Le 4 de février 2016
À Bas la Conférence de Genève 3 de tous les ennemis de la révolution syrienne !
Au moment où la Conférence de Genève s’était célébrée, ici dans Athènes, au centre de l'un des collectifs de la jeunesse rebelle qui lutte dans l’appui aux réfugiés syriens, nous réalisions la présentation du livre « 2015 ; la Syrie sous le feu »
C’a été tout un symbole pouvoir avoir présenté nos positions sur la Syrie dans un centre pris pour la solidarité avec les réfugiés du quartier d'Exarchia dans Athènes. Il a été très important pour nous, avoir été avec les secteurs de la jeunesse et la classe ouvrière de l'Europe qui sont l'avancée dans la solidarité avec nos frères syriens et plusieurs d'eux arrivent au vieux continent en voyant leurs enfants en se noyant sur les plages de l'Île de Lesvos.
Dans la Conférence de Genève, les généraux génocidaires et les envoyés du régime syrien de Bashar Al Assad recommençaient à joindre, avec les représentants de l'ASL sous la mante de l'ONU. De nouveau, comme en 2013 à Genève 1, comme en 2014 à Genève 2, et maintenant 2016 à Genève 3, recommençaient à joindre tous les ennemis de la révolution syrienne, autant que ceux que depuis la résistance faisons face directement comme ceux que nous avons à l'intérieur comme est le cas de ces généraux sans bataille qu'ils cherchent à livrer notre combat.
Qui est-ce qui a voté que les représentants de la "opposition" allaient parler au nom de la résistance qui meurt dans les tranchés et au nom des millions de réfugiés qui se trouvent aux frontières de la Syrie et de l’Europe ? |
|
Encore une fois ils recommencent à parler "de faire une transition". Il est déjà clair après tant d'années - et on ne peut plus le cacher - de ce qui s’agit cette "transition" : de redoubler le massacre et les bombardements contre les masses syriennes. Tout le reste est un mensonge. C'est que la Conférence de Genève va résoudre la transition, dès qu'il n'existe pas de risque le plus minimal que les masses arrivent à vaincre le chien Bashar à Damas. C'est-à-dire, jusqu'à ce que leurs forces restent épuisées.
Ainsi, encore une fois l'armée du régime avance sur les zones libérées, en essayant de clôturer Alep, capitale de la résistance, et toutes les zones rebelles pour imposer la reddition, avec les généraux de l'ASL en livrant depuis dedans, et ainsi pouvoir imposer dans le sol syrien ce que ces bandes capitalistes ont négocié sur notre sang et celle de nos martyrs.
Depuis que la conférence de Genève 3 a commencé il y a eu plus de 400 attaques aériennes (plus de 2000 bombes et missiles) du boucher Poutine, en causant des milliers de nouveaux martyrs, seulement dans les environs d'Alep. Et l'armée du régime, soutenue par ces bombardements russes, a commencé à avancer. Par le nord d'Alep, il a déjà coupé la route de connexion avec la Turquie. Par le sud, il essaie de vaincre encore une résistance fervente qui se trouve là. Mais l'endroit est presque fermé. Le génocidaire Bashar est à un pas de terminer d’imposer cet encerclement, comme celui qu’il a sur la ville de Madaya, et ainsi forcer la reddition aux plans de Genève 3. Maintenant, les négociations à Genève ont été suspendues jusqu'au 25 février. La mise à l'écart a cet objectif, terminer de clôturer Alep. Là il a été coordonné comment le faire. Entre les troupes assassines d'Al Assad et les généraux de l'ASL. Des généraux ceux-ci qui ne sont pas tombés par ailleurs du ciel, ils essaient de capter la révolution. Ils ont été appelés par la bourgeoisie sunnite de sortir de la caste d’ officiers de l'armée d'Al Assad, avec laquelle ils toujours étaient, pour venir à contrôler aux masses que nous mettions sur pied les organismes de pouvoir pour lutter pour le pain et pour vaincre Al Assad.
