15-02-2016
Menons la motion des ouvriers internationalistes des usines de l’acier d'Argentine
(voir la motion) à toute la classe ouvrière mondiale.
En Syrie on vit des heures décisives. L'impérialisme s'est consacré à définir « l'opération massacre » en siégeant toutes les villes rebelles de la Syrie, avec les bombardements de l'OTAN, de Poutine et avec les troupes de 16 pays qui n'attaquent pas l'EI, bien entendu. Dans cette offensive, l'impérialisme utilise les YPG kurdes et leur fait jouer en Syrie aujourd'hui avec le siège qu’elles ont sur Alep avec Al Assad, le même rôle qu'elles ont joué en soutenant l'invasion yankee en Irak.
Il faut reprendre la tradition du mouvement ouvrier des années '30, de solidarité internationaliste envers les exploités d'Espagne. Depuis la résistance d'Alep aujourd'hui siégé, il a été fait un appel à mettre sur pied une contre-conférence des organisations ouvrières du monde qui soutiennent la révolution syrienne, non seulement pour casser son isolement mais aussi pour envoyer des médicaments, des aliments, des médecins... Tel que font déjà en Grèce les jeunes rebelles qui, faisant face au gouvernement de Syriza et aux troupes de l'OTAN, marchent à l'île de Lesbos pour sauver et assister les réfugiés qui arrivent en Europe désespérés.
Depuis la FLTI nous avons fait nôtre cette déclaration de « La Goutte » et nous appelons toutes les organisations du monde à la promouvoir et à la prendre ensemble.
Il y a beaucoup de courants qui se disent socialistes qui se sont placés dans la tranchée correcte contre Al Assad et l'OTAN. Il est temps de grouper les forces pour frapper comme un seul un poing sur ce point.
Le sang de la résistance est celui de tous les courants qui combattons pour casser l’encerclement des oppresseurs sur les villes de la Syrie et de tout le Maghreb et du Moyen-Orient.
Il faut mettre sur pied un mouvement ouvrier internationaliste. S’ils réussissent aujourd'hui à imposer « l'opération massacre » en Syrie, cela déclenchera une vague de contre-révolution immédiate et directe sur le mouvement ouvrier mondial, mille fois supérieur à celle qui est en cours aujourd'hui, menée par les banquiers de Wall Street et les grandes multinationales consacrées à l'industrie militaire... Il n'y a pas de temps à perdre.
Il faut se mettre au travail! Place aux ouvriers internationalistes!
Aujourd'hui, des ouvriers combatifs des aciéries de l'Argentine font un appel s’impliquant dans la lutte pour arrêter le massacre et le génocide brutal de oppressés de la Syrie.
Pendant ces années le FSM et d’autres courants de gauche ont fait passer les masses insurgées de la Syrie comme des ennemies des exploités et comme leurs alliés les plus grands assassins du prolétariat mondial : Bachar, l'Arabie Saoudite, le gouvernement militaire assassin de l'Égypte et les ayatollahs iraniens qui, dans un pacte avec les États-Unis, ont établi pour le génocidaire Bachar un anneau protecteur à Damas avec leurs forces de choc contre-révolutionnaires. Le sionisme les soutient tous.
Les travailleurs du monde doivent se mettre aux côtés de leurs frères qui résistent et combattent à Alep, à Idlib et dans toute la Syrie.
En conspirant contre la révolution syrienne, l'impérialisme a créé et a inventé l'État Islamique qui est le gardien des puits des entreprises pétrolières impérialistes en Irak et en Syrie. Ses perroquets de gauche disent aux cris que l'ennemi est l’État Islamique lavant ainsi les vêtements tachés de sang à Al Assad, qui n'a jamais lancé un seul coup contre l’États Islamique, et l'assassin Poutine non plus. Ils ont seulement bombardé les villes que l’EI contrôle pour le rendre plus fort, tel qu’ils ont fait en attaquant les prisons où se trouvent les adversaires de l’EI.
D’autres, pour dérouter l'attention de la classe ouvrière mondiale, ont voulu inventer l'épopée de milices kurdes, quand il s'agit des mêmes YPG de la bourgeoisie kurde qui ont envahi l'Irak avec Bush et qui aujourd'hui avec Bachar, sous le commandement de l'OTAN, siègent et massacrent Alep, dans une action politique et militaire en commun.
