Des milliers d'exploités en différentes parties du monde irradient haine et indignation devant le meurtre par des explosions de bombes et la famine que l'assassin Al Assad provoque contre le peuple palestinien qui se trouve dans le camp des réfugiés de Yarmouk en Syrie.
Des dizaines d'enfants et de vieillards sont morts à cause de la faim dans toute la Syrie. Comme le reste de Damas, le campement se trouve encerclé par les troupes d'Al Assad. Des dizaines d'hommes et de femmes, ainsi que des enfants et des vieillards, sont morts par les missiles du chien Bashar. La situation à Yarmouk est pire que l'enfer.
Plus Al Asad massacre le peuple syrien et aussi le peuple palestinien qui demeure à Yarmouk, plus l'occupant sioniste est fortifié. Dans la nation palestinienne qu'il occupe, l'État fasciste d'Israël tue, réprime, emprisonne des enfants et de jeunes femmes tous les jours. Il maintient plus de 5000 combattants pour la cause palestinienne dans ses cachots. Il avance même avec ses colons à occuper de nouveaux territoires en Cisjordanie. À Gaza, il n'y a pas d'électricité, pas d’eau potable. Les gens meurent pour ne pas avoir les recours les plus basiques et élémentaires.
À Yarmouk cette situation ne se tolère plus. Il y a quelques jours ont commencé les manifestations des enfants affamés auxquelles Assad a répondu avec de l’artillerie lourde. Tout le campement est descendu à la rue en réponse à cette tuerie. Ce témoignage exprime le sentiment profond de plusieurs de ceux qui y marchaient : "Que veux-tu ? Que nous nous promenions avec un drapeau en faveur du régime (de Bashar N. du T.) et qu’on soit de leur côté ? (…) et ils disent qu'ils tirent sur nous parce que nous sommes terroristes. Nous ne sommes pas terroristes. Nous sommes des personnes, et ils tirent sur nous tous (…) Regardez: est-elle une terroriste ? (il signale une petite fille de moins de 10 ans, N. du T.) est-elle une terroriste ? Parce qu'ils tirent sur elle et sur nous tous (…) ce Naserallah (leader de Hezbollah, N. du T.) est un cochon, et ils travaillent tous avec les cochons, qui disent qu'ils doivent tirer sur nous. Ils ne nous représentent pas. Nous sommes le peuple palestinien. Nous ne sommes pas pour le régime, nous sommes contre le régime. Le peuple palestinien est avec le peuple syrien et non pas avec le régime.
Une mère désespérée par les conditions raconte avec des larmes au visage : "cela arrive à cause d’Assad, Obama, Abu Mazen, les dirigeants et le monde qui regarde silencieusement les Palestiniens de Yarmouk et les masses syriennes être affamés et massacrés."
En Palestine, les masses n'acceptent pas que leurs frères de Yarmouk se trouvent sous ces conditions de vie infrahumaines. Pour cela, le 9 janvier 2014 elles sont allées protester devant une réunion de l'ANP qui a été réalisée dans un hôtel de Ramallah, et qui s’est réunie sous un cordon de police. Vendredi dernier les mosquées palestiniennes se sont remplies d'exploités qui dans leurs prières imploraient que les autorités palestiniennes, une bonne fois, fassent quelque chose pour leurs frères de Yarmouk.
Ainsi, la classe ouvrière et les exploités de la nation palestinienne, mille fois martyrisée et massacrée, l’avant-garde révolutionnaire historique du monde arabe, cherchent à se mettre encore une fois debout contre leurs bourreaux et oppresseurs.
En Syrie, le Front Al Nusra, l'ASL et d’autres fractions bourgeoises soi-disant adversaires au régime de Bashar se battent pour les affaires et se disputent le territoire dans les zones libérées - où ils font confronter les masses entre elles-, situation dont Al Assad tire profit pour continuer sa tuerie du peuple syrien, et maintenant contre le peuple palestinien à Yarmouk. Al Assad manifeste de cette forme qu’il est le meilleur chien de garde d'Obama pour protéger les frontières au sionisme. Ainsi on fortifie l'occupant et le terroriste sioniste qui avance dans ses plans contre-révolutionnaires contre le peuple palestinien.
