11 avril 2014

Lettre de la WIVP de l’Afrique du Sud à l’Ambassade tunisienne de ce pays

À Monsieur l’Ambassadeur
Ambassade tunisienne
Petroria
Afrique du Sud

Suite à notre appel téléphonique de plus tôt, nous voudrions mettre en emphase que nous demandons l’immédiate libération du journaliste argentin, David Leandro Hofstadter, qui a été arrêté à l’aéroport tunisien le 6 avril 2014.
Nous rendons comptes personnellement pour ce journaliste que connaissons car il est un militant des droits de l’homme amant de la paix.  Nous sommes très commotionnés par l’action de la police de la Tunisie. Nous pensions que la Tunisie était maintenant libre, nous sommes très commotionnés de voir les méthodes utilisées contre ce journaliste qui sont les mêmes qu’avait l’habitude d’utiliser l’apartheid ici en Afrique du Sud. Nous n’approuvons pas cela.  

Nous sommes sur le point de mener une campagne internationale qui exposera le régime de la Tunisie comme celui qui perpètre aujourd’hui l’apartheid en Afrique. Nous avons fait arrive cette dénonciation à la COSATU avec laquelle nous avons accordé mener cette campagne.

Nous attendons votre réponse urgemment. La réponse que nous attendons c’est  de voir M. Hofstadter apparaitre vivant et sans blessures dans son hôtel pour qu’il puisse continuer son travail journalistique.

Cordialement

Shaheed Mahomed
Workers International Vanguard Party
(ex Workers International Vanguard League)
1st Floor, Community House
41 Salt River Rd
Salt River
South Africa
7925
Ph 0822020617