On se donne 20 jours pour terminer de massacrer, terminer d’imposer cet encerclement à Alep et à toutes les zones rebelles, pour que, quand ils recommenceront à joindre, ils puissent avoir contrôlées et ensevelies aux masses, mortes par des bombardements et par la faim causée par l’encerclement.
|
Cet endroit à Alep serait impossible si à Genève ne se serait pas aussi souvenu le rôle de l'EI, qui n'a pas été attaqué dans une de ses deux bases militaires avec lesquelles il entoure Alep. Il ne pourrait pas non plus avoir été accompli sans l'appui des YPG et la bourgeoisie kurde qu'ils contrôlent part de l'anneau qui essaie de clôturer Alep à l'est et au Nord.
Il n'y a pas de choc des troupes d'Al Assad et les bombardements russes contre les YPG et le PKK. ceux derniers clôturent avec les troupes d'Al Assad à la héroïque résistance syrienne. Pour cela des familles entières fuient, par crainte à mourir de faim dans l'Alep clôturé, parce que la zone kurde qui entoure cette ville agit aussi comme part d’encerclement que Bashar impose. |
Voilà la carte sur des conditions et les actuelles forces que clôturent Alep, pour démontrer ce que nous disons. Alep est clôturé pour tous ceux qui ont été à Genève : Al Assad, l'ONU, l'OTAN, la Russie, les alliés de Bashar, les YPG et la bourgeoisie kurde et, depuis l’intérieur, les généraux de l'ASL en préparant la reddition et en faisant un pacte avec l'ONU.
C'est la "opération massacre", c'est la "opération finale" qu’Al Assad et tout l'impérialisme que le soutient, essaient d'imposer.
C'est qu'ils doivent clôturer et vaincre toutes les villes où la résistance impose un vrai double pouvoir contre l'État syrien, le régime et le gouvernement fasciste d'Al Assad, soutenu par tous les banquiers et les gouvernements impérialistes.
Il y a trois mois a Douma, Gouta, et dans le quartier général de Latakia s’est combattu. Des centaines de milliers de réfugiés marchaient fiers par les rues de l'Europe en recevant la solidarité de leurs frères de classe de ce continent.
La Conférence de Genève 3 consolide une contre-offensive impérialiste pour recommencer à mettre de nouveau en caisse à la révolution syrienne, avec une politique de dévastation, de terre brûlée et encerclement par faim.
L'impérialisme est contre la montre. La faillite mondiale est ici et déchainant de nouvelles offensives de masses telle qu’en Tunisie. Les révoltes ont commencé en Arabie Saoudite et à l'Iran pour la chute du prix du pétrole et la livraison des ayatollahs. La classe ouvrière de l'Égypte est debout, l'intifada palestinienne ne se rend pas...
Pour cela l'impérialisme a besoin d’écraser la révolution syrienne à feu et à sang. Nous ne pouvons pas le permettre! La Conférence de Genève a été un succès. Là, l'impérialisme a coordonné toutes les forces contre-révolutionnaires pour imposer d’une leçon finale à la classe ouvrière de Moyen-Orient et tout le monde.
