20/02/2024
À deux ans du début de l’invasion criminelle de l’Ukraine par la Russie
Des milliers de morts et de blessés, des millions de déplacés, des villes détruites...
Ukraine : une nation dévastée, divisée, occupée et mille fois plus spoliée et endettée envers l’impérialisme
Hors de la nation ukrainienne les troupes d’occupation grandes russes du fasciste Poutine !
Zelensky, le chef de l’oligarchie pro-impérialiste ukrainienne, a jeté tout le poids de la crise et de la guerre sur le peuple exploité et sur les travailleurs, qui sont ceux qui meurent, même sans munitions, sur le champ de bataille.
De la main du gouvernement laquais de l’OTAN on ne peut pas vaincre l’invasion russe.
Alors que l’Ukraine est envahie à feu et à sang, elle est étranglée par le FMI, le capital financier suce toutes ses richesses et Monsanto et Cargill volent tout le blé et les céréales de la riche terre ukrainienne qu’ils vendent à bas prix dans toute l’Europe.
Soumise à l’impérialisme et aux multinationales, la nation ukrainienne ne pourra ni se libérer ni expulser l’envahisseur.
Il faut mettre en place un gouvernement des conseils ouvriers et des soldats de base qui prenne entre leurs mains la direction politique et militaire de la guerre
Il faut unir les rangs de la classe ouvrière ukrainienne de Kiev au Donbass avec les mêmes revendications de libération nationale et contre la surexploitation et le martyre de ses travailleurs de l’Est et de l’Ouest.
Des centaines de milliers de jeunes ouvriers en Russie refusent d’aller tuer leurs frères d’Ukraine et de mourir pour le chacal Poutine. Voilà le grand allié du peuple ukrainien! La voie de sa libération se trouve entre les mains des jeunes et des travailleurs de la Russie.
Le combat pour la libération nationale de l’Ukraine fait également partie de la même lutte des travailleurs de toutes les anciennes républiques soviétiques du Kazakhstan à la Géorgie, du Caucase à la Biélorussie, où de féroces dictatures alliées à Poutine et à l’impérialisme, écrasent les peuples opprimés.
Hier, l’impérialisme américain sacrifiait l’Ukraine comme un pion pour qu’elle soit écrasée par Poutine. De cette manière il provoquait l’isolement économiquement de Moscou et son épuisement dans une longue guerre de tranchées, tout en détruisant le marché européen, affaiblissant ses concurrents, l’axe franco-allemand qui s’approvisionnait en gaz russe associé à Poutine.
La réponse du Maastricht impérialiste fut de redoubler l’attaque contre les travailleurs et toutes les classes opprimées d’Europe.
Dans leur faillite, les Yankees et le Maastricht impérialiste ont lancé une offensive féroce contre la classe ouvrière et les peuples opprimés du monde. La guerre est aussi leur gros business.
En Ukraine, au cœur de l’Europe, se déroule une énorme lutte de libération nationale d’une nation opprimée. Le sort de tous les travailleurs et de toutes les nations opprimées du continent sera également défini dans cette lutte.
Il faut mettre sur pied la classe ouvrière européenne pour vaincre l’occupation russe de l’Ukraine et en finir avec le Maastricht impérialiste et l’OTAN !
Les staliniens et les partis sociaux-impérialistes sont ceux qui soutiennent les baïonnettes de la Russie qui écrasent l’Ukraine. Ils disent ainsi "lutter contre l’OTAN". Ce sont des misérables. Depuis les syndicats et les organisations ouvrières, ces directions désorganisent chaque lutte ouvrière du vieux continent et soutiennent leurs gouvernements qui sont tous de l’OTAN et avec eux agressent et pillent tous les peuples opprimés du monde.
Ils ont isolé la lutte de libération nationale de la classe ouvrière ukrainienne...
Alors qu’aucun peuple qui aide à opprimer un autre ne peut se libérer
Deux ans après l’occupation et le massacre de Poutine en Ukraine...
La classe ouvrière européenne doit venir immédiatement au secours de ses frères ukrainiens, avant qu’il ne soit trop tard. Armes pour l’Ukraine ! Grève générale continentale maintenant !
Les aventures contre-révolutionnaires de la Russie, attisées par l’impérialisme, ont fait un bond en avant avec l’invasion de l’Ukraine.
Auparavant, ses troupes étaient allées écraser le soulèvement des ouvriers du Kazakhstan et le soulèvement des travailleurs et du peuple de la Biélorussie pour soutenir le gouvernement contre-révolutionnaire de Loukachenko.
Hier, le chacal Poutine, allié au fasciste Al-Assad, a écrasé à feu et à sang, dans un véritable génocide, la révolution des travailleurs et du peuple de la Syrie. Des millions d’entre eux sont devenus des réfugiés et des parias à l’intérieur et à l’extérieur de leur nation.