C'est que l'impérialisme cherche à imposer le plan de Genève II, qui ne cherche pas seulement la partition et la distribution des affaires de la Syrie martyrisée, mais qui cherche aussi à écraser la révolution dans toute la région. Ce plan, comme nous avons déjà dit, est pour toute la région, et il a comme l'un de ses objectifs principaux de battre les masses palestiniennes -en finissant de les expulser de leur propre terre, de les réprimer et de les massacrer - et fortifier de nouveau le sionisme. Ce plan de Genève II est légitimé par toute la gauche du FSM.
Les bombardements d'Al Assad contre le peuple palestinien à Yarmouk démontrent que son "anti-sionisme" n’était qu’une façade pour tromper et pour manipuler le sentiment des masses oppressées du monde arabe. Qu'est-ce qu'elles auront à dire maintenant les forces de choc de Hezbolla du Liban et la Garde Révolutionnaire de l'Iran qui tuent les masses syriennes pour protéger le régime d'Al Assad ? Ils fortifient tous le sionisme, qui était resté affaibli face à la révolution du Maghreb arabe qui a secoué le monde.
Ils veulent étouffer en sang le camp de Yarmouk pour que les masses palestiniennes n'entrent pas au combat parce qu’elles sont justement celles qui peuvent soulever les exploités du Liban, de la Jordanie, de l'Égypte, de l'Iran, de l'Iraq, de la Libye et de tout le Maghreb arabe. Ce sont elles celles qui peuvent unir tous les oppressés de la région pour en finir avec le génocide d'Al Assad en Syrie et pour détruire l'État sioniste fasciste d'Israël, le gendarme de l'impérialisme dans la région.
Il faut freiner l'attaque contre les masses syriennes et les masses palestiniennes à Yarmouk! Tout le monde doit libérer les masses palestiniennes et syriennes! Tout le monde doit aller à Damas et à Yarmouk! Le sort de la révolution de la Syrie et de tout le monde arabe y sera défini. La bataille pour Damas est la bataille pour que Jérusalem redevienne la capitale d'une Palestine libérée. La bataille pour Damas et pour Yarmouk est la bataille pour le triomphe de la révolution de la Tunisie soulevée. C'est la bataille pour écraser l'assemblée militaire assassine en Égypte. C'est la bataille pour expulser l'impérialisme d'Iraq avec les masses qui combattent à Fallujah. C'est la bataille pour que les masses libyennes et leurs milices rompent avec le CNL et envoient leur appui avec leurs frères de classe de la Syrie.
Les organisations ouvrières et des masses en lutte du monde, en commençant par celles de l'Europe et des États-Unis, doivent tout de suite sortir à la lutte. Ils ne peuvent pas permettre une minute de plus qu'Al Assad continue de massacrer nos frères de classe au compte du sionisme et de l'impérialisme. Maintenant toutes les forces de la classe ouvrière mondiale et ses organisations de lutte doivent prendre la tête de ce combat. Il n'y a plus de temps à perdre.
Le prolétariat européen et américain avec ses organisations doit mettre debout. Le plan de Genève II est une contre-offensive impérialiste contre les masses de toute la planète. Prenons les rues à Tokyo, à Londres, à New York! Occupons les ports d'Oakland, arrêtons les machines de guerre! Embarquons des armes pour la résistance. Obama a déjà envoyé son missile, c’est-à-dire Al Assad et les autres fractions bourgeoises qui ont encerclé et massacré la révolution et essaient de l’étouffer. La classe ouvrière des puissances impérialistes et du monde doivent se lever et déclarer :
Des armes pour la Syrie! Pour des brigades internationales pour aller lutter avec nos frères syriens! Des fonds des organisations ouvrières pour organiser la solidarité nécessaire.
Tout le monde à Yarmouk et à Damas!
Pour la destruction de l'État sioniste fasciste d'Israël!
Pour une Palestine libre, laïque, démocratique et non-raciste!
À bas le pacte de Poutine, d'Obama et de l'assassin Al Assad avec l'ASL et la bourgeoisie du Qatar!
Dès la Tunisie à la Palestine une seule une révolution!
Pour une Fédération de Républiques Ouvrières et Socialistes au Maghreb arabe et au Moyen-Orient.
Fraction Léniniste Trotskiste Internationale |