YÉMEN - 26 mars 2015
HIER, avec Bush et ses "coalitions impérialistes", ils ont écrasé l'Irak et l'Afghanistan pour contrôler les routes du pétrole AUJOURD'HUI, avec Obama, les pétrolières impérialistes envahissent et écrasent avec leurs sicaires les héroïques masses du Maghreb et du Moyen-Orient Assez de barbarie et de terrorisme impérialiste! Pour la défaite militaire des troupes laquais des monarchies et des petits rois contre-révolutionnaires de la péninsule arabique, servants des entreprises pétrolières impérialistes, sous le commandement d’Obama et l’OTAN !
Certains disent "combattre le terrorisme", d’autres "défendre le gouvernement", quand les masses avaient déjà battu ce gouvernement ennemi du peuple, partenaire de la vieille dictature yéménite de Salah. D’autres prennent le prétexte de "faire face à la bourgeoisie chiite du nord du Yémen partenaire de l'Iran qui a pris la capitale" … Tout cela n’est qu’un mensonge et une infamie pour cacher une invasion de troupes gurkhas à la nation yéménite! L'impérialisme et ses laquais décrivent un "monde à l'envers". La dictature militaire de l'Égypte - qui fait partie de cette "coalition" - vient de donner un coup militaire en massacrant des dizaines de milliers de travailleurs, renversant le gouvernement des Frères Musulmans surgi des élections égyptiennes … Et avec leur "justice" ils viennent de rendre la liberté et l'acquittement au pharaon Moubarak.
Assez des massacres et de génocides contre les exploités! Que le Yémen soit la tombe des troupes gurkhas d’invasion sous le commandement yankee! Il faut exproprier les grandes entreprises pétrolières impérialistes, qui volent le pétrole et massacrent les peuples qui sont ses maîtres! Il faut exproprier toute la bourgeoisie pour conquérir le pain et l'indépendance nationale au Yémen et dans tout le Maghreb et le Moyen-Orient! Debout avec les ouvriers et les paysans pauvres du Yémen et leurs organismes de double pouvoir! Vive les shoras, les conseils d’ouvriers et de paysans qui ont pris la capitale au nord et au sud pour en finir avec la dictature de Hadi! Pour un gouvernement provisoire révolutionnaire d'ouvriers et de paysans!
La bourgeoisie chiite du nord (les Houthis) n'a plus pu contrôler les masses soulevées. Au sud le gouvernement tombait et l'insurrection commençait. Cela a obligé l'impérialisme à apprêter ses forces pour envahir. La révolution était déjà arrivée très loin. L'appareil de l'état est déjà disloqué et les masses sont armées.
Les troupes gurkhas d’invasion essaient d'écraser une révolution qui représente la majorité absolue du peuple. Celui-ci s'est auto-organisé et contrôle les édifices publics et les quartiers où il y avait les armes avec lesquelles les élites gouvernantes agents de l'impérialisme ont massacré le peuple pendant des années. Les troupes d’invasion essaient d'écraser une révolution d'ouvriers et de paysans qui s’est mise sur pied. Elles ne parviendront pas. Si elles envahissent, elles trouveront la résistance d'un peuple en armes qui saura gagner l'appui de toutes les masses exploitées de la région. Les bourgeoisies chiite et sunnite du Yémen n’hésiteront pas à conspirer contre la révolution et à faire un pacte avec les troupes des envahisseurs. Les ouvriers et les paysans yéménites combattent aujourd'hui et combattront pour le pain et pour leur terre. L'impérialisme utilise tous ses agents pour écraser les révolutions du Maghreb et du Moyen-Orient. Hier c’était le tour des ayatollahs iraniens de massacrer les masses insurgées à Damas et de défendre la retraite de l'impérialisme yankee en Irak. Aujourd'hui, c’est le tour de la bourgeoisie saoudienne de prendre la tête de ce massacre contre les masses yéménites. Il faut arrêter ce nouveau massacre, avant qu'il ne soit trop tard! S'ils réussissent à s'imposer au Yémen, il y aura ensuite un bain de sang sur les masses palestiniennes. Le sionisme se prépare pour ce faire. Avec la révolution écrasée de Tunisie jusqu’en Syrie, les forces contre-révolutionnaires de l'occupant de la nation palestinienne tomberont avec tout leur poids sur Gaza et Cisjordanie, et la nation palestinienne sera massacrée à Jérusalem. Il faut arrêter les forces contre-révolutionnaires aujourd'hui au Yémen ou demain il sera trop tard