Ce n’est pas là que s’arrêtent les méfaits du boucher Poutine, le gardien des affaires de l’impérialisme et des capitalistes. Aujourd’hui, le sionisme, sous le commandement des Yankees, attaque la nation palestinienne et massacre à Gaza... Poutine et ses troupes contre-révolutionnaires surveillent aujourd’hui les frontières du Golan pour le sionisme!
Ils font ce "sale travail", tout comme la bourgeoisie chiite d’Iran et du Liban qui isolent Gaza, empêchant des millions de Palestiniens d’aller combattre avec leurs frères.
Des partis traîtres de la classe ouvrière internationale soutiennent l’OLP, cette direction bourgeoise qui collabore avec le sionisme depuis la Cisjordanie et qui réprime le peuple palestinien pour qu’il n’entre pas dans le combat aux côtés des masses de Gaza.
Poutine, le meurtrier des masses de l’Ukraine et de la Syrie, est loin d’être un allié du peuple palestinien dans sa lutte contre l’Etat fasciste d’Israël.
Le chacal de Moscou est à l’ONU un défenseur des "deux États", c’est-à-dire qu’il est pour que le sionisme maintienne le peuple palestinien dans des camps de concentration.
Depuis les bases militaires russes en Syrie, comme celles de Tartous et de Lattaquié, Poutine agit comme un véritable bouclier protecteur de l’approvisionnement des forces contre-révolutionnaires de l’État sioniste fasciste d’Israël.
Poutine est le meurtrier des peuples de la Syrie et de l’Ukraine et complice du sionisme dans son massacre de la nation palestinienne!
La Russie blanche contre-révolutionnaire est à un angle de 180 degrés face à la courageuse nation yéménite qui a déclaré comme cible de guerre tout navire transportant des armes et des munitions pour l’État d’Israël sur la mer Rouge...
Voilà le rôle de Poutine et de son régime d’oligarques de la grande Russie : être les défenseurs des affaires de l’impérialisme dans toute l’Eurasie et toujours prêts à massacrer des peuples sans défense et désarmés.
Deux ans après le début de l’occupation et du massacre de Poutine en Ukraine...
- Une grande lutte de libération nationale du peuple opprimé ukrainien...
- Une grosse livraison de la part du gouvernement cipaye de Zelensky et de l’oligarchie ukrainienne...
- Une grande trahison des courants de gauche, larbins de Poutine...
Les directions traîtresses ont conduit les organisations ouvrières à ne pas distinguer leurs alliés dans les tranchées de la guerre, dans chaque bataille et dans chaque processus révolutionnaire qui a joué les exploités.
En Colombie avec Petro, au Chili avec Boric, aux États-Unis avec Biden, pour ne donner que quelques exemples, elles ont fait croire aux travailleurs que ces gouvernements étaient leurs alliés et n’ont apporté que la faim, la misère et la guerre.
C’est la véritable tragédie du XXIe siècle :
Staliniens, partis sociaux-impérialistes, bureaucraties syndicales, traîtres du trotskisme et la IVe Internationale ont fait passer le boucher Poutine et la dictature féroce du chacal Al-Assad pour des alliés des masses exploitées du monde, ceux qui ont ensanglanté et imposé le génocide le plus féroce du XXIe siècle au peuple syrien révolutionnaire qui luttait pour le pain, la liberté et l’indépendance nationale.
Renégats du marxisme, larbins des bourgeoisies impérialistes, ils ont essayé de mettre les travailleurs du côté de Poutine qui a envahi l’Ukraine et ils ont réussi à isoler cette lutte de libération nationale de la classe ouvrière européenne. D’autres faisaient croire aux travailleurs que les peuples opprimés pouvaient se libérer de la main de l’OTAN et du Maastricht impérialiste... Un grand mensonge, une grande infamie.
Ils ont tous un point commun : ils ont fait passer les plus grands ennemis des masses pour leurs alliés, ils ont coupé l’unité de la classe ouvrière européenne et internationale et ils ont soumis les travailleurs à leurs bourreaux...
Ces conditions d’offensive impérialiste et de mille et une trahisons des laquais ont laissé les mains libres au sionisme pour qu’aujourd’hui il massacre ouvertement à Gaza et noie la nation palestinienne dans un bain de sang.
Les travailleurs, qui gagnent les rues dans toutes les capitales d’Europe, pour "une Palestine libre", doivent brandir comme drapeau de leur lutte les revendications minimales de : "armes pour l’Ukraine", "unité avec la classe ouvrière de cette nation occupée" et "pour la défaite militaire du boucher Poutine" le meurtrier de Damas, d’Alep et de toute la Syrie et le partenaire du sionisme et des Yankees dans l’occupation de la nation palestinienne.
L’Ukraine sera soviétique et indépendante ou une colonie sous tutelle.
Pour les États Unis Socialistes d’Europe !
Nadia Briante, Eliza Funes et Carlos Munzer
Auteurs du livre "L’Ukraine en guerre"
|