La jeunesse pro-palestinienne des États-Unis affronte les politiciens du parti de Biden, qui posent comme “progressistes”, mais qui soutiennent le génocide contre les masses palestiniennes…
Sanders, Ocasio Cortez, Bowman : Vous avez du sang sur les mains !
Marche à Manhattan contre le génocidaire Biden en soutien au peuple palestinien
Loi pour la libération des prisonniers pour avoir combattu les États-Unis
Manifestation pour stopper le débat Trump-Biden, le serpent à deux têtes qui massacre en Palestine
Protestation contre Biden et la loi Sanders-Bowman
Révoltée par le massacre du peuple palestinien, la jeunesse américaine organise quotidiennement des manifestations et des protestations, occupe des universités et subit la persécution de l’État meurtrier américain. Et elle vient de porter une importante plainte contre ceux qui veulent poser, faussement, comme amis de la cause palestinienne, tout en soutenant le génocide perpétré par le sionisme et dirigé par l’impérialisme yankee.
Samedi dernier a eu lieu la fin de campagne de Bowman, dans les primaires du parti de Biden, qui, en tant que l’un des plus hauts représentants de l’aile classée comme "progressiste" du Parti Démocrate, se présentait comme représentant à New York. Ocasio Cortez et Sanders, les dirigeants de cette aile du parti, étaient présents pour le soutenir. Toute la gauche mondiale, du Parti Communiste aux renégats du trotskysme, a voulu les présenter comme "la gauche" et comme "l’expression du soulèvement des masses américaines" parce qu’ils parlent de socialisme, alors qu’ils ont soumis le prolétariat et le mouvement de Black Lives Matter aux pieds de Biden.
Cela est tellement vrai que l’ISO a voté pour se dissoudre en 2019 et rejoindre le parti de Sanders, Bowman et Ocasio-Cortez (le DSA), tandis que d’autres courants comme la LIS (en Argentine, MST, membre du FIT-U), par exemple, est entré dans l’internationale de ce parti.
Aujourd’hui, ces cyniques de la prétendue "aile gauche" du Parti Démocrate veulent se faire passer pour des alliés et des amis du peuple palestinien... Quand ils sont les amis de leurs assassins !
Mais dans ce meeting du Parti Démocrate, cette politique sinistre a été dénoncée et exposée par la jeunesse d’avant-garde américaine. Le groupe de défense du peuple palestinien WOL (Within Our Lifetime, Dans notre vie) a réalisé une manifestation, dénonçant publiquement qu’Ocasio-Cortez, Bowman et Sanders ont les mains tachées de sang. D’une part parce qu’ils soutiennent et sont du même parti que Biden, c’est-à dire, celui qui commande le massacre du peuple palestinien, et qu’ils appelleront à voter pour lui "contre la droite de Trump" comme ils l’ont fait en 2020. Et d’autre part parce qu’ils ont voté à plusieurs reprises pour armer le gendarme sioniste et le financer, entre autres crimes de cette prétendue "gauche progressiste".
Aujourd’hui, dû à cette dénonciation qu’ils ont faite, ces groupes sont calomniés et accusés par les partisans du massacre palestinien et les ennemis de la classe ouvrière américaine et mondiale, mais ils ne cessent pas leur lutte.
Hier, 27 juin, lors du débat présidentiel de Biden et Trump, la jeunesse s’y est présentée pour mettre en évidence les "deux faces de la même pièce", "le serpent à deux têtes", appelant à les vaincre dans les rues, suivant le chemin des peuples opprimés.
La jeunesse américaine s’est mise debout, affrontant le génocidaire Biden et ses laquais, la police meurtrière, et toutes les multinationales qui financent le sionisme, cherchant à unir les luttes pour la libération du peuple palestinien, contre les chiens de la police, pour le Black Lives Matter, pour la liberté des prisonniers politiques, pour et avec les immigrés. Un allié fondamental de la classe ouvrière mondiale, et en particulier des pays coloniaux et semi-coloniaux, est en lutte, au cri de "Intifada". Ce mouvement a besoin d’unir ses rangs avec le prolétariat américain qui a aussi montré ses forces par une énorme grève automobile cette année, qui a également été conduite aux pieds de Biden.