Yémen – Le 5 décembre 2017
Malgré le choléra, la famine et la misère inouïe des masses
Malgré l’encerclement, l'embargo et les bombardements des forces armées saoudiennes et de 9 armées de servants de l'impérialisme dans la région …
La révolution yéménite ne se rend pas et elle doit triompher !
Ali Abdullah Saleh, le Cheval de Troie de l'Arabie Saoudite, du sionisme et des yankees qui a tenté un coup d'État dans la capitale, a été battu !
Pour l'échec de l'invasion du clan saoudien, sous le commandement de l'impérialisme anglo-yanqui !
Tout le pouvoir aux shoras, les comités d'ouvriers
et de paysans pauvres armés !
La révolution yéménite a été une phénoménale révolution pour le pain et la liberté qui a éclaté en 2011, comme un chaînon d'une unique chaîne de révolutions dans toute la région. Le président de cette époque-là, Saleh, a été expulsé par les masses en 2012. Son vice-président, Abdrabbuh Mansour al-Hadi, a usurpé le pouvoir, et il a été battu en 2014 par un nouveau soulèvement révolutionnaire de masses qui est arrivée à prendre la capitale Sanaa, à diviser l'armée et à détruire l'état bourgeois et l'ensemble des institutions du régime.
La bourgeoisie houthi s’est rapidement montée sur cette insurrection phénoménale des masses affamées yéménites, pour empêcher que la bourgeoisie ne soit expropriée. Pour livrer cette grandiose révolution, elle a essayé de signer un pacte avec Hadi, sous le manteau de l'ONU, mais elle a échoué. Les masses ne le lui ont pas permis et elles ont continué la prise de la capitale avec les shoras, les conseils d’ouvriers et de paysans pauvres armés.
Il y a eu aussi Ali Abdullah Saleh qui est arrivé pour contenir, en simulant être un adversaire à Hadi. L'Arabie Saoudite a commencé à bombarder et à massacrer. Et les masses ne se sont pas rendues. Ils continuent de résister, malgré 2 ans et demi de massacre, d’encerclement, de famine répandue et des bourgeons de choléra aux niveaux inouïs.
Voulant enterrer la révolution yéménite, Saleh a tenté un coup d'État samedi 4 décembre, depuis l'intérieur de la capitale. Il a envoyé sa garde armée contrôler les principaux édifices publics, à la fois qu'il a appelé l'Arabie Saoudite à faire un pacte et à "rétablir l'ordre" (c'est-à-dire qu’il appelait les envahisseurs saoudiens à terminer de massacrer tous ceux qui n'acceptent pas la réimposition du régime pro-yanqui que les masses ont démoli). Mais les masses ne se sont pas rendues et elles ont battu ce coup pro saoudien et pro yankee. Dans de durs combats, avec leurs shoras armés, elles ont repris la capitale, ont exécuté Saleh et ont battu ses gardes armées.
Vive la révolution yéménite !
L'alliance des ouvriers et de paysans pauvres, du nord et du sud, est toujours debout !
Arrêtons le massacre et le bombardement assassin du clan saoudien et de sa coalition de « Gurkhas » des États-Unis, de l'occupant sioniste et de British Petroleum !
Il faut gagner les rues des États-Unis, d'Europe et des principales capitales du monde pour paralyser cette machine de guerre assassine !
La révolution yéménite a été oubliée, comme la révolution syrienne a été encerclée. La gauche social-impérialiste leur a tourné le dos, en les séparant de leurs frères de classe du monde.
Il faut casser l’encerclement à la révolution syrienne et gagner les rues dans le soutien aux masses yéménites, avant qu'il ne soit trop tard!
La Syrie et le Yémen, une même révolution, un même combat, contre le même ennemi : l'impérialisme et ses agents dans toute la région!
Ce sont les flammes toujours vivantes du feu révolutionnaire qui a secoué le Maghreb et le Moyen-Orient en 2011
Ils veulent éteindre ce feu révolutionnaire avec des génocides justifiés par des campagnes, que la gauche réformiste reproduit dans le monde entier, qui disent qu’en Syrie "il n’y a que des terroristes de l'EI" et qu’au Yémen "ce sont tous houthis chiites de l'Iran". Rien de cela! Ce sont les masses affamées dans des révolutions! Il faut rompre avec la politique du Pentagone qui invente des ennemis pour justifier les massacres contre-révolutionnaires!
Al Assad, la Russie, l’Arabie Saoudite, le sionisme … ce sont les agents contre-révolutionnaires pour écraser ces révolutions. Aujourd'hui ils se trouvent tous ensemble sous le commandement de l'impérialisme à Genève.
A bas la conférence de Genève et le pacte infâme de Poutine, Erdogan, les ayatollahs iraniens, le clan saoudien, Al Assad, les généraux de l'ASL et les États-Unis !
De Sanaa à Damas, de Bahreïn à Tunis, du Caire à Jérusalem, une même intifada!
Pour une seule guerre civile victorieuse contre l'impérialisme et ses agents!
Pour la destruction de l'état sioniste - fasciste d'Israël!
Pour une fédération de républiques ouvrières et socialistes du Maghreb et du Moyen-Orient! |