Genève 3 est une Conférence pour imposer la "paix des cimetières" non seulement en Syrie, mais en Europe pour enfermer sur des camps de concentration les réfugiés qui donnent un témoignage du massacre d'Al Assad et de l'impérialisme dans toute la région
Chaque fois qu'ils se sont réunis, les mois et des jours préalables ont été accompagnés d'une offensive brutale, et toujours ils discutent si la transition est avec ou sans Al Assad, s'ils se joignent aux réunions avec ou sans conditions préalables. Et tout est un rideau de fumée pour cacher que le massacre continue pour terminer d’imposer leurs plans de faire de la Syrie un cimetière. Le massacre en Syrie est le génocide plus étouffé du XXIe siècle. Plus du demi-million de morts, chiffre qui continue de croître au jour le jour. La moitié de la population (d'à peu près 25 millions) a été déplacée de ses maisons. Des millions se rassemblent dans des tentes aux frontières au milieu du désert. Environ 5 millions sont réfugiés dans des pays voisins. Et des centaines de milliers de ces réfugiés sont arrivées à l'Europe. |
|
Là la barbarie règne, elle est liée au domaine des puissances impérialistes. Puisqu'en Europe les réfugiés meurent de froid et de faim, ils vivent enfermés après des fils de fer barbelé sur les camps de concentration ... quand ils n'ont pas été déportés, ou si avant ils n'ont pas perdu la vie noyés à la Méditerranée ou l'Égée. L'UE a déclaré qu'il veut protéger ses frontières et freiner le flux de réfugiés. Valls (le premier ministre français) a été celui qui a porté ce message publiquement dans le forum de Davos, alors que les autorités européennes à Bruxelles appuient la Grèce pour qu’elle freine les bateaux de réfugiés qui arrivent à ses îles, et ils menacent de la tirer de l'UE.
De son côté les pays du nord de l'Europe ne restent pas derrière dans la persécution aux réfugiés. En Belgique ils se trouvent aux centres d'arrêt, qui sont vraies prisons. En Hollande non seulement cela, mais une loi a été voté pour pouvoir confisquer toutes les possessions que les réfugiés peuvent avoir pour "affronter les prix" des camps de détention... et s'ils ne peuvent pas couvrir le minime qui demande l'état, ils seront déportés. En Suède et au Danemark ceux qui étaient unes des "étoiles" en ce qui concerne sa réception de réfugiés les déportations ont commencé et leurs gouvernements ont déclaré qu’ au moins celles-là seront de 80.000 et 50.000 respectivement ... d'un total approximatif de 120.000 et 100.000 qui ont demandé asile dans chaque pays.
En Grèce un contrôle de réfugiés par nationalité a été mis en application - pour lesquels il faut avoir les papiers et la documentation nécessaires - et on ne laisse pas croiser la frontière pour sortir de ce pays vers sa proche échelle en Macédoine (pour ne continuer vers l'Europe) personne qui n'est pas afghane, irakienne et syrienne. Et déjà dans le reste de pays de l'Europe, les afghans sont déportés, et beaucoup d'Irakiens de Bagdad ou du sud de ce pays aussi. Et, plusieurs des demandes d'asile des Syriens qui arrivent à leur destination, sont refusées et on les menace de déporter à nouveau à la Syrie ensanglantée.
Il s'agit d’étendre au continent européen le massacre en Syrie, qui passe aux moments où cette conférence de Genève est réalisée. Pour cela, le cynisme des puissances impérialistes du "vieux continent" est si cruel, aujourd'hui ils ont déclaré joindre 10 milliards de dollars pour aide aux réfugiés dans une conférence internationale, aux moments où tout cela arrive. Il est clair que les 10 milliards de dollars seront pour renforcer leur contrôle des frontières, l'expulsion des réfugiés, les camps de détention, pour augmenter le budget de Frontex et la garde côtière grecque pour qu'il arrête les canots avant qu’on arrive au territoire européen...
Il suffit de mentionner que la dite "opposition syrienne"' ne mettait pas aucun pied à la salle de réunions, le 1er février, le gouvernement de la gauche du Troïka de Syriza faisait voter en Grèce une loi pour laquelle mettait au compte des îles grecques l'armée en ce qui concerne le sujet des immigrants, sous le commandement du ministère de défense conduit par le parti d'extrême droite ANEL (des Grecs indépendants). L'armée hellénique a déjà les facultés d'intercepter avec ses moyens n'importe quel bond et de rendre les réfugiés à ses pays immédiatement quand ils assaillent les embarcations.
|
Alors : qui peut croire que ceux qui massacrent en Syrie ou ceux qui ferment les portes de l'Europe vont-ils donner le pain et la liberté au peuple syrien qui lutte pour cela depuis tant d'années ? La vérité est que toutes les "Conférences de Genève" sont pour que l'ONU "contrôle" les rythmes d'exécution d'un vrai holocauste qui est commis contre les masses syriennes que c'est la forme dans laquelle ils sont en train d’ensanglanter la révolution.
