5/3/2014

Crise politique et banqueroute économique dans la "République Bolivarienne" …

Le Venezuela étranglé à nouveau par le FMI
et les banquiers impérialistes

Le gouvernement de Maduro, avec la dévaluation, l’inflation, en congelant les salaires pendant 4 ans, il cherche à recouvrer 20 milliards de dollars pour payer la dette extérieure frauduleuse du Venezuela

La "révolution bolivarienne" n’est finalement qu’un détour pour finir par soumettre la nation avec doubles chaînes à l’FMI

 

Le "Socialisme du XXIe siècle" signifie 105 milliards de dollars de dette extérieure envers le FMI et les vautours impérialistes. En 2014 Maduro doit leur payer 11 milliards de dollars d'intérêts et 4500 millions de dollars de capital. Les réserves fédérales se trouvent dans la banque impérialiste et à Wall Street, tandis que la nation s'écroule dans le krach …
20 % de chômage chronique, 60 % d'inflation, la dévaluation pour piller le salaire ouvrier et pour ruiner les classes moyennes en triplant les super-bénéfices des importateurs …
La grande augmentation des tarifs, la congélation de salaires, le désapprovisionnement d'aliments et de produits élémentaires pour les masses, l’écroulement du 30 % de la productivité pétrolière, la Loi de prohibition du droit à la grève, la militarisation des usines, la répression et la prison pour les ouvriers et les pauvres paysans qui luttent…

 

Comme dans les années ‘80 et ‘90 avec le Pacte de Point Fixe au Venezuela semi-coloniale, maintenant avec les bolivariens il est appliqué contre les masses le même plan d'attaque qui avait été répondu par l’héroïque Caracazo qui a laissé des milliers de morts aux mains des officiers assassins des Forces Armées.

La bourgeoisie bolivarienne, partenaire mineur de l'impérialisme, est une vraie "patrie importatrice" qui associée aux entreprises des céréales et les grandes chaînes de commerces sont à l’origine de l'inflation, la cherté de la vie, le désapprovisionnement et la faim du peuple. Ils achètent des dollars "officiels" à une valeur de 6,6 bolivars et vendent les aliments qu’ils importent à 75 ou 80 bs.
Voilà le mensonge du "socialisme de marché", du "Socialisme du XXIe siècle" … pour cacher les affaires et le parasitisme avec lequel les bourgeoisies natives associées à l'impérialisme s'enrichissent en volant le peuple!

Obama et Capriles ont soutenu, tel qu’un "citron pressé", le gouvernement de Maduro et de la bolibourgeoisie millionnaire pour que celui-ci attaque durement la classe ouvrière et les masses appauvries

Plus le chavisme attaque la classe ouvrière et les masses… plus la vieille oligarchie vénézuélienne lève la tête appuyée sur les classes moyennes désespérées

 

Capriles soutient Maduro pour que celui-ci lance l'augmentation des prix des carburants.
Maduro demande "un dialogue" et "la paix" pour attaquer les masses tous ensemble

L'opposition des "López" en gagnant les rues se prépare à être celle qui mènera jusqu'à la fin l'offensive anti-ouvrière de Maduro

L'impérialisme vient tout prendre. Dans le Venezuela bolivarien et de son opposition fantoche ceux qui ne perdent jamais sont Obama et les banquiers impérialistes.
Ceux qui ont perdu le travail, le salaire, le pain, la terre, c'est la classe ouvrière et le peuple pauvre.

 

CELA SUFFIT! Dehors le FMI!
Assez de boli-bourgeoisie millionnaire et d’oligarchie corrompue!

