UKRAINE 12 février de 2017
Avec le génocide et la défaite de la révolution en Syrie l’impérialisme et ses agents se fortifient pour finir à imposer le pacte contrerévolutionnaire de Minsk
La situation en Ukraine revient à s’intensifier. Tandis que le gouvernement de la marionnette de l'impérialisme Poroschenko et des bourgeoisies pro russes du Donbass s’accusent mutuellement de rompre le cessez-le-feu et ne pas respecter les pactes de Minsk et ils remplissent leurs poches avec les affaires qu'ils ont en commun du gaz et le charbon, les exploités de l'Ukraine vivent des pénuries inouïes. Dans dernières semaines l'armée de Kiev a de nouveau commencé à bombarder la région du Don et a déployé des tanks, lance-missiles multi propos et artillerie. Dans la zone d'Avdeevka, de Yasinovataya, de Donetsk, de Zaitsevo, de Gorlovka, de Kalinovo et de Svetlodarsk il n'y a pas d'électricité, d’eau chaude et de chauffage au milieu d'une très dure et inclémente vague polaire.
L'échec et l'étouffement en sang de l’héroïque révolution syrienne ont fortifié l'impérialisme yankee et son sicaire Poutine. Les ennemis mortels des exploités, sont concentrés leurs forces dans les points chauds de la planète pour couper le chemin des masses révolutionnaires : la Syrie, l'Ukraine, la Grèce, la Chine, le Cuba. Ils ont soumis les masses au contrôle de variantes distinctes bourgeoises avec les pactes contre-révolutionnaires, comme hier celui de Genève et aujourd'hui Kazakhastan en Syrie. En Ukraine, avec les pactes contre-révolutionnaires de Minsk, commandés aux coulisses par Obama, ils ont imposé le partage de la nation entre les distinctes factions bourgeoises au nom de l'impérialisme : Kiev pour la bourgeoisie pro européenne avec Poroschenko à la tête, l’Est des provinces de Lugansk et de Donetsk pour l'oligarchie pro russe et la Crimée pour Poutine - pour les services prêtés comme assassin des masses syriennes et comme garant de la soumission des mineurs du Don aux oligarques amis de Poutine à l’ Est de l'Ukraine, et gardien de l'arrière-garde de l'armée contre-révolutionnaire de Kiev dirigé par l'OTAN et de la base militaire russe qui existe à la péninsule. En même temps que Poutine prend la Crimée c'était la forme que l'impérialisme a trouvée et son chien pour s'assurer que les masses rebelles n’occupent pas la base militaire que la Russie en a pour se munir.
Aujourd’hui l'impérialisme yankee, avec Trump sur la tête vient à donner une sortie définitive pour que toute l’Ukraine, même la Crimée annexée, soit pour les EU. Pour cela il maintient l'embargo contre la Russie et Poutine jusqu'à ce que celui rende le contrôle de la Crimée. L'impérialisme a déjà défini quel est le destin qui procure l'Ukraine, si la classe ouvrière ne réussit pas à l’empêcher. Et voilà qu'il n'est pas d’autre qu’ il soit une colonie pillée et affamée, sans lumière, sans eau, sans gaz, sans des aliments, ni santé et ni éducation; sans travail, avec fermetures de mines, avec une plus grande précarisation du travail et avec salaires de misérables U$S 50, avec plus de 20 % de chômeurs et des centaines de milles d'ouvriers forcés à laisser sa maison et sa famille pour travailler pour des monnaies en Europe impérialiste.
Les exploités ukrainiens qui voyaient être en danger leurs postes de travail et leur salaire sous les attaques redoublées de la bourgeoisie pour imposer les plans du FMI, ont joué une révolution grandiose pour le pain au cri de : nous voulons que l'URSS revienne! Ce cri a terrorisé l'impérialisme et ses laquais et c'est le cri qu'ils veulent noyer pour toujours. Pour cela il a appelé son meilleur agent prouvé : le stalinisme livreur des ex-états ouvriers.
Le renforcement de l'impérialisme et de son sicaire Poutine après le génocide en Syrie, fortifie aussi au stalinisme qui, comme l'ombre au corps, a suivi Poutine dans sa guerre sanglante contre les masses. Ces traîtres stalinistes en Ukraine, avec sa politique de "front antifasciste" ont soumis les masses du Donbass avec une politique de collaboration de classes avec la bourgeoisie pro russe avec l'excuse de "battre au fascisme de Kiev". Ainsi ils trahissaient le combat des ouvriers de Donetsk et de Lugansk et calomniaient leurs plus grands alliés, les ouvriers de Kiev, qu’en se refusant à aller à une guerre fratricide contre leurs frères de l'Est, ils ont désorganisé plusieurs fois l'armée fasciste de Poroschenko, en empêchant jusqu'à aujourd'hui l'écrasement du Donbass!