La cynique bourgeoisie kurde et le stalinisme kurde du PKK, soumettent plus et plus les masses kurdes martyrisées au chien Bachar et au gouvernement du protectorat yankee en Irak et plus et plus les masses kurdes sont massacrées en Turquie. À peine l’héroïque résistance syrienne sera écrasée, l'impérialisme laissera les mains libres à Erdogan pour dévaster toutes les zones kurdes de la Syrie et massacrer les masses qui aujourd'hui sont soumises aux plus grands assassins du peuple syrien : Bachar et Poutine, sous le commandement de l'ONU et l'OTAN.
Depuis la FLTI nous saluons l'énorme mouvement de solidarité internationale qui a surgi en Europe, particulièrement en Espagne et en Grèce, envers les réfugiés syriens.
Nous avons la chance de faire partie de ces comités qui sauvent des vies d'enfants dans l'île de Lesbos et celle de combattre en apportant notre grain de sable à l'énorme résistance des exploités à Alep et dans toute la Syrie.
Nous faisons nôtre l'appel d'urgence de la Brigade Léon Sedov du 30 décembre 2015, ci-joint en différentes langues. Nous appelons à joindre de centaines de milliers de déclaration dans tout le mouvement ouvrier du monde, comme celui que les travailleurs métallurgiques de l'Argentine ont fait.
Nous appelons la classe ouvrière à se mettre debout, des États-Unis en Europe, au Japon et aux cinq continents, pour coordonner immédiatement l'appel commun à une contre-conférence de soutien international à la révolution syrienne, contre la conférence des génocidaires et assassins du peuple syrien.
Il faut passer des paroles aux faits.
Des courants comme la LIT qui appellent à battre Al Assad doivent suivre cet exemple. Ils ont signé avec CONLUTAS du Brésil une déclaration avec 70 organisations syndicales du monde, en juin 2015 en soutien de la révolution syrienne. Il est déjà temps de passer des paroles aux faits.
Cela ne peut pas rester en signatures de dirigeants et de syndicats mais il doit être pris pour la base du mouvement ouvrier et ses organisations de lutte.
Il faut mettre sur pied des centaines et des millions d’oppressés du monde pour arrêter le massacre en Syrie et en faveur des masses palestiniennes qui luttent contre l'occupant sioniste.
C'est l'exemple donné par les ouvriers métallurgiques de l'Argentine qui ont fait voter dans une assemblée de leur section dans l’usine l'appel pour les masses syriennes qu'ils promeuvent depuis le groupe "La Goutte".
Quelques jours avant nous avions vu les ouvriers de la construction de la Patagonie bloquer les routes contre les licenciements en prenant la lutte pour l'acquittement des ouvriers pétroliers de Las Heras et pour le soutien à l'Intifada palestinienne.
Le 12 décembre s’est réalisée une journée internationale de lutte pour tous les prisonniers politiques et les poursuivis du monde organisée dans plus de dix pays.
Depuis les prisons de la Grèce, la jeunesse anarchiste et ses éléments les plus vaillants, emprisonnés pour s’être confrontés aux bandes fascistes d'Aube Dorée, ils ont appelé à mettre sur pied un Réseau International pour organiser la lutte de la classe ouvrière mondiale contre ses oppresseurs. Nous faisons nôtre leur appel.
On ne peut plus perdre de temps. La contre-révolution en Syrie a déjà laissé plus de 500.000 morts et des villes dévastées.
Nous proposons la plus large unité d'action autour d'un point : brisons l’encerclement à la révolution syrienne et le siège à ses villes rebelles.
Dehors l'OTAN, l'ONU et leurs conférences de Genève!
Pour la destruction de l'État sioniste d'Israël! Une seule intifada de Tunisie à Damas et du Caire à Jérusalem!
En Europe, une seule classe ouvrière d'immigrants, de réfugiés, de sans papiers... nous sommes tous des ouvriers!
Arrêtons les machines de guerre impérialiste!
Aylan Kurdi est fils de tous les travailleurs et des peuples oppressés du monde.
Il n'y a plus de temps à perdre.
FLTI - Collectif pour la refondation de la IVe Internationale
Brigade Léon Sedov
Mouvement de milices rebelles de Libye
WIL de Zimbabwe
LSTI de Pérou
LOI-CI d’Argentina
Groupe Comuneros de Colombie
POI-CI de Chili
LSTI de Bolivie
CROJA de Brésil
LCT de Venezuela |