Le 31 october 2016
Hommage de la Ligue de Communistes révolutionnaires du Japon
Chers Camarades, Carlos Munzer, Abu Muad, Leandro Hfstadter et tous les camarades de la FLTI
Nous sommes pleins de la plus profonde douleur avec vous quand nous avons connu la nouvelle que le Camarade Abu Al Baraa est mort. Nous sentons aussi une indignation de classe ouvrière avec vous devant les brutalités du gouvernement d'Al Assad, contre lequel les jeunes révolutionnaires ont lutté même avec le dernier et les barbaries des criminels qu'ou bien ils appuient ce régime ou ils l'utilisent comme un prétexte, tels que les gouvernants de la Russie, des EU et d'autres états impérialistes occidentaux et la Turquie et d'autres états voisins, qui continuent le bombardement aérien et en faisant feu sur le peuple de la Syrie.
En août de cette année, la 54 ° Assemblées Internationales Anti guerre faites à Tokyo et d'autres villes du Japon ont reçu un message inspirateur de solidarité de la FLTI-CI et de la Brigade León Sedov, des trotskistes en luttant en Syrie. Il est encore frais dans notre mémoire que le camarade Abu au Baraa nous a envoyé ce message depuis " l’Alep ensanglanté" sous une signature conjointe avec les camarades Charles Munzer et Abu Muad. Le message disait : "En Syrie et à Alep en particulier, une nouvelle intifada a commencé …" En écoutant cela, les participants des assemblées ont senti fort la volonté tenace de lutte d'Abu Al Baraa et la résistance syrienne, et celle de toutes les camarades de la FLTI, tel que son enthousiasme pour la révolution.
Nous exprimons notre profonde douleur par la mort du camarade Abu au Baraa. Avec vous, des camarades de la FLTI, nous disons adieu au jeune trotskiste qui était vraiment décidé d’être un révolutionnaire.
Au Japon, des ouvriers et des étudiants combatifs luttent résolument contre le plan du gouvernement d'Abe d'envoyer un contingent militaire de nouveau organisé au Soudan du Sud (qui est permis par la Loi de Guerre d'Agression pour assassiner la population locale pour "sauver" des troupes étrangères). Ils combattent aussi, devant la répression violente de la police antiémeute, contre le gouvernement japonais, qui est buté maintenant pour construire une nouvelle base militaire nord-américaine dans Okinawa. Ces luttes se développent dans tout le pays, en maintenant à haut ses drapeaux que disent : "nous dénonçons les bombardements aériens sans discernement en Syrie de la part des états impérialistes des EU, de la France, de l'Angleterre et aussi de la Russie!" Nous devons pousser des luttes contre la guerre et les autres ici au Japon, de plus en plus puissantes en solidarité avec vous, camarades de la FLTI, qui luttent pour la tâche révolutionnaire pour laquelle le jeune révolutionnaire a joué sa vie.
Nous sommes convaincus que notre hommage peut être une lutte plus intensive par notre part pour fortifier les luttes des ouvriers et des peuples travailleurs basés sur l'unité de la classe ouvrière et pour forger ses organisations vraiment révolutionnaires d'avant-garde.
Avec une embrassade internationaliste
Sachiko Kihara
Pour la JRCL-RMF