Les puissances impérialistes yankees et européennes parlent "de paix", mais sont ceux qui avec leurs transnationaux, des armées et des guerres du pétrole vont au Moyen-Orient pour voler les richesses des nations arabes. Il faudrait enfermer ces bouchers entre des fils de fer barbelé pour qu'elles ne continuent pas de soumettre les exploités du monde entier à leurs enfers. À ces homicides professionnels, défenseurs du capitalisme putréfié, il faudrait que leurs cargos et flottes militaires à la Méditerranée et dans le Canal de Suez s’effondrent pour empêcher qu’elles avancent avec leurs massacres à toute l'humanité. Pour eux, "la paix", c'est la paix des cimetières où elles enterrent million d'affamés |
À Genève se sont réuni l’état mayeur des 17 armées qui envahissent et commandent la "opération massacre" en Syrie. Une vraie table de criminels de guerre qui s'y est jointe sous le commandement d'Obama et en soutenant le génocidaire Al Assad
Dans cette conférence de Genève se réunissent, ceux qui envoient 17 armées pour écraser le peuple syrien et sa révolution héroïque. Tandis que l'Arabie Saoudite, une marionnette anglo-yanqui - les alliés d'Israël-, massacre les masses appauvries qui sortent pour lutter pour le pain à l'Yémen, tandis que le sionisme assiège et encercle toutes les terres et villes palestiniennes.
Bien entendu que dans cette conférence - comme nous déjà l'avons vu à Minsk - l'assassin Poutine, le partenaire de la Merkel, ne pouvait pas manquer, celui qu’il y a longtemps s'est agenouillé devant les États-Unis. C'a été le stalinisme - avec la complicité des renégats du trotskisme qui l'ont placé sous le faux surnom d’"ennemi des yankees" - celui qui l’a peint de rouge pour légitimer son massacre en Syrie, tandis qu'il exproprie et encercle la lutte révolutionnaire du Donbass pour la mettre des genoux devant le gouvernement de Poroshenko et les bandes fascistes de Kiev.
Ils sont aussi à Genève, les ayatollahs iraniens, de "nouveaux" porte-parole et les amis des États-Unis. Rouhani, l'actuel président de l'Iran, a visité le Papa qui dit "prêcher la paix", en même temps qu'envoyait 25 mil militaires pour défendre Al Assad à Damas.
Pour cela, depuis notre présentation à Athènes, nous dénonçons clairement que la Conférence de Genève réunit une vraie table de criminels de guerre de toute espèce, ceux qui massacrent depuis dehors la révolution syrienne et ceux qui la livrent depuis l’intérieur.
Cette conférence n'est pas une autre chose que chercher à effacer de la face de la terre la révolution syrienne et de tout le Maghreb et Moyen-Orient. Le massacre et la leçon à toutes les masses de cette région c’ est pour établir des nouveaux dispositifs du contrôle qu'ils ont besoin pour reconstituer, parce que ceux qui existaient ont volé par les airs, par les grandes actions révolutionnaires de masses, en commençant par l'échec yankee à l'Irak et sa forcée retraite de troupes, qui s’ est approfondie par la chute de Ben Ali, de Moubarak, de Kadhafi devant les soulèvements, les mobilisations et la guerre civile de classe des exploités en Tunisie, en Égypte et en Libye, tandis que l'État sioniste - ce porte-avions terrestre yankee au Moyen-Orient-, a perdu un pouvoir de feu puisque chaque explosion d'une bombe réveillait le feu révolutionnaire dans toute la région.
