela montre que les masses de l'Alep rebelle ne se sont pas rendues, mais qu’elles sont livrées lâchement par les hommes d'affaires habillés en généraux de l'ASL et d'Al Nosra.
Il n’y a pas de doute : si Alep tombe et la révolution est vaincue, sous les ordres de l'impérialisme ces généraux retourneront à la caste d’officiers d'Al Assad, dans une armée commune, qu’est d'où ils viennent.
La Syrie sera divisée. Ce seront les puissances impérialistes celles qui répartiront les affaires les plus succulentes, sur la base du génocide syrien.
Porte-parole du quartier Sukari : où est-il le régime? Les ¾ d’entre nous, nous sommes condamnés à mort. Nous avons couru d’un côté à l’autre … nous ne savons plus quoi faire. Les balles finissent avec nos vies... Nous sommes perdus! Personne ne fait rien. Tu regardes vers les côtés et tu vois que personne ne fait rien.
En plus il y a des groupes de l'ASL qui se trouvent dans les rangs de défense et d'un moment à l'autre ils les livrent à l'armée (du chien Bachar). Tu vois deux ou trois soldats de l'ASL et après : où sont-ils ? Tout à coup de ce côté-là entrent les forces du régime. Ils sont tous de "shabiha" (services d'intelligence, N du T) d'Al Assad!
Porte-parole du quartier Fardous : Salut mon neveu. Tu ne sais pas combien vous me manquez. Ici dans la ville d'Alep il ne reste plus rien. Combien vous me manquez, les mecs du quartier!
Qu'Allah ait ton père (Mustafa Abu Jumaa) dans la gloire. Il a été un héros. Et vous êtes des héros comme lui. Ton père a combattu jusqu'à la fin et a donné sa vie. Vous, combattez inlassablement jusqu'à voir le corps pourri de Bachar sur sa tête.
Porte-parole du quartier Sheikh Said : Alep a été vendue ... elle a été livrée ... et personne n'a rien fait. Les bourgeois ramassent leurs dollars et nous, les pauvres, nous subissons les conséquences, nous qui n'avons pas l’argent pour acheter du pain. Ils viennent tout prendre et nous le subissons.
Porte-parole du quartier Ansari : Salut Khaio (frère, ami, N. du T.). Comment allez-vous ? J'espère que là où vous vous trouvez il n'y a pas de problèmes. Ici l'unité des fractions de l'armée d'Alep n'existe pas. Ils sont tous partis avec l'armée du régime. L'ASL dit qu'elle défend certaines positions et d'un moment à l'autre, dans le même lieu, des soldats du régime apparaissent et commencent à faire feu contre nous.
Aujourd'hui le rond-point "Juge militaire" est plein des ennemis. L'ASL annonce qu'elle se trouve dans l'hôpital des yeux, mais c'est un mensonge. Ils sont tous du régime. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Si les choses continuent comme ça, dans deux ou trois jours, nous serons tous morts.
Toute la propagande de l'ASL est un mensonge. Tout ce qu'ils disent est un mensonge. Chaque fois qu'ils disent que "nous avons abattu un tank", ou huit, ou dix tanks c'est tout un mensonge. Il y a pas les tanks de l'ASL, ils ne tirent par sur ceux du régime. À la limite ils tirent sur un véhicule cuirassé. Ils sont tous des menteurs.
Ils font semblent de s'être unis, mais en fait ils se sont joints à l'armée de Bachar. Qu'ils partent! Les avions nous lancent leurs missiles, roquettes … Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Les gens qui veulent partir ne peuvent même pas le faire, parce qu'ils sont massacrés par les avions avec leurs bombes. À Qobtan, l'ASL est partie. Seulement le peuple est resté. Tout ce que l'ASL dit dans sa propagande c'est du mensonge. Ils ont laissé Qobtan à la merci de l'armée de Bachar. Si cela continue...
Ils sont tous des "shabiha" (services d'intelligence, N. du T.) d'Al Assad! Qu’ils s’en aillent! |