21-01-2016
MOTION
Aux organisations membres du « Réseau Syndical International de Solidarité et de Lutte »
Pour la défense de la résistance syrienne et pour le triomphe de la révolution Il faut vaincre la grande Coalition qui, sous le commandement d'Obama et de l'OTAN, envahit la Syrie avec le sicaire Poutine et le chien Bachar pour écraser une héroïque révolution Pour arrêter la guerre il faut la gagner! IL FAUT PARALYSER LES MACHINES DE GUERRE IMPÉRIALISTE! Depuis les organisations ouvrières il faut recueillir des armes, des médicaments, des fonds et organiser des volontaires pour combattre avec la résistance!
Le 10 juin 2015, comme résolution de la réunion internationale réalisée à São Paulo, Brésil, le "Réseau Syndical International de Solidarité et de Lutte" s'est manifesté pour les masses syriennes dans sa déclaration "Tout le soutien à la révolution syrienne". Cette résolution signée par 71 syndicats et organisations ouvrières de plus de 24 pays disait : "Nous soutiendrons la révolution syrienne jusqu'à sa victoire finale, quand le peuple travailleur syrien atteindra le droit au travail, au salaire, à l’éducation, à la santé, au logement et le droit de décider démocratiquement sur son avenir". (voir en espagnol sur http://laboursolidarity.org/IMG/pdf/2015_-_6_-_10_-_33_-_todo_el_apoyo_a_la_revolucion_siria_-_cast.pdf)
Plus de sept mois sont passés depuis que cette résolution a été prise par le Réseau Syndical et chaque seconde qui passe, avec la résistance isolée, signifie plus de massacre, siège par la faim, génocide avec bombardements et plus de martyre pour les masses non seulement de la Syrie, mais de toute la région et au niveau international.
L'arrivée de milliers de réfugiés en Europe a déclenché une énorme action de solidarité de classe qu'on peut voir dans les actions des travailleurs et de la jeunesse de Grèce qui exproprient des édifices pour héberger les réfugiés et qui luttent pour conquérir les meilleures conditions pour leurs frères qui fuient le massacre et la faim. Qu’est-ce que ne pourraient pas faire les 71 organisations syndicales qui ont signé la motion en question? Parmi ces 71 organisations il y a même le syndicat de l'Industrie d'Alimentation affilié à la DISK de la Turquie, la Fédération de la Poste affiliée à l'UGTT de la Tunisie, des syndicats palestiniens, des sections de Berlin de la IG Métal allemande, des syndicats grecs, italiens, espagnols et de presque toute l'Amérique, et à la tête de cette liste il y a la CGT de l'État Espagnol, Solidaires de la France et la CSP-Conlutas du Brésil ceux-ci en tant que hôtes et organisateurs de la dernière réunion de juin 2015.
La révolution souffre une nouvelle invasion, les aliments manquent et ceux qu’on peut trouver sont impossibles d'acheter. Les hommes d'affaires de Bachar, de l'État Islamique, de l'ASL et les autres font des affaires fabuleuses sur le sang des exploités. Les usines d'armes des pays impérialistes et de leurs agents comme la Russie, essaient leurs produits avec le sang et les pénuries des familles ouvrières et des Syriens exploités et exposent ainsi leur produit au marché mondial. Tandis que l'ONU fait un chantage avec la faim, offrant de la nourriture en échange de la reddition, comme nous voyons aujourd'hui à Madaya et Zabadani siégées par les troupes génocidaires de Bachar, avec la politique d'assassiner les exploités par la faim. L'OPÉRATION MASSACRE de l'impérialisme a commencé pour essayer d'imposer sur toute la Syrie les conditions de Madaya et de Zabadani.
Il est l’heure de rendre effectif l’appel et l'engagement fait par les 71 organisations du Réseau Syndical International de Solidarité et de Lutte, c'est le seul chemin pour un soutien réel envers "la révolution syrienne jusqu'à sa victoire finale", comme l'affirme la motion approuvée le 10 juin 2015.
Nous proposons:
1- Il faut centraliser la lutte des organisations ouvrières solidaires avec la cause de la révolution syrienne! IL FAUT PARALYSER LES MACHINES DE GUERRE IMPÉRIALISTE! DES ARMES, DES MÉDICAMENTS ET DES VOLONTAIRES ORGANISÉS DEPUIS LE RÉSEAU SYNDICAL POUR LUTTER AVEC LA RÉSISTANCE SYRIENNE!