Ce fléau staliniste - appuyé par des variantes des renégats du trotskisme - a inventé une nation, "Novorossia", ils trompent les masses du Don en disant qu'il peut y avoir une solution à leurs pénuries en rompant avec Kiev et étant subordonné à la botte de Poutine et à la bourgeoisie pro russe, en respectant naturellement au strict respect les paiements de la dette usurière et les plans de faim du FMI. L'actuel renforcement du boucher Poutine et ses chiens stalinistes, attache avec de triples chaînes les exploités du Donbass et les soumet à la bourgeoisie pro russe dans ce ghetto ignominieux rempli de misère pour les masses que c'est la "Novorossia", où à grand-peine elles réussissent à survivre à grand-peine.
Aujourd'hui, depuis l'impérialisme, le gouvernement de Kiev, Poutine, les bourgeoisies du Don, aux coryphées du stalinisme et renégats du trotskisme, les exhortent pour que les pactes de Minsk soient respectés. Ils sont cyniques! Ils ont déjà garanti l'imposition des pactes contre-révolutionnaires! La paix de l'impérialisme et le gardien de prison Poutine est la paix des cimetières pour une Ukraine déchirée et divisée, couverte de misère et de désespoir. Les pénuries qui souffrent aujourd'hui les masses de Kiev et le Donbass sont le résultat du Pacte de Minsk en action.
Seulement la classe ouvrière unissant ses files peut sauver de la barbarie à la nation ukrainienne en dépassant la division imposée par les traîtres. Pour conseils des ouvriers et des soldats de Kiev et le Donbass! L'Ukraine sera soviétique unie, libre et indépendant et un bastion de la révolution européenne et mondiale … ou sera une colonie pillée et déchirée par les parasites de Wall Street!
Dehors Obama, Poutine, le FMI, le Maastricht impérialiste, l'ONU et l'OTAN de l'Ukraine! À bas Poroshenko et le "cessez-le-feu" tricheur de Minsk!
La Crimée est aux ouvriers et aux soldats rouges! Elle n’est ni des EU ni de Poutine ! Dehors la base militaire russe de la Crimée!
L’impérialisme et les oligarques ukrainiens à Kiev et au Don, se remplissent les poches tandis que les ouvriers meurent de froid, sans des écoles, des hôpitaux, gaz ni lumière. Non au paiement de la dette externe frauduleuse au FMI! Que les vieux hiérarques du stalinisme paient, aujourd'hui oligarques et gérants du Citibank, qui ont pillé les ex-états ouvriers en les laissant endettés! Saisie immédiate des biens des parasites de l'oligarchie ukrainienne, qu’en ' 89, comme chefs de la clique staliniste du PC, ont volé les biens et les richesses du peuple et ont livré les ex-états ouvriers!
Expropriation sans paiement et sous contrôle ouvrier de la banque! Il faut exproprier toutes les mines, aciéries et usines de l'Ukraine! Expropriation sans paiement et sous contrôle ouvrier et la distribution de toutes les terres productives que comme hier Yanucovich aujourd'hui Poroschenko livre à Monsanto et Cargill! Renationalisation sans paiement et sous contrôle ouvrier de Gazprom! Il faut exproprier la BASF et la Total!
Pour un plan d'investissement pour moderniser l'industrie minière et pour mettre à produire les mines fermées ou dévastées par les bombardements! Plan ouvrier d'urgence! Plan urgent de travaux publics pour reconstruire les logements, les écoles et les hôpitaux détruits, les chemins et l'infrastructure de l'eau et d'énergie!
La demande de salaire unifie les files des travailleurs en Ukraine et dans le reste de l'Europe, ainsi le démontre la lutte des exploités Roumains qui recommencent à entrer aujourd'hui au combat. À égal travail, égal salaire! Échelle mobile de salaires et des heures de travail en Europe de l'Est, en Europe de l’ouest et en Russie! Toutes les mains disponibles à produire! Distribution des heures de travail! 36 heures hebdomadaires pour tous! Assez des ouvriers traités comme parias, sans avenir en l’Europe impérialiste!
Seulement l'unité des files ouvrières pourra sauver l'humanité de l'esclavage, de la faim, du pillage colonial et de cette vraie guerre que les exploiteurs ont déclarée contre les exploités! Pour que la classe ouvrière vive, l'impérialisme doive mourir!
Place à la révolution socialiste! |