Mais encore il n'est pas dit qu'ils puissent l'imposer. De nouveaux coups des masses démontrent que celles-ci suivent debout et ils ne se rendent pas. En Arabie Saoudite ils ont commencé les soulèvements. Le Liban suit en flammes. En Palestine, la nouvelle intifada suit debout. Et en Tunisie les exploités sont revenus à faire une insurrection pour le pain et compléter une révolution initiée en 2011. C'est un souffle de l'air frais pour les masses syriennes et de toute la région.
Les salauds des gauches ont placé sa tranchée ... avec le chien et l'assassin Bashar Al Assad
Les Castros, les Syriza, les Podemos, les renégats du marxisme sont la "troupe numéro 18" qu’envahissent avec leur poison au mouvement ouvrier international pour que les masses syriennes soient massacrées. Ils se sont mis au-dessus de la révolution cubaine, ils ont isolé et ont livré la révolution cubaine aux États-Unis et au capitalisme. Ils ont clôturé le Donbass, ils livrent le Venezuela au FMI, le Chili au Pacte du Transpacífique et la Bolivie aux parasites de Wall Street. Les gouvernements qu'ils appuient et soutiennent comme celui de l'Afrique du Sud, massacrent les mineurs de Marikana ... et à tout cela ils taisent que les prisonniers basques, les lutteurs anti-impérialistes de Guantánamo, des prisonniers palestiniens, la jeunesse rebelle grecque se pourrissent dans la prison...
Notre appel dans la présentation du livre a été que contre tous ceux qui se réunissent à Genève 3 aujourd'hui, comme hier à Vienne, la classe ouvrière mondiale et ses organisations de lutte doivent trouver la sienne près des masses syriennes, et centraliser le combat des exploités dans tout le monde contre cette "Grande Coalition" il n'y a pas de "paix"! C'est une guerre de classes : assez de farce! Les exploités du monde nous avons à unir nos forces, porter à chaque coin de la planète la lutte des masses syriennes. |
|
À Genève les massacreurs des masses syriennes, les représentants de l'ASL, les puissances impérialistes, et jusqu'aux représentants de l’EI avec l'Arabie Saoudite se réunissent. En revanche, là il n'y a pas et il n’y aura pas un seul représentant des millions de réfugiés que parcourt l'Europe, aucun représentant des millions d'entassés à la frontière de la Syrie, aucun représentant de ceux qui sont dans le front en combattant contre le chien Bashar. Dans cette Conférence de Genève il n'y a pas de représentant de la résistance et des masses punies syriennes!
Conquérons une Contra conférence des exploités, des oppressés, de ceux qui sommes avec l'intifada, dès la Tunisie à Jérusalem, pour centraliser la lutte de tous les syndicats, d'organisations ouvrières, de structures auto organisées, anti-impérialistes et des Droits de l'homme qui luttent contre le massacre au peuple syrien! Il faut organiser en long et en large de la planète les grandes actions de masses de lutte et de solidarité qui font face et arrêtent la guerre.
Il faut mobiliser million d'exploités contre toutes les ambassades, en commençant par celles du chien Al Assad, des pays qui commandent ce génocide contre les masses! Depuis toutes les métropoles impérialistes il faut paralyser les machines de guerre, il ne faut pas charger un seul bateau avec arsenal militaire pour la "Grande Coalition", et joindre des équipements, des médicaments, des fonds, de l'argent, et l'enrôlement de brigades internationalistes pour envoyer en Syrie, pour rompre l’encerclement et pour fortifier la résistance de masses!
Pour arrêter la guerre il faut la gagner!
Pour le triomphe de la résistance!
Il faut marcher à Damas et vaincre à Jérusalem! Il faut exproprier les expropriants du peuple syrien, l'impérialisme, les banquiers et les capitalistes, qui sont les vrais organisateurs du génocide et le massacre des masses syriennes!
Pour une Syrie des ouvriers et de paysans pauvres! Pour une seule intifada de la Tunisie à l'Yémen, du Caire en Palestine!
Nous sommes tous réfugiés!
À bas la Conférence de Genève 3!
Vive la lutte internationale unifiée et coordonnée des exploités contre l'impérialisme et ses agents!
|