SYRIE
Le 18 décembre 2016
Devant le massacre fasciste d'Alep :
La gauche réformiste ne trouve toujours pas la direction
|
|
Sincèrement, en voyant le massacre d'Alep: y a-t-il toujours des gens qui continuent à dire qu'en Syrie se développe une guerre entre la Russie et les États-Unis ?
Le Parti Ouvrier (PO) et le Parti des Travailleurs Socialistes (PTS) de l'Argentine insistent et insistent sur ce point. Une drôle de guerre où les États-Unis n'ont lancé même pas un missile, n'a pas envoyé d'avion, mais il a cédé le contrôle et l'espace aérien à son "ennemi" russe pour le laisser massacrer à son gré.
C'est une sottise absurde ce qu'ils soutiennent. La réalité parle par elle-même. Contre cette réalité, ils affirment que nous sommes dans une scène où LES ÉTATS-UNIS ONT REÇU LA PIRE HUMILIATION DE LEUR HISTOIRE!
Et le PTS arrive à l'absurdité de dire que c'est dû à la faiblesse d'Obama. Que quelqu'un de sensé dans ce parti mette un frein à tant d'absurdité! Le PTS et le PO ont perdu leur GPS, ils doivent recalculer la route. Puisqu'ils n'ont rien compris de la révolution ni de la contre-révolution.
Le Pacte de Genève en action
Ils taisent tous qu'à Alep s'impose le pacte contre-révolutionnaire de Genève. Le Pacte de la partition de la Syrie, celui d'Obama, Poutine, la Turquie et tous les agents locaux de l'impérialisme.
Ce Pacte a défini que ni les États-Unis ni Israël pouvaient intervenir pour écraser la révolution syrienne, puisque le peuple étatsunien ne permettait pas au premier de le faire après sa fuite de l'Irak, et le deuxième n'aurait fait que mettre de l'huile sur le feu. C'est pour cela que le plan a été de chercher des sicaires, des agents pour faire le travail sale.
Ils ont alors envoyé le sicaire Poutine, qui est gardien de prison des ex-républiques soviétiques musulmanes comme le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, la Tchétchénie, le Turkménistan et d'autres, massacrer la révolution depuis sa base de Tartous.
L'Iran fait un accord avec Obama et fait preuve de fidélité au maître yankee avec le Hezbollah, en agissant comme des troupes Gurkhas pour soutenir Bachar.
Les États-Unis ont envoyé l'État Islamique, c'est-à-dire les généraux de Saddam Hussein de l'Irak, qui coordonnés avec Al Assad ont gardé les puits de pétrole et les pipe-lines dans les provinces de Deir ez Zor et Raqa, où ils sont entrés en massacrant les masses. Voilà ce qu'a fait l'EI.
La Turquie contrôle à la bourgeoisie sunnite, qui s'est passé au camp de la révolution au dernier moment pour contrôler, pour manipuler et pour écraser le double pouvoir d'ouvriers et de soldats qui, armés, ont divisé l'armée en 2011-2012, en mettant sur pied les Comités de Coordination.
Ils ont utilisé la bourgeoisie Kurde et les staliniens du PKK pour casser le front militaire dans la guerre civile contre Al Assad. Aujourd'hui les masses kurdes finissent par être celles qui paient les coûts du Pacte de Genève. La Turquie livre Alep, en échange d'Al Bab au nord de la province d'Alep et laisse entourés avec son armée les cantons Kurdes dans Rojava.
Avec l'écrasement des masses, celui qui définira l'avenir de la Syrie divisée et devenue une colonie ne sera pas Al Assad, ni Poutine... CE SERONT LES PÉTROLIÈRES IMPÉRIALISTES ET WALL STREET. DANS CE SENS OBAMA A FAIT UN BON TRAVAIL CONTRE-RÉVOLUTIONNAIRE. MAINTENANT C'EST TRUMP QUI VIENDRA PRENDRE LA VICTOIRE… MAIS, SI LES MASSES LE LUI PERMETTENT!!!
Alep est la dernière grande bataille pour écraser le double pouvoir, pour donner une leçon aux masses et pour écraser la révolution. Et elle est battue depuis dehors et livrée et désorganisée depuis dedans.
La gauche réformiste est loin de comprendre la révolution et la contre-révolution
La gauche, dans un nouvel anniversaire de la révolution argentine, devrait répondre : que serait-il passé si le 20 décembre 2001 la révolution argentine s'imposait sur De la Rua, balayait le Parlement, la justice bourgeoise et détruisait l'armée ? Peuvent-ils répondre cette question à leurs militants ?
