Le 20 mars 2022
Dans le 11e anniversaire de la révolution syrienne…
Une journée révolutionnaire sur la question ukrainienne
Depuis le Japon, la déclaration des marxistes révolutionnaires de la JRCL-RMF (Ligue Communiste Révolutionnaire du Japon - Fraction Marxiste Révolutionnaire)
Le gouvernement russe dirigé par Poutine avance ses troupes de trois directions vers Kiev pour lancer une attaque totale. Dans le but de renverser le gouvernement ukrainien dirigé par Zelensky, qu’il a qualifié de "gouvernement néo-nazi", Poutine a assiégé la capitale et ouvert le feu sur les quartiers urbains. Nous ne devons pas permettre aux forces russes de mener une attaque générale contre Kiev !
Le complot initial de Poutine pour mettre rapidement Kiev sous contrôle, établissant ainsi un gouvernement fantoche, fut contrecarré par la courageuse résistance des combattants ukrainiens. Dans une attaque frénétique, Poutine ordonna à son armée de lancer une 'opération de terre brûlée contre les villes ukrainiennes, pour détruire sans merci les maisons, les écoles, les hôpitaux et tout. Bêtement, il est convaincu que des brutalités extrêmes pourraient contrecarrer l’esprit de lutte du peuple ukrainien.
Poutine et sa clique, pour qui le style de faire les choses de la KGB est une seconde nature et qui sont possédés par la frénésie du grand russisme, ils montent littéralement des assauts contre le peuple ukrainien sans même cacher leur cruauté en tant que descendants des staliniens.
Face à de telles attaques, le ressentiment du peuple ukrainien contre l’administration de Poutine ne cesse de croître. En ce moment même, ils mènent des attaques de guérilla dans tout le pays pour repousser les troupes russes.
L’administration de Poutine, qui s’est rendu compte que la situation de la bataille empire avec ses soldats battus, se déplace pour mobiliser vers le front de Kiev les troupes mercenaires du régime de Bachar Al-Assad, qui a été impliqué à plusieurs reprises dans d’horribles massacres en Syrie. Il faut aussi tenir compte que, pour empêcher l’intervention des États-Unis et de l’OTAN, Poutine a déclaré qu’il considère les sanctions économiques comme une 'déclaration de guerre contre la Russie' et, en outre, il a menacé des attaques nucléaires. Nous ne devons jamais permettre les attaques aveugles ou le génocide contre les Ukrainiens par le gouvernement de Poutine!
En pleine lutte de résistance, le peuple ukrainien réfléchit à son histoire de lutte contre la 'Russie de Staline', avec un profond ressentiment à l’esprit. Staline a foulé au pied le principe léniniste relatif aux questions nationales après les révolutions prolétariennes, "séparation, puis fédération", et a mis en œuvre sa politique pour "russifier" l’Ukraine. Il en est résulté que des millions d’Ukrainiens sont morts de faim. C’était un crime grave commis par le stalinisme, le faux marxisme-léninisme (basé sur la théorie du ‘socialisme dans un seul pays’). Poutine ne se contente pas d’insulter Lénine, il censure même Staline, qui a adopté de telles politiques, pour 'permettre l’insolence des Ukrainiens'. Ce dévot du Grand Russisme veut désespérément anéantir l’existence même de la nation ukrainienne.
Nous lançons un appel aux travailleurs ukrainiens. Battez Poutine et son armée d’invasion avec vos batailles de résistance inébranlables! Ranimez l’esprit de la révolution soviétique ukrainienne, qui a été réalisée dans l’unité avec la révolution russe, et luttez en solidarité avec les travailleurs russes qui luttent contre la tyrannie de Poutine.
Chez lui, Poutine s’est engagé à réprimer les révoltes du peuple en utilisant la violence de l’état de son système de gouvernement autoritaire basé sur le FSB (Service Fédéral de Sécurité). Malgré cette répression barbare, les luttes contre la 'guerre de Poutine' continuent et se répandent dans toute la Russie.
Nous lançons un appel à la classe ouvrière et à tout le peuple de la Russie. Organisez une lutte 'contre la guerre, contre Poutine !’ Renversez le système de gouvernement autoritaire dirigé par Poutine, basé sur le FSB!
Nous appelons les peuples du monde. En solidarité avec le peuple ukrainien qui lutte dans sa résistance, et avec le peuple russe qui se lève malgré la répression, il faut créer une vague de luttes contre la guerre basées sur l’internationalisme prolétarien ! Ne jamais permettre une attaque générale contre Kiev!
En tant que nationaliste grand russe qui hait la révolution russe, Poutine vise à faire de l’Ukraine un tributaire de la Russie. Son ambition est de raviver la 'Grande Russie' en repoussant l’expansion vers l’est de l’OTAN et en récupérant ses zones d’influence arrachées après l’effondrement de l’URSS. Voyant astucieusement que l’Amérique impérialiste a révélé son déclin historique au milieu de la pandémie, l’administration de Poutine a lancé l’agression sur la base d’un accord anticipé avec le régime de Xi Jinping de la Chine néo-stalinienne. Tout cela est clairement indiqué dans notre déclaration précédente.
Camarades ! Pour transformer ce sombre XXIe siècle en un brillant siècle prolétarien, combattons ensemble, avec nous, la gauche révolutionnaire au Japon, qui combattons sur la base de la stratégie pour la révolution mondiale : 'anti-impérialisme, anti-stalinisme'!
|