Le 20 mars 2022
Dans le 11e anniversaire de la révolution syrienne…
Une journée révolutionnaire sur la question ukrainienne
Depuis la Russie, intervention d’Andrey Sedov, correspondant de “L’Organisateur Ouvrier International”
Camarades, je voudrais saluer tous les participants à la conférence, depuis l’intérieur de la Russie, qui est actuellement sous la pression de la dictature contre-révolutionnaire fasciste. Et à 250-300 kilomètres à l’est du front ukrainien.
Nous voyons aujourd’hui l’exportation de la contre-révolution sur les baïonnettes de la mafia de Poutine, qui possède des armes de destruction massive. Au cours des 20 dernières années, avec le consentement de l’impérialisme, le Poutinisme a joué le rôle de gendarme de l’Europe, du Caucase et du Moyen-Orient. Maintenant, les propagandistes de Poutine se plaignent de la "russophobie" et du fait que tout le monde occidental est contre eux. Mais tout n’est pas si simple. Le Poutinisme a été un partenaire important de l’impérialisme dans la soi-disant "guerre contre le terrorisme", c’est-à-dire la suppression de la résistance des peuples du Moyen-Orient et du Caucase du Nord. Aujourd’hui, l’impérialisme tente de contenir un peu son chien enragé du Kremlin.
Comme il ressort des événements du mois dernier, le régime contre-révolutionnaire mène une guerre non seulement contre le peuple ukrainien, mais surtout contre tous ceux qui sont mécontents en Russie. Être en guerre est un bon prétexte pour la répression et la terreur blanche. Aujourd’hui, le régime de Poutine asservit encore plus les travailleurs, réprime toute activité de protestation de base des masses, instille une atmosphère de peur, de mensonges, de persécution et de répression. En général, un classique de tout régime fasciste.
Les échecs et les pertes militaires du régime de Poutine qui a envahi l’Ukraine ont suscité l’espoir d’un affaiblissement et d’un effondrement de la dictature contre-révolutionnaire, ce qui est particulièrement important dans le contexte de la révolution syrienne, parce que la défaite de la machine militaire russe est une chance pour les masses syriennes de récupérer tout ce que les gangs d’Assad et de Poutine leur ont pris depuis 2015.
|