Nous répondons que cela aurait été un choc électrique dans toute Amérique latine ... et aurait aussi déclenché, comme il est arrivé en Syrie et dans tout le Maghreb et le Moyen-Orient, une contre-révolution continentale et internationale.
Mais sans doute, si ce processus s'était développé, la contre-révolution aurait regroupé ses forces pour attaquer la révolution ... comme elle l'a fait dans toutes les révolutions du monde où la bourgeoisie a vu son pouvoir menacé. Elle a utilisé les Francos, les Videlas, les Pinochets ... c'est-à-dire, des coups contre-révolutionnaires ... et elle a envoyé ses agents aux rangs de la révolution pour la désorganiser depuis dedans : la bourgeoisie, qui doit empêcher que les expropriateurs soient expropriées, et les directions traîtresses et corrompues de la classe ouvrière qui doivent trahir la révolution ... autrement, elles doivent noyer dans un bain de sang les meilleurs lutteurs de la révolution avec des balles dans le dos, comme en Espagne dans les années '30.
Et encore, pour écraser des révolutions l'impérialisme a développé des guerres fratricides, où les peuples opprimés sont massacrés entre eux, comme il est arrivé avec l'Irak en attaquant l'Iran pour terminer d'écraser l'héroïque révolution iranienne des années '80 qui a été expropriée par les ayatollahs.
La gauche réformiste, infirmière du capitalisme moribond, voit seulement une "voie pacifique" et "démocratique" vers le socialisme, et par conséquent elle ne prépare pas la classe ouvrière, ni les exploités, ni ses militants pour faire face à la contre-révolution dès que celle-ci commence à se développer.
Au Moyen-Orient ils ont vu des "printemps des peuples", c'est-à-dire, des "révolutions démocratiques" alors que ce qui commençait c'était des révolutions ouvrières pour le pain qui ont ouvertement heurté avec les gouvernements et les régimes de l'impérialisme dans toute cette région. Les masses ne sont pas entrées à la révolution avec un livre sous le bras. C'est que l'histoire de l'humanité, c'est l'histoire de la lutte des classes.
Dans le cas de l'Argentine, supposons que la révolution s'était développé au niveau de celle de la Syrie, de la Libye ou même du Yémen: il y aurait eu une contre-révolution ouverte. Sans arriver à ce pont-là il y a eu quand même le massacre du Pont Pueyrredon et les 40 assassinés le 20 décembre 2001. Cela signifie que la bourgeoisie préparait sa bande d'hommes armés et ses forces fascistes de choc pour écraser la révolution. Cela n'est pas arrivé. Les bolivariens, avec les Castro, les Kirchner, les Morales sont venus dévier ce processus révolutionnaire et renforcer une sortie bourgeoise que les travailleurs souffrent jusqu'aujourd'hui.
Mais, nous insistons, si la révolution s'était développée, la contre-révolution aurait donné une réponse immédiate. Ce qui attire attention dans tous les programmes de la gauche parlementariste, c'est leur silence sur les îles Malouines, où il y a une base de l'OTAN. Ou croyez-vous que vous allez, comme dit le PO, "prendre le pouvoir politique" et l'OTAN va détourner le regard ?
Il n'y a aucun doute que depuis les Malouines l'OTAN aurait durement attaqué la révolution argentine. Si les masses ne l'empêchaient pas, les armées chilienne, brésilienne, etc. auraient agit comme forces contre-révolutionnaires de l'impérialisme pour envahir et pour heurter la révolution. Il y a 7 bases militaires yankees en Colombie. L'impérialisme aurait utilisé tous ses agents pour écraser la révolution. C'est ce qu'il fait en Syrie et dans tout le Moyen-Orient.
Voyons le cas d'Haïti. Les troupes de l'ONU ont envahi et ont occupé ce pays pour écraser le soulèvement des esclaves. Là il y a des troupes de tous les pays de l'Amérique latine, principalement des bolivariens, commandés par le Brésil envoyées par le gouvernement de Dilma, la plus grande "putschiste" dans l'invasion du Haïti.
Quand il y a une révolution, les masses mettent sur pied des organismes pour organiser l'action directe et la lutte de masses. La bourgeoisie entre à ces organismes directement ou y envoie ses agents pour les désorganiser, pour que ne se développent pas les organismes de pouvoir des exploités.
Et en Argentine, si la révolution avait avancé comme au Maghreb et au Moyen-Orient : qu'auraient fait le péronisme et les autres fractions bourgeoises ? Elles seraient entrées aux organismes de double pouvoir pour les détruire, pour les coopter, pour frapper durement les ailes gauches et les plus combatives.