La classe ouvrière des États-Unis doit gagner les rues pour arrêter la machine de guerre impérialiste et pour battre le plan d'Obama de génocide et d'invasion en Syrie mis en œuvre. La classe ouvrière et les travailleurs des ports les américains doivent boycotter les machines impérialistes pour qu’aucun équipement ni armement n’arrive pour ceux qui envahissent et massacrent en Syrie, et pour garantir que des aliments, des armes, des équipement et des volontaires arrivent à la résistance.
C'est le chemin qu'on doit prendre en France, alors, sans d'autre retard, depuis Solidaires il faut organiser la classe ouvrière française pour arrêter les machines de guerre de l'assassin Hollande qui a occupé hier le Mali et qui bombarde aujourd'hui la Syrie à feu et à sang. La CGT espagnole, en reprenant le cri de "Votre guerre, nos morts", doit immédiatement organiser la classe ouvrière de tout l'État Espagnol pour paralyser les machines de guerre du Maastricht impérialiste. On doit suivre le même chemin dans toute l'Europe, au Portugal, en Angleterre, en Allemagne, etc. et depuis le Réseau Syndical on a à la portée de la main la possibilité de ce faire, il faut juste faire un appel ferme et avoir confiance dans les forces de la classe ouvrière et de ses organisations de lutte.
2- L'aide à nos frères qui résistent, qui combattent et qui meurent tous les jours aussi bien en Syrie qu’en essayant d'arriver en Europe, ne viendra pas de la main de l'impérialisme. Seulement les organisations ouvrières centralisées internationalement peuvent garantir la solidarité et le triomphe de la résistance syrienne et des réfugiés. Il faut reprendre le chemin que les organisations ouvrières du monde prenaient pendant la guerre civile espagnole dans les années 30! Il y a des millions de travailleurs et d’étudiants combatifs en Europe, en Amérique et dans le monde qui sont organisés ou du moins sont influencés par le "Réseau Syndical International de Solidarité et de Lutte" et qui seront sans doute un grand point d'appui pour les masses syriennes si on les appelle résolument à rendre effectif ce qui a été voté en juin 2015.
L'avant-garde ouvrière et des jeunes en Grèce a marqué le chemin! Il faut garantir que le siège des organisations ouvrières deviennent des centres d'aide aux réfugiés, comme ceux qui existent à Athènes et à Lesbos, et que la jeunesse rebelle et les travailleurs défendent des attaques des bandes fascistes.
La direction de la CSP-Conlutas a dans ses mains non seulement la possibilité d'obtenir de chaque travailleur et chaque jeune qu’elle organise un apport financier équivalent à une heure de travail pour approvisionner la résistance, mais aussi la possibilité concrète d'organiser des convois depuis le Brésil (comme ceux qui, d’autres années, ont été organisés pour la Palestine) pour que les approvisionnements nécessaires arrivent à la résistance, pour que des médecins, des infirmiers et des professionnels arrivent pour assister les exploités syriens et les réfugiés, et pour que des combattants internationalistes arrivent aussi pour lutter côte à côte avec la résistance.
3- Que Le Réseau Syndical International appelle sans retards à une Contre-conférence dans l'Île de Lesbos où arrivent les réfugiés, contre les conférences contre-révolutionnaires de Vienne et de Genève commandées par Obama et l'OTAN, avec le sicaire Poutine et le chien Bachar. La CSP-Conlutas, la CGT espagnole, Solidaires de France et les 71 organisations qui signent la motion de juin 2015 doivent être à la tête d’un appel à une contre-conférence, pour centraliser internationalement la lutte en défense de la Révolution syrienne. Aujourd'hui plus que jamais il faut développer la plus large unité et passer à l'action pour mettre sur pied une vraie contre-conférence à celle de Vienne avec des centaines d'organisations ouvrières et anti-impérialistes.
Bien entendu, nous nous mettons à disposition pour rendre effectif cet appel et pour avancer, sans d’autres retards, dans la coordination et l'organisation de la Conférence internationale que nous proposons ici pour conquérir la solidarité effective envers la résistance syrienne et les réfugiés.
Comité pour la Syrie, Brésil |