SYRIE
Les voix d’une révolution qui ne se rend pas encore
Le 24 de mars 2016
L’EI… “ L’Excuse”
Après avoir tenu la réunion à Genève où les représentants des puissances impérialistes avec la bourgeoisie bashariste et la bourgeoisie "opposante" syrienne se sont joints pour terminer à écraser la révolution des exploités qui a fait irruption dans le pays en 2011 comme parti d'une chaîne internationale de révolutions qui a parcouru tout le Maghreb et le Moyen-Orient, on est annoncé aux grosses caisses et trompettes un "cessez-le-feu" parmi "les parts dans un conflit". . . Ce "cessez-le-feu" a été imposé à pointe de canon aux masses rebelles de la Syrie qui se refusent à rendre et continuent de défendre toujours les consignes qui ont mobilisé sa révolution, pain, dignité et liberté, pour arrêter le massacre et pour avoir une paix, en sachant que l'on peut faire cela seul en gagnant la guerre contre le génocidaire Al Assad.
Le "cessez-le-feu" promettait l’entrée d'aide humanitaire, de nourriture, de vivres et de vêtements ainsi que de médicaments et de personnel pour assister tous les blessés, malades et sous-alimentés à l'intérieur de la Syrie, ainsi qu’aussi faciliter la sortie de ceux qui ne peuvent pas être traités à l'intérieur du territoire. Il avait créé des illusions entre les masses de la Syrie, même en promettant que des milliers de journalistes de tout le monde profiteraient pour entrer aux lieux dévastés par l'armée mercenaire de Bashar, et les masses souffrantes par plus de cinq ans pourraient être écoutées par des milliers de millions dans tout le monde. Mais c'était tout un mensonge et une vile tromperie.
Même c’était une tromperie le nom du "cessez-le-feu" puisque les troupes mercenaires de Bashar ont continué à bombarder les masses syriennes avec leurs puissantes bombes de barils. Et c'était la meilleure excuse pour terminer par le blindage de la frontière Turque - Syrienne et commencer à chasser les Syriens sans documents à l'intérieur du pays turc. Les autorités turques sont si cyniques qu'elles n'ont pas de problème de se contredire dans leurs arguments. Alors qu'elles emprisonnent et déportent des Syriens en leur disant "retournez-vous que déjà il n'y a plus de guerre dans votre pays", si un reporter étranger essaie de croiser Syrie par Bab le Hawa - un pas frontalier par lequel on peut se rendre à la ville assiégée d'Alep – l’état turc inhibe l'entrée en lui disant "C’est par ta propre sécurité parce qu'en Syrie il y a une énorme guerre".
Mais si nous parlons des excuses, nous verrions que les contradictions décrites avec antériorité sont tout à fait comparées avec LA GRANDE EXCUSE!!! Et nous tomberions dans un entonnoir d'où une paire de lettres sortirait seul... l’EI (l'État Islamique à l'Irak et en Syrie).
Selon l'impérialisme, l'EI est un petit et "démoniaque" groupe de barbus sauvages, habillés de Noirs avec leurs visages occultes, des violateurs de femmes, ceux qui décapitent le gens et ceux qui sont suicides que feraient tout le nécessaire pour soumettre le monde entier à la barbarie de l'islam orthodoxe. Qui utilisent les pires méthodes de torture, assassines de sang-froid par nature, ne reconnaissent pas de frontières pour étendre leur doctrine sanglante ". Qui se meuvent dans le monde en planifiant des attentats pour tuer la plus grande quantité d’infidèles" qui ne se soumettent pas à eux.
Les puissances impérialistes tant de yanquis comme Européennes, ont cherché un "ennemi parfait" qui leur sert à inspirer de la peur de leur intérieur et ainsi elles l'utilisent comme excuse pour militariser et lancer leurs attaques sur leur classe ouvrière et celle de tout le monde.
L'EI a été l'excuse parfaite pour que Bashar durcisse dix fois plus son attaque contre les pauvres et exploités Syriens.