Comme si tant de conspiration n'était pas suffisante, le Forum Social Mondial se réunit à Tunis pour cacher l'invasion au Yémen. Avec les ayatollahs iraniens, ils ont soutenu et ils soutiennent le génocide de Bashar en Syrie. Au nom de la "démocratie", ils ont soumis les masses aux généraux assassins en Égypte. Ils soutiennent l'état sioniste d'Israël et le plan de "deux états" pour la Palestine. Aujourd'hui, au nom de la "démocratie", ils bénissent l'invasion au Yémen de la part de la coalition de gurkhas de l'impérialisme qui cherche à écraser une révolution des masses exploitées contre l'un des régimes les plus despotiques de la région. Leur rideau de fumée est la "lutte contre le terrorisme". Encore une fois, le Forum Social Mondial a les mains tachées de sang. Ils sont ceux qui encerclent la révolution; ceux qui proclament la "lutte contre le terrorisme" et taisent l'invasion terroriste française au Mali. Ils sont ceux qui soutiennent la bourgeoisie sunnite et la monarchie de l'Arabie Saoudite qui a créé l'ISIS pour massacrer la révolution. Pour la deuxième fois, ce Forum se réunit à Tunis. Hier, ils y ont applaudi le chien Bashar, Chavez et les ayatollahs iraniens qui massacraient en Syrie. Aujourd'hui, "ils luttent contre le terrorisme" et "en défense de la démocratie" sous le commandement des généraux de l'OTAN et des mercenaires des monarchies bonapartistes saoudiennes et d’autres petits rois de la péninsule arabe. Pendant ce temps, ils préparent un grand piège historique à la nation palestinienne : lui faire passer et digérer la politique de "deux états" qui signifie la nation palestinienne incarcérée dans un apartheid dans les murs de Gaza et Cisjordanie. Aujourd'hui, depuis Tunis, ils créent un parapluie pour couvrir le massacre de la coalition sous le commandement de l'OTAN contre le peuple du 'Yémen. Nous ne pouvons pas le permettre ! Le FSM est le onzième intégrant de cette coalition contre-révolutionnaire qui envahit le Yémen sous le commandement de l'OTAN! Ce sont ceux qui gardent "par la gauche" les poches et les profits aux compagnies pétrolières impérialistes! À BAS L’ENCERCLEMENT AUX MASSES OPPRESSÉES DU MONDE IMPOSÉ PAR LE FORUM SOCIAL MONDIAL, un rebut de stalinistes, social-impérialistes et ONGs financées par les plus grands millionnaires et banquiers du monde! Cela suffit! Pour l'unité internationale révolutionnaire de la classe ouvrière pour arrêter l'offensive impérialiste!
L'impérialisme envoie sa coalition de gurkhas pour massacrer les masses yéménites … POUR UNE COALITION DE TOUTES LES ORGANISATIONS OUVRIÈRES ET POPULAIRES POUR MARCHER COMBATTRE AVEC NOS FRÈRES YÉMÉNITES!
Il faut casser l’encerclement que le Forum Social Mondial veut imposer contre la résistance héroïque des masses du Maghreb et du Moyen-Orient! Il faut coordonner et souder dans un seul un poing toutes les forces qui font face à l'impérialisme et ses agents locaux dans tout le monde!
Vive la révolution yéménite d'ouvriers et de paysans! Pour l'échec militaire de la coalition des généraux contre-révolutionnaires de Moubarak et les monarchies terroristes de la péninsule arabique! Le Maghreb et le Moyen-Orient doivent être la tombe des puissances impérialistes et de leurs forces d'occupation laquais!
Il faut battre les troupes gurkhas qui envahissent le Yémen sous le commandement d'Obama! Il faut recommencer une contre-offensive de masses pour libérer Damas, pour battre les généraux de Moubarak en Égypte, et mettre les exploités du Maghreb et du Moyen-Orient debout à côté des masses palestiniennes pour écraser l’état sioniste-fasciste d’Israël !
Assez de mensonges et de tromperies! Au Maghreb et au Moyen-Orient ceux qui se sont soulevés sont les ouvriers et paysans pauvres qui ne tolèrent plus vivre dans des conditions de faim et d'esclavage, quand sous leur pieds coulent les plus grandes richesses de l'or noir avec lequel le système capitaliste mondial fonctionne. Place à la classe ouvrière américaine! Place à son mouvement anti-impérialiste! Place à sa lutte contre les pétrolières et contre Wall Street! Voilà la force, avec toute la classe ouvrière mondiale, pour arrêter ce massacre qui se développe. Assez de barbarie impérialiste! Place à la révolution socialiste du Maghreb et du Moyen-Orient!
Collectif pour la Refondation de la IVe Internationale / FLTI
|