La classe ouvrière doit faire irruption dans la crise politique et diriger l'ensemble des exploités. Pour cela, il faut refonder l'UNT sans bureaucrates pour rompre avec la bourgeoisie bolivarienne!
Il n'y a pas de solution pour les grandes masses exploitées sans exproprier sans paiement les grands banquiers, l'oligarchie de "López et Capriles" et la boli-bourgeoisie millionnaire associée à Wall Street

La classe ouvrière doit sortir à la lutte pour ses demandes, ce n’est qu’ainsi qu’elle pourra disputer dans les rues la direction des classes moyennes ruinées et du mouvement des étudiants aujourd'hui manipulés par López et la réaction :

Assez d’arbitrages ! Dehors des organisations ouvrières le Ministère de Travail qui maintient gelées nos conventions collectives de travail! Pour une augmentation générale des salaires indexés selon le coût de vie et l'inflation! Pour une échelle mobile de salaires et des heures de travail et pour un poste de plus dans toutes les usines et établissements pour conquérir du travail pour tous!
Pour la liberté et la fin de la persécution pénale contre les travailleurs qui sont emprisonnés ou poursuivis du fait d’avoir lutté! Pour des comités d'auto-défense! À bas la loi chaviste anti-grève! Dehors les sicaires et les gardes militaires réactionnaires, aussi bien celles de Maduro que celles de López, qui n’attaquent que les ouvriers en lutte!

Pour faire face à cette vraie catastrophe de faim, de désapprovisionnement et d'inflation : il faut exproprier sans paiement et sous contrôle ouvrier les multinationales et les banquiers impérialistes!
Pour en finir avec la fuite de dollars il faut rompre avec l'impérialisme, nationaliser le commerce extérieur et exproprier sans paiement et sous contrôle de tous les syndicats, les organisations ouvrières et avec des comités d'approvisionnement, toutes les entreprises des céréales et les grandes chaînes de commerce qui font fortunes avec la faim du peuple.
Plus jamais un dollar destinée à la dette extérieure! Dehors le FMI et l'impérialisme du Venezuela!

 

La classe ouvrière doit se mettre debout :
Il faut coordonner ceux qui luttent. Il faut conquérir des comités d'entreprise. Il faut en finir avec la bureaucratie syndicale collaboratrice …

La classe ouvrière doit se mettre debout :
Pour un Congrès National avec délégués de base de tout le mouvement ouvrier, sans bureaucrates collaborateurs, pour que la crise soit payée par les banquiers, le FMI et les bandes capitalistes qui se sont enrichies sur la base de la faim du peuple

La classe ouvrière doit se mettre debout :
Il faut organiser sans tout de suite des comités de chômeurs et des comités d'approvisionnement et de prix

La classe ouvrière doit se mettre debout :
Il faut organiser des comités de soldats. La caste d'officiers de l'armée bolivarienne ce sont les assassins de l’époque du caracazo et les putschistes de 2002, ils ne douteront pas de remplir le Venezuela de sang encore une fois pour appliquer le plan du FMI et pour maintenir les super-bénéfices des différents bandes de la bourgeoisie vénézuélienne

 

La classe ouvrière doit se mettre debout et commander les classes moyennes appauvries et le mouvement des étudiants qui voudront réellement combattre pour la défense de l'éducation et contre le pillage impérialiste

   GRÈVE GÉNÉRALE!
Pour imposer toutes les demandes des exploités, pour battre l'attaque de Maduro, écraser les "López", rompre avec le FMI et exproprier les capitalistes

La "révolution bolivarienne" : une imposture de révolution.
Maduro et les frères Castro livrent le Cuba à l'impérialisme avec la restauration capitaliste; ils se prennent dans les bras avec les gouvernements semi-fascistes, hier d'Uribe et aujourd'hui de Santos qui sont sous le commandement des 7 bases militaires yankees en Colombie et, ensemble, ils livrent la résistance…
 
Il n'y a pas d'autre chemin que lutter

POUR UN VENEZUELA OUVRIER ET SOCIALISTE SANS GÉNÉRAUX, PATRONS ET NI BANQUIERS IMPÉRIALISTES!

Ni ALBA ni CELAC, ni Mercosur ni TLC … : dehors l'OEA et le TIAR! Pour de nouvelles révolutions ouvrières et paysannes! Dehors les nouveaux patrons castristes alliés à Obama et à l'impérialisme qui livrent les conquêtes de la révolution cubaine au capitalisme! Le Cuba, comme toute l’Amérique latine, sera socialiste ou sera une colonie de Wall Street!

 
Pour les États Unis Socialistes de l’Amérique Latine et du Caraïbe!

 

Ligue Communiste des Travailleurs du Venezuela,
Membre de la FLTI-Collectif pour la IVe Internationale