Maintenant que vous êtes en train d'étudier les révolutions du XXe siècle : allez-vous vous rendre compte que c'est ce qui s'est passé dans toute révolution qui a été écrasée ? L'impérialisme, avec le soutien du stalinisme, a organisé et a planifié l'étranglement des processus révolutionnaires les plus avancés, même avec d'énormes pactes contre-révolutionnaires internationaux. C'est ce qu'il a fait au Salvador et au Nicaragua où le Sandinisme et le Front Farabundo Marti se sont fusionnés avec les armées bourgeoises avec les officiers contre-révolutionnaires fascistes contre qui la révolution se confrontait.
Le cas du Nicaragua a était un crime ... avec la mort de plus de 100.000 Nicaraguayens les Contras ont été écrasés, ainsi que l'armée de mercenaires recrutés de toute Amérique latine par Reagan avec les généraux argentins de la dictature qui les entraînaient militairement. Et le Sandinisme a fini par livrer le pouvoir à la bourgeoisie, en organisant des "élections démocratiques" ... comme le PTS propose partout... une "démocratie réelle", comme ils diraient avec leurs chefs social-impérialistes Varoufakis de la Grèce et Callinicos de l'Angleterre.
Insister et insister qu'en Syrie se développe la "troisième guerre mondiale" équivaut à avoir dit qu'au Salvador et au Nicaragua il y avait un choc militaire entre l'URSS et les États-Unis et qu'on allait vers une guerre entre eux. Ce qu'il y avait, c'était un pacte international, celui de Contadora et Esquipulas, pour écraser la révolution. C'est ce qui s'impose aujourd'hui en Syrie, un pacte contre-révolutionnaire de la Turquie, de la Russie et des États-Unis avec tous ses agents ... un pacte et une réunion où la gauche réformiste mondiale est aussi présente. Elle est importante sur cette table. Elle dit que ceux qui conspirent contre la révolution et contre le peuple se battent entre eux.
Bien. Cela arrive et est arrivé au Moyen-Orient. Quand la bourgeoisie voit perdre sa propriété, elle développe tout son instinct et sa conscience de classe. Elle l'aiguise à un degré extrême. Elle dispose de beaucoup d'agents qu'elle paie. Et ainsi elle tient.
Au Moyen-Orient nous vivons une chaîne de révolutions trahies, encerclées, massacrées et salies, même par les socialistes qui n'ont pas compris que la révolution est nationale par sa forme mais international dans son contenu. Et la contre-révolution la suit jusqu'à l'écraser depuis toute la planète ... et depuis dedans!!!!
LA GAUCHE PARLEMENTARISTE S'EST PERDUE. ILS PARLENT DE "PRENDRE LE POUVOIR POLITIQUE", DU 20 DÉCEMBRE, MAIS ILS NE PARLENT PAS DE RÉVOLUTION ET ILS NE FORMENT PAS DE PARTIS POUR ELLE. Quand ils l'ont sous les yeux ils ne la perçoivent pas. Quand elle est écrasée, comme maintenant, non plus. C'est le dilemme du réformiste : parler du socialisme pendant les jours de fête et ne jamais comprendre le plus élémentaire sur la révolution, laquelle il ne rêve même pas de réaliser.
Une tragédie :
La gauche se fait l'écho de l'islamophobie promue par l'impérialisme
Le meilleur exposant de cela c'est le NPA (le dénommé Nouveau Parti Anticapitaliste français), qui conseille les bouchers de la Ve République Française de coloniser avec "plus de démocratie et moins de balles". Ses chefs utilisent les deux.
Du mensonge des Tours Jumelles aux armes de destruction massive et la farce de l'EI créé par Obama. Ainsi l'impérialisme a créé comme programme l'islamophobie. Celle-ci a été la garantie pour piller les richesses des peuples d'Orient et pour massacrer leurs révolutions. Avec cette politique la gauche réformiste joue le rôle d'une perruche de l'impérialisme, et avec cela le contrôle des bourgeoisies réactionnaires islamiques sur les exploités est renforcé. LA GAUCHE S'EST PERDUE DANS UNE TEMPÊTE DE SABLE.
Vous ne vous rendez pas compte que les 300 mille habitants d'Alep sont à 99 pour cent des familles ouvrières, appauvries ? Croyez-vous qu'ils sont des suicidaires ? Où croyez-vous qu'ils vont aller maintenant ? Où ? Au désert? Louer un appart dans les zones contrôlés par Al Assad ou dans n'importe quel lieu de la Syrie dévastée coûte aujourd'hui 300 dollars!! Et la bourgeoisie syrienne vit dans ses countries, ou à l'étranger.
Ce n'est pas la faute des masses les stupidités du réformisme. Les ouvriers perspicaces trouveront le chemin à la révolution. Le massacre en Syrie ne laissera pas vivre en paix ceux qui l'ont dénigrée.
Abu Muad |