L'EI a été l'excuse parfaite pour que le FSM et les renégats du marxisme se réunissent et ils dissent aux masses du monde que l'ennemi principal à combattre c’est " la barbarie du terrorisme islamique" et des "peuples arriérés" et ils ont tiré de scène le assassin Bashar.
L ‘EI a été l'excuse parfaite pour terminer à soumettre les masses exploitées kurdes de la Syrie sous sa bourgeoisie et le parti-armée bourgeois des YPG.
L'EI a été l'excuse parfaite pour que, après avoir publié une vidéo en You tube où une décapitation supposée d'un citoyen yanqui soit vue, les avions de l'impérialisme américain commençaient à massacrer les masses que l'EI ne pouvait pas contrôler et que échappaient de lui par gauche en brisant même avec la doctrine islamique et en se convertissant en laïcs.
L'EI a été l'excuse parfaite pour que la France avec son auto attentat se militarise jusqu'aux dents et lance sur la classe ouvrière française les pires mesures de précarité de travail, et la Ve République commence à bombarder aussi la Syrie pour soigner ses intérêts comme les pétrolières de Raqqa où LA TOTAL opère et ainsi prévoir que les pétrolières soient expropriées par leurs propres ouvriers.
L'EI a aussi servi la Turquie pour qu’elle commence à être militarisé peu à peu et à fermer ses frontières.
L'EI a été et est l'excuse parfaite pour que tous les états de l'Union Européenne soient blindés et avec l'aide du FSM et les renégats du marxisme "convainquent" sa propre classe ouvrière que les parias et exploités qui croisent la Méditerranée en échappant aux massacres, mort et misère, sont tous potentiels terroristes. En définitive l'EI est l'excuse parfaite qu'ils utilisent pour diviser à la classe ouvrière européenne de la classe ouvrière du Maghreb et du Moyen-Orient.
L'EI est l'excuse parfaite pour que dans tout l'Europe les états et leurs appareils de répression ferment les frontières, arrêtent, emprisonnent et déportent les réfugiés et la même classe ouvrière, encore plus après le supposé attentat terroriste en France en novembre 2015 et encouragé encore une fois par l'attentat en Belgique d'il y a deux jours.
L'EI est l'excuse parfaite pour que la Tunisie et l'Égypte soient blindés et ils militarisent férocement pour arrêter toute tentative d'assaut des masses qui après leurs révolutions n'ont pas réussi à obtenir les demandes d'une vie digne qui les ont mobilisés.
L'EI est l'excuse parfaite pour que l'impérialisme fasse des interventions et des attaques directes en Libye, en cherchant terminer à écraser, désarmer et soumettre les masses là où les bourgeoisies locales ne réussissent pas à le faire.
Maintenant, on serait bien savoir qu’un groupe minuscule de personnes dans le monde existe, qui représente moins de 1 % de la population mondiale, des maîtres de toutes les richesses de la planète. Ce groupe qui ne reconnaît pas de frontière se trouve dispersé autour de tout le monde. Ils sont représentés par les présidents des états les plus puissants, et n'essaient jamais d'apparaître dans les moyens. Ils utilisent les femmes, les hommes, les petites filles et les enfants exploités comme objets sexuels et marchandises. Ils ont à leurs mains la capacité de finir avec la faim au plan mondial.
Et encore ils cherchent constamment étendre leurs affaires et augmenter leurs gains et imposent les pires misères aux pauvres peuples du monde. Ils ordonnent de fusiller, décapiter, bombarder et assassiner de sang-froid tous ceux qui refusent se soumettre à leurs mesures de précarité de vie.
Et jusqu' à aujourd'hui ils se sont survécus grâce à que plusieurs de ceux qui parlent contre ces parasites de " maîtres de richesses", ils sont en réalité payés et achetés pour eux pour que le sujet de conversation dans le monde soit l’EI et non ce groupe réduit de bourgeois qui sont mille et une fois plus d’assassins que l'EI, et qu’ en définitive sont-ils qui ont créé l'EI pour que celui soit "L’ENNEMI PARFAIT